Magazine Humeur

Réformer 1905 !

Publié le 23 novembre 2018 par Observatoiredumensonge

" Réformer la loi de 1905 sur la séparation des Églises et de l'État afin de l'adapter à la poussée de l'Islam radical ", il faut avouer que l'énoncé surprend !!

Réformer 1905 !Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager !
Attention ce texte est une Tribune Libre qui n'engage que son auteur et en aucun cas
Observatoire du MENSONGE

Par Ella Kelian

Macron envisage de réformer la loi de 1905..
Par Toutatis, pourquoi Jupiter descendrait de l'Olympe pour s'attaquer aux tablettes de Moise ?...
Là, vous vous dites que cette question de ne veut rien dire, est complètement anachronique et n'a aucune logique...
Vous avez plutôt raison, mais c'est exactement comme l'idée explosive de l'Exécutif..
" Réformer la loi de 1905 sur la séparation des Églises et de l'État afin de l'adapter à la poussée de l'Islam radical ", il faut avouer que l'énoncé surprend !!

Réformer 1905 !


L'Elysée précise:
" Les objectifs sont de responsabiliser les gérants des lieux de Culte, de prévenir les dérives et de réduire l'influence étrangère "
Les Musulmans vont donc recevoir leur label qualité, leur origine certifiée : " Coran version édulcoré agréé et financé par l'État Français "
Il se pourrait que les babouches se mettent à voler en entendant la nouvelle, le Gouvernement aura bien du mal à expliquer que la Laïcité interdit certaines tenues dans l'espace public, mais que l'État peut, lui, tout s'autoriser dans les lieux de Cultes....
Nous entamons l'ère de la distorsion laïque, et un nouveau clivage intra-religieux !
En effet, la mutation du Nouveau Monde étant sans limite, et uniquement basée sur la sémantique, le Cultuel va devenir le Culturel..
Ainsi l'État souhaite convertir Islam à l'Associatif !
Désormais les lieux de Culte vont pouvoir avoir le statut d'association, et à ce titre des financements, mais aussi le droit de tirer des revenus dans le cadre de leurs activités , notamment locatifs.
En contre partie de cette nuance tournant autour de l'ajout du R dans Cultuel pour en faire Culturel, c'est le R de Radical que l'on veut soustraire au culte Musulman...
Rajouter pour soustraire quelle curieuse équation, mais l'air ne fait pas la sourate, attention, c'est l'ère de la Police du Culte qui va désormais ambiancer la Communauté Musulmane.
D'un côté le Gouvernement se pense subtile en finançant le Culte Musulman, l'appelant désormais Culture Musulmane, et de l'autre il pense ainsi imposer presque sournoisement le contrôle et la transparence dans ces associations à but islamique...
Sournois pas tout à fait, naïf et dangereux assurément !
Dangereux car les lieux de Culte qui s'en prennent dans leurs prêches à la République et à notre modèle de Société vont avoir l'argument imparable pour distiller leur idéologie de persécution, et leur délire de stigmatisation.
Naïf, car qui pourrait croire que les lieux de Culte radicalisés vont succomber à la tentation de l'association ??
" Bons ou mauvais Musulmans clairement identifiés par un label, a-t-on déjà choisi l'insigne pour les différencier, le croissant de Lune est toujours mieux vécu que l'étoile paraît-il ... " j'entends déjà la douce ironie qui se profile à l'horizon.
Toutes les polémiques, et les amalgames sont possibles, Macron lassé de jouer avec le feu tente la nitroglycérine, de mieux en mieux !!
Dans la réalité non seulement nous allons sur-radicaliser l'Islam radical, mais nous allons aussi démultiplier l'Islamisation dans le pays, incapable d'être radical avec l'Islam radical, nous inventons le " Soft Islam " pour faire croire que l'Islam radical n'existe plus !
Jusqu'au jour où l'on s'apercevra que les deux entités ne sont pas hermétiques, et que nous avons créé le Docteur Jekyll et M. Hyde de la Culture Musulmane...
Comme d'habitude, incapable de faire régner l'ordre, après avoir acheté la Paix Sociale, nous achetons la Paix Cultuelle, faut-il être naïf pour ne pas comprendre que les deux sont étroitement liées, que l'une n'est que la conséquence de l'autre..
Au lieu d'éradiquer les dérives d'un Culte, ou d'incultes, nous finançons un ersatz d'Islam pour nous faire croire que l'autre va disparaître par magie:
" Bienvenue dans le déni des réalités, ça ne coute pas cher c'est l'Etat qui paie "
Prochain Bataclan; " nous n'avons vu aucun signe, il allait même prier chez les labellisés......................... "

Ella Kelian

Réformer 1905 !

Ella Kelian est chroniqueuse et humoriste.

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article: pour http://www.ellakelian.org ou sur TWITTER @KelianElla

Petit rappel de la Loi de 1905 : La loi concernant la séparation des Églises et de l'État1 est une loi adoptée le 9 décembre 1905 à l'initiative du député républicain-socialiste Aristide Briand, qui prend parti en faveur d'une laïcité sans excès. Elle est avant tout un acte fondateur dans l'affrontement violent qui a opposé deux conceptions sur la place des Églises dans la société française pendant presque vingt-cinq ans.
Elle remplace le régime du concordat de 1801, qui est toujours en vigueur en Alsace-Moselle pour des raisons historiques (les élus alsaciens en faisaient une des trois conditions d'acceptation de leur rattachement à la France en 1919, sans quoi ils demandaient un référendum, que la France ne pouvait prendre le risque de perdre après une guerre si meurtrière).
Elle fut complétée en 1924 par l'autorisation des associations diocésaines, qui permit de régulariser, 18 ans plus tard, la situation du culte catholique.
Enfin, et malgré des divergences assez fortes (l'esprit de compromis dont Briand a fait preuve n'ayant pas suffi à faire taire les craintes et les protestations des catholiques, et ayant même divisé une partie de la gauche radicale), la loi fut votée le 3 juillet 1905 par 341 voix contre 233 à la Chambre, et le 6 décembre 1905 par 181 voix pour contre 102 au Sénat.
Elle met fin à la notion de " culte reconnu " et fait des Églises des associations de droit privé. De plus l'article 4 organise la dévolution des biens des établissements religieux à des associations cultuelles.

Réformer 1905 !

dessin de couverture de

Inscrivez-vous gratuitement pour nous SUIVRE

Recevez gratuitement chaque samedi matin par mail les articles publiés dans la semaine

NB : vérifier que notre mail n'arrive pas dans vos indésirables...

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L'Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d'autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d'un pseudo.

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 50 auteurs qui contribuent à son succès. Merci à tous ceux qui suivent, qui partagent et qui nous soutiennent.

Réformer 1905 !

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine