Magazine Enfants

Ocarina, le MP3 des mélomanes en culottes courtes

Publié le 20 novembre 2018 par Fredouistiti

La semaine dernière, je publiais mon article looks d'automne en évoquant le retour des températures plus douces. Résultat, grisaille et pluie toute la journée. Et maintenant froid et neige...

Changement total de thème, aujourd'hui. Alors, vais-je me porter la poisse en parlant des nuits de Ouistitwo ?

En même temps, vu qu'il se réveille encore une à deux fois, je risque " seulement " qu'il ne se réveille quelques fois de plus.

Une de plus, une de moins... comme on dit, hein ! Mais si mon karma pouvait allait dans le bon sens.... Et faire en sorte que ces quelques lignes me portent bonheur, je suis preneuse !

, , plus tous les petits éléments perturbateurs classiques que connaissent les bébés, ont fait que Ouistitwo a très vite eu des nuits hachées.

Depuis qu'il est bébé, je suis à l'affût de toutes les petites astuces qui pourraient l'aider à avoir un sommeil paisible.

Il est de plus en plus dans l'imitation. Son meilleur exemple, c'est son grand frère.

Au retour des grandes vacances, c'était la cata au moment du coucher. Il refusait catégoriquement d'être dans son lit à barreau.

Par contre, il suivait direct Ouistiti quand il allait se coucher.

Ocarina, le MP3 des mélomanes en culottes courtes

Comme son est évolutif, on a eu vite fait d'enlever un côté des barreaux.

Ocarina, le MP3 des mélomanes en culottes courtes

Il grandit, et les rituels changent au fur et à mesure.

La tétée a laissé sa place à l'histoire du soir et au câlin. Il la réclame encore certains soirs, mais c'est de moins en moins fréquent.

Quand il avait commencé à avoir du mal à s'endormir à cause de son reflux, j'avais essayé l'astuce du bruit blanc. D'abord en allant chercher des playlists sur YouTube, puis avec une peluche spéciale.

Au bout de quelques mois, la magie opérait de moins en moins. Mais il lui fallait quand même un peu de bruit pour s'endormir.

J'ai récupéré une veilleuse son et lumière de Ouistiti qui a fait l'affaire. Le hic, c'est qu'elle est à pile, et se vide à une vitesse folle.

Il y a quelques semaines, Ocarina m'a proposé de découvrir son lecteur MP3 .

Son look rigolo a attisé ma curiosité. Ses fonctionnalités ont fini par me donner envie de la découvrir.

Côté look et ergonomie, elle est parfaite.

Légère, Ouistitwo peut la balader partout. Anti-choc, je peux le laisser faire sans craindre une chute. Son silicone alimentaire, et un volume maximal à 75dBA, en font une " boîte à musique " utilisable dès la naissance.

Quatre boutons servent à tout gérer, et elle a plusieurs fonctionnalités.

Ocarina, le MP3 des mélomanes en culottes courtes

Un lecteur MP3 avec plusieurs morceaux déjà pré-enregistrés. En italien (pays d'origine de l'Ocarina) , en anglais et en français.

Si Ouistitwo n'est plus réceptif aux bruits blancs, ce n'est pas le cas pour les bruits de la nature.

Il a d'ailleurs deux rituels différents pour la sieste et le coucher du soir. L'après-midi, il s'endort en écoutant de la musique. Mais le soir, c'est en écoutant le bruit de l'eau.

Ocarina, le MP3 des mélomanes en culottes courtes

Parmi ses pistes pré-enregistrées, l'Ocarina propose trois bruits blancs et cinq bruits de la nature.

J'ai choisi le modèle bleu car il a une playlist spécialement pensée pour aider l'enfant à s'endormir.

Il existe d'autres Ocarina avec d'autres playlist spéciales, dont une dédiée à Noël.

L'Ocarina peut être complètement personnalisable avec les morceaux préférés de son petit propriétaire.

Un câble USB est fourni avec le MP3 (moins de 3h de charge, pour 15h d'autonomie) . Il sert aussi bien à la recharger qu'à y installer de la musique.

Je n'y vois que du positif ! Pas de pile donc économique. Et modulable à l'infini, en fonction des goûts du moment.

Ces derniers temps, Ouistitwo est à fond sur " Dans sa maison, un grand cerf ", " Bateau sur l'eau ", " ah les croco, les croco, les crocodiles ". Ne me remerciez pas pour ces douces mélodies que vous avez désormais en tête :p

A cet âge là, c'est répétitions non stop jusqu'à ce qu'il flashe sur un autre morceau. Lorsque ce sera au tour d'Henri Dès ou d'Aldebert, il nous suffira juste de supprimer les comptines pour y mettre d'autres morceaux.

L'Ocarina permet aussi d'enregistrer sa propre voix. Autant vous dire que je surkiffe cette fonctionnalité.

C'est le petit truc idéal pour les week-ends ou les vacances chez les grands parents.

Je peux y enregistrer ma voix pour y déposer des petits mots doux, ainsi que ses histoires préférées. Il y a plusieurs pistes dédiées à l'enregistrement (10 pistes de 10 minutes chacune) ce qui laisse la possibilité d'en faire un vrai complice anti chagrin.

Si l'ocarina est conçue pour être complètement manipulée par nos petits mélomanes, nous avons bien évidemment le contrôle en coulisses.

Une sécurité empêche l'enfant d'augmenter le volume à plus de 75dBA. Mais il est possible de le déverrouiller, en passant par le menu parental protégé. Utile lorsqu'on écoute l'Ocarina à l'extérieur, par exemple.

Le lecteur s'éteint tout seul. Indispensable avec les plus petits qui ne peuvent pas penser à le faire. Histoire qu'il ne s'éteigne pas trop vite au moment du coucher, il y a un timer qui permet de gérer le temps d'écoute. Il est aussi possible de le verrouiller, histoire qu'un petit doigt papouilleur ne vienne changer le morceau " faiseur de dodo " par inadvertance.

Le haut-parleur est directement intégré dans le lecteur MP3, pour un encombrement minimum. Mais, surtout, pour que les plus petits puissent écouter leur musique sans casque.

Ocarina évolue avec les goûts des enfants, mais aussi avec leur âge. Une prise Jack est donc prévue pour pouvoir y brancher un casque audio lorsqu'ils sont plus âgés.

Ici, il a séduit le petit comme le grand. Ouistiti ne boude pas son plaisir quand l'Ocarina s'invite à table.

Ocarina, le MP3 des mélomanes en culottes courtes

Si vous avez des petits mélomanes chez vous et que vous leur cherchez une idée de cadeau pour Noël, le code LEOUISTITI vous offrira 8€ sur l'Ocarina de votre choix, jusqu'au 2 décembre 2018.

Ocarina, le MP3 des mélomanes en culottes courtes

Retour à La Une de Logo Paperblog