Magazine Enfants

Puky Wutsch, le vélo des apprentis cyclistes

Publié le 26 novembre 2018 par Fredouistiti

Dans 2 semaines et demie, nous allons fêter le deuxième anniversaire de Ouistitwo. Pourtant, j'ai l'impression que c'était hier que je voyais sa frimousse pour la première fois .

On dit que ça passe encore plus vite avec un deuxième enfant. Et c'est vrai !

Marche, langage, socialisation... D'autant qu'avec un grand frère, on a un moteur privilégié.

Il donne envie ce grand frère. Tout pouvoir faire comme lui représente une grande fierté quand on y arrive. Surtout qu'il est son plus fervent supporter.

Avec Ouistiti, j'étais au taquet sur chacun de ses progrès. Je comparais avec les enfants du même âge de mes copines. Et je m'inquiétais si il n'avait, ne serait-ce, qu'une semaine de " retard ".

Ma rate m'a gentiment remerciée de ne pas l'avoir mise au court bouillon, quand j'ai fait exactement l'inverse avec Ouistitwo.

J'avais quelques repères avec Ouistiti. J'observais donc un peu plus attentivement certaines choses quand il atteignait l'âge de " l'événement ". Mais, pas plus.

L'imitation est le meilleur des moteurs pour Ouistitwo. Je pense que Ouistiti le stimule, autant qu'il le rassure.

Je l'ai, rapidement, vu au parc lorsqu'il a découvert les jeux de plein air. Monter un petit mur d'escalade, franchir un tunnel, descendre un toboggan : aucun problème quand on voit son frère le faire avec aisance.

Ouistiti lui a montré la marche à suivre. L'a rassuré lorsqu'il s'est lancé pour le faire à son tour. Et félicité de bravos tellement sonores que tout le parc pouvait suivre le déroulé des opérations.

Il s'est passé exactement la même chose lorsque Ouistitwo a commencé à montrer un intérêt pour le vélo.

Pas le tricycle que le parent pousse, et qui conviendrait aussi à son âge. Non, le vrai vélo, comme celui de son frère.

Sauf que là, ce n'est pas possible. Je suis toujours partante pour le fun et la rigolade entre frangins. Mais, pas au détriment de leur sécurité.

Il n'est pas non plus question de le frustrer, en lui refusant de but en blanc des balades à deux roues. Il suffit juste d'adapter son envie à un bolide qui soit pensé pour lui.

Grâce aux réseaux sociaux, j'ai découvert la marque Puky.

Et j'ai été plus que ravie lorsque l'opportunité s'est présentée de tester, en collaboration avec Puky LeCyclo.com , le Wutsch : un vélo sans pédale et à quatre roues.

Pensé pour les enfants à partir de 18 mois jusqu'à leurs trois ans, et mesurant au moins 80 cms, il supporte une charge de 20kgs. Autant vous dire qu'avec mon poids plume de même pas 11kgs à presque deux ans, on a de la marge !

Puky Wutsch, le vélo des apprentis cyclistes

Dès son arrivée, le coup de cœur a été unanime.

Pour mon petit garçon qui a tout de suite flashé sur son look " vélo ". Il faut dire qu'avec les mêmes couleurs que la voiture de Oui-Oui, il partait avec un sacré avantage.

Puky Wutsch, le vélo des apprentis cyclistes

Quant à moi, j'ai apprécié son montage ultra rapide et ses qualités techniques.

Léger , Ouistitwo le dirige facilement. Son guidon est mobile, et lui permet de le mener là où il le souhaite. Il se termine avec deux poignées en plastique munies de rebords. Ses mains sont ainsi isolées du sol, en cas de chute ou si il passe un peu trop près d'un mur.

Le Wutsch Puky possède une selle ergonomique. Elle lui offre une assise confortable, et respecte l'écart naturel de ses jambes.

Puky Wutsch, le vélo des apprentis cyclistes

Avec ses quatre roues, il a une stabilité parfaite qui permet à Ouistitwo de de gagner en confiance. Idéal pour prendre ses marques, et passer ensuite à la draisienne.

Et, croyez moi, dès la deuxième sortie, il avait déjà pris ses aises niveau vitesse !

Puky Wutsch, le vélo des apprentis cyclistes

Peu encombrant, il peut l'utiliser aussi bien en extérieur qu'à l'intérieur. Double utilisation que je ne lui refuse pas, car les roues se nettoient très facilement.

Et honnêtement, comment ne pas craquer devant son look de biker home-made ^^

Puky Wutsch, le vélo des apprentis cyclistes

Au réveil, hop un petit tour ! Dès que je le prépare pour le sortir, hop, il s'assoit dessus. Ce petit bolide ne le sait pas encore, mais il est parti pour faire de nombreux kilomètres.

De jour comme de " presque nuit ", à la maison comme à l'extérieur, il ne ménage pas sa monture !

Puky Wutsch, le vélo des apprentis cyclistes Puky Wutsch, le vélo des apprentis cyclistes

J'ai trop hâte de l'emmener en vacances, et le voir rouler avec sur le front de mer !

Je n'avais lu que du bien sur la marque Puky. La découverte du trotteur Wutsch m'a permis de le confirmer par moi-même. Je ne peux que vous la recommander.

Sur LeCyclo.com, vous trouverez un large choix : du vélo d'équilibre à la draisienne à suspension, en passant par une petite sangle bien utile lorsque la fatigue se fait sentir.

En plus, jusqu'à ce soir, le vous offre -10% sur tout le site à l'occasion du Black Friday. De quoi Faire plaisir à vos loulous pour Noël qui se rapproche sérieusement !

Puky Wutsch, le vélo des apprentis cyclistes

Retour à La Une de Logo Paperblog