Mercredi 21 novembre
9h : Dans l’autobus, la radio est à fond, de sorte que même au fond du véhicule, les passagers subissent RMC et « Les grandes gueules »… On devrait pouvoir dénoncer pour torture mentale le chauffeur qui impose ça aux usagers !
Jeudi 22 novembre
18h30 : Et voilà, ça me reprend ! Ce que je lis dans la presse m’angoisse tellement que je me pelotonne dans mon lit, sous deux épaisseurs de couettes, avec le chauffage à fond, et je n’en sors qu’en cas de nécessité… Mais comment font les autres pour vivre en ayant conscience de tous ces périls ? Cela dit, ceux que je ne peux vraiment plus supporter, ce sont les gaziers qui légitiment la montée des « populismes » au nom du « ras-le-bol » des « petites gens » ! On me dit que les politiciens ont failli et qu’ils méritent d’être sanctionnés… Et les enfants mexicains, que Trump fait vivre dans un Auschwitz-sur-Rio Grande ? Et les Indiens d’Amazonie, que les Brésiliens ont littéralement condamné à mort aux dernières élections ? Et les migrants qui restent en rade à bord de l’Aquarius à cause de Salvini ? Et les étudiants et les chercheurs, qui vont devoir fuir de Hongrie comme des hors-la-loi à cause d’Orban ? Ils méritaient aussi d’être sanctionnés, tous ceux-là, peut-être ? Les « populismes », loin d’être l’expression des damnés de la terre, sont l’expression de l’égoïsme du mâle blanc occidental !
Vendredi 23 novembre
17h : Encore une journée qui s’achève, au cours de laquelle je n’ai pas eu le loisir de lire la presse en détail, ce qui n’est pas forcément un mal vu l’état dans lequel me met l’actualité… Je dois être trop sensible pour être un vrai satiriste…