Magazine Humeur

Entre mépris et suffisance

Publié le 27 novembre 2018 par Observatoiredumensonge

Depuis quelques mois déjà Macron veut opposer la France en deux camps : les progressistes ou bons aux populistes ou mauvais. + SCOOP

Par Alexandre Goldfarb

Macron a cru qu'il pourrait décrédibiliser facilement les Gilets jaunes en faisant peur aux Français.
Depuis quelques mois déjà Macron veut opposer la France en deux camps : les progressistes ou bons aux populistes ou mauvais.
Il est pourtant le Président de la France mais se conduit en chef de parti.
Dans ces propos tout n'est que sous-entendus et menaces.
Les débordements lors de la manifestation du 24 novembre à Paris étaient prévisibles : il suffisait pourtant au gouvernement d'accepter que cette manifestation puisse se passer légalement et en l'encadrant, il n'y aurait pas eu de casseurs arrivés après dans l'après-midi et qui curieusement ont pu tranquillement s'installer sur les Champs Elysées.
C'est inadmissible et dangereux.
Cette technique stalinienne* a souvent hélas bien fonctionné.
C'est le jeu du bonneteau où le client n'est qu'un pigeon qui se laisse plumer.

" Simple question : le samedi matin 24 novembre 2018 impossible d'aller sur les Champs barrés par la police avec des cars... L'après-midi on peut voir sur les vidéos, il y en a partout des caméras, des bandes arriver de la banlieue et eux comme par enchantement peuvent aller sur les Champs pour casser et piller... Pourtant le soir le Ministre de l'Intérieur parait satisfait et proclame que la situation est sous contrôle. Drôle de conception de la démocratie !

L'exemple le plus parlant est donné par la dialectique utilisée par Castaner en permanence. Une dialectique totalement marxiste qui consiste à accuser un prétendu ennemi de tous les maux, ici Marine Le Pen d'avoir incité à la violence et l'ultra droite, notez cette nouvelle appellation typique de l'enfumage marxiste.
Or quiconque a été sur les Champs Elysées en ce 24 novembre aura pu constater que les bandes qui étaient là venaient bien de la banlieue.
Sauf Castaner !
Ce dernier nous fournit des statistiques censées nous rassurer pendant que la police explique qu'elle a du laisser faire pour éviter le pire à Paris. Le tout est inquiétant et nous révèle la faille béante sécuritaire qui secoue ce gouvernement laxiste et tremblant. Parce que le pire Abel et bien été commis avec saccages de magasins, pillages, violences, etc.
Castaner s'est révélé lamentable mais il fallait s'y attendre.

Entre mépris et suffisance
Alors le Ministre nous aurait sciemment menti ? N'est-ce pas là une faute grave ?
Ce gouvernement a déjà, à peine deux mois d'existence, pas mal de casseroles d'accrochées. Comme dirait mon boucher " ça branle dans le mou ".
La technique est lourde mais habituelle des dictatures : le contentement de soi face à l'événement, la vérité complètement tronquée et l'accusation sans aucun fondement.
En prime Castaner dit n'importe quoi quand il affirme que c'est la première fois depuis le 6 février 1934 que les Champs Elysées sont le lieu d'une manifestation politique. Il y a eu des précédents pourtant importants... Dont la grande manifestation du 30 mai 1968 pour soutenir De Gaulle ! Pire Castaner oublie la manifestation du courage en 1940 quand des centaines de jeunes hommes bravent l'interdiction nazie pour célébrer le 11 novembre 1918 à l'Arc de Triomphe, en haut des Champs qu'ils avaient remontés ! Oubli également du 26 août 1944 qui marque une date historique sur les Champs avec le défilé du Général Leclerc, Maréchal de France à titre posthume !
Il est évident que le désert politique actuel et une opposition des plus molles servent bien le pouvoir et son chef Macron, en campagne pour son parti depuis août 2018.
Et question saccages un bon exemple avec la fameuse manifestation " pour la paix " - sic - contre la guerre des Malouines en 1982 où des boutiques ont été détruites et pillées, déjà !
Cette façon de procéder est abjecte, Castaner, déjà auteur de phrases complètement fausses, poursuit sa méconnaissance de l'Histoire façon Goebbels " plus le mensonge est gros plus il passe. Il est vrai que ce ne sont pas nos journalistes de la désinformation qui vont relever ses erreurs historiques.
Sauf qu'il faut aussi rappeler qu'à cette époque, il n'y avait pas de dispositif policier comme on en a désormais.
Pour accuser Le Pen, Castaner se réfère à ce tweet :
Entre mépris et suffisance

En quoi ce tweet appelle-t-il à la violence ?
On a bien compris la tactique du chef de parti Macron qui cherche à créer une seule opposition avec Marine Le Pen, désignée de fait comme l'ennemie à abattre, pour pouvoir gagner en 2022. Cette méthode créée avec succès par Mitterrand semble toujours fonctionner.
Je l'avais appelée à l'époque " la peur du loup ".
Sauf que ces derniers temps un peu partout dans le monde les électeurs rejettent massivement les socialistes et camarades.
Le discours des dirigeants est toujours identique : remerciement aux policiers, satisfaction que rien de grave ne soit arrivé, oui parce que pour eux la plus belle avenue du monde saccagée ce n'est pas grave, et pour conclure le sempiternel " nous ne permettrons pas " quand tout a été permis...
C'est un ridicule discours plein d'emphase et de déni.
C'est surtout du baratin face à la réalité des faits et un aveu finalement de totale impuissance de nos dirigeants qui ne dirigent plus rien depuis leur nombril.
La manipulation voulue par ce gouvernement pour dresser les uns contre les autres et qui comptait sur la dislocation rapide des Gilets jaunes a échoué. Il faut dire que la corde était tellement épaisse que le boomerang est revenu direct dans la figure de Castaner. Prendre les gens pour des imbéciles cela ne fonctionne pas à tous les coups et la dialectique d'avant ne passe plus aujourd'hui. Les gens ont compris vos mensonges et vos combines et ils n'en veulent plus parce qu'ils n'en peuvent plus.
Le mépris affiché par ce gouvernement face aux Français est total.
Parce que c'est un gouvernement qui affiche sa morgue en permanence.
C'est honteux !
Entre mépris et suffisance.

" Avec Macron, La liberté est en marche arrière... ".

Alexandre Goldfarb

Entre mépris et suffisance
Par contre la stratégie des Gilets jaunes devrait être revue maintenant. Il faut bloquer les bâtiments officiels (Comme Mairies, Préfectures, Ministères, la liste est longue, etc.) et ne plus gêner les commerçants, les gens qui travaillent dans le privé. Sinon le mouvement va devenir impopulaire et perdra toute son originalité.

* Rappelons le fameux procès des Blouses blanches organisé par Staline pour se débarrasser de son Ministre de l'intérieur, Béria, qui lui faisait de l'ombre.
Les Blouses blanches c'est l'affaire tournant autour d'un prétendu complot de médecins soviétiques, presque tous juifs, accusés en janvier 1953 d'avoir assassiné deux dirigeants soviétiques et d'avoir prévu d'en assassiner d'autres. Il s'agissait d'une machination montée de toutes pièces par le NKVD pour le régime stalinien, et l'affaire est abandonnée deux mois après la mort de Staline.

Entre mépris et suffisance

A propos du plan Philippe pour faire passer les hausse du carburant :: pour avoir la fameuse prime de 4.000 €, il faut posséder un véhicule antérieur à 2001 et pas de ressources ! Donc en clair cette prime est réservée à ceux qui n'auront pas les moyens de l'obtenir !!!

NB : Ce dispositif visant à aider les Français à remplacer un véhicule ancien par un véhicule moins polluant sera doublé pour les 20% de ménages les plus modestes, a ainsi annoncé le Premier ministre. Le but: " accompagner un maximum de Français " dans la transition écologique. Ce qui fait que l'écologie a bon dos quand on constate que rien n'est fait contre la pollution atmosphérique. décidément les politiques se moquent vraiment de leurs électeurs. La transition écologique c'est l'arbre qui cache la forêt en train d'être rasée.
Et le Premier ministre de prendre un exemple concret pour vanter son annonce. " Un couple de Français au smic avec trois enfants entre dans la cible ", a-t-il expliqué. Même chose pour un couple avec deux enfants dont " un des deux adultes gagne 1,8 smic. " " Ils n'étaient pas forcément dans la cible, mais il vont y être ", a-t-il détaillé sans entrer dans le détail des barèmes d'attribution de cette " super prime. "
Et là c'est du mensonge flagrant : " Vous avez un Français qui a acheté une voiture au milieu des années 2000, on va dire une 206 diesel. Elle consomme 6 litres/100 kilomètres. " Avec la super prime que nous créons, il (NDLR : Le Français) va pouvoir acheter un véhicule y compris d'occasion, plus récent, qui lui permettra de passer à une consommation peut-être de 5 litres/100 ". Philippe pointant la possibilité pour les Français d'économiser " 200 euros par an " avec un véhicule qui consomme moins. Relisez alors mon encadré bleu ci-dessus car ladite prime ne s'adresse qu'aux véhicules d'avant 2001 !
Sans compter les autres conditions qui sont plus que dissuasives.
Le plus étonnant est le silence médiatique et politique sur cette fausse prime puisqu'impossible à obtenir car je vois mal un couple avec 1.000 € par mois de ressources, une vieille bagnole pourrie, obtenir le crédit pour financer un nouveau véhicule... Même en obtenant la prime invisible.
Etonnant quand même !

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE

Toujours aussi performante et drôle La Bajon, on ne s'en lasse pas !

Inscrivez-vous gratuitement pour nous SUIVRE

Recevez gratuitement chaque samedi matin par mail les articles publiés dans la semaine

NB : vérifier que notre mail n'arrive pas dans vos indésirables...

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L'Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d'autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d'un pseudo.

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 50 auteurs qui contribuent à son succès. Merci à tous ceux qui suivent, qui partagent et qui nous soutiennent.

Entre mépris et suffisance

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine