Nous aimons la liberté de publier.
Attention ce texte est une Tribune Libre qui n'engage que son auteur et en aucun casObservatoire du MENSONGE
Par Jean-Marie Pieri
Chapitre XLVI
CHERCHE PRÉSIDENT DÉSESPÉRÉMENT!
Faut-il voir une tragédie en 5 actes qui s'achève par une fin de non recevoir après plusieurs semaines de conflit? L'échec cuisant d'une tentative des gilets jaunes à se faire entendre par le Président de la République crée un profond malaise et justifie l'important soutien que rencontre ce mouvement protestataire auprès des Français au-delà des partis politiques.
Des propositions tardives sont faites en retour, mais ne sont-elles pas mal perçues par le peuple en colère, qui semble déçu par une trop longue attente, propositions peu satisfaisantes, insuffisantes et injustes, chacun restant sur ses positions de départ en dépit du froid, de la pluie et de la lassitude? Pouvoir claquemuré dans le silence qui joue la montre, opposition politique molle, étrangement complice sauf exception!
Les propositions restent floues, incompréhensibles, contradictoires et témoignent d'une mauvaise volonté évidente à prendre des mesures efficaces pour déminer la situation, ce qui suscite l'inquiétude, d'où la colère!
On assiste à un jeu de dupes, l'oligarchie des tricheurs tente vainement de tendre des pièges pour affaiblir et diviser ce mouvement populaire! Stratégie détestable avec la complicité des médias!
L'exécutif aurait tort de se réjouir trop vite et de se frotter les mains devant la décrue du mouvement de protestation, car la victoire est loin d'être acquise tant le mécontentement semble ancré dans les esprits!
Le mépris à peine voilé de ce gouvernement " autiste " suscite une colère profonde qui risque de provoquer de terribles déconvenues dans un avenir très proche! Bien mal acquis ne profite jamais! Peut-on parler d'irresponsabilité et de pousses-au-crime, certaines déclarations gouvernementales sont inquiétantes par leur cynisme, quand l'heure est grave, peut-on ironiser impunément sur le malheur des démunis et la misère et rester sourd devant la détresse de ceux qui souffrent!!
On ne peut se réjouir impunément à la vue des troubles, des violences, de la cacophonie dans cette situation pré-insurrectionnelle ahurissante, ces scènes d'affrontement sont indignes d'un état de droit, un pouvoir qui manie la matraque et les gaz toxiques, maltraitant sans discernement des jeunes lycéens, des personnes âgées et des citoyens parqués comme du bétail sur les Champs Elysées donne une piètre image de la démocratie, les scènes de pillage de ces casseurs ou de groupuscules extrémistes n'excusent pas des violences inouïes perpétrées sur des citoyens et l'amalgame avec les gilets jaunes est injustifié!
Ces manoeuvres grossières s'inscrivent dans des manipulations d'un autre temps qui déshonorent la république et l'abiment aux yeux du monde! Il faut en finir avec des privilèges indécents qui ne sont plus de saison et en finir avec l'injustice sociale et la corruption, une République forte c'est une république intègre!
Un effort sérieux de compréhension, de solidarité, mais surtout de compassion de la part du chef de l'état doit être fait pour rétablir l'ordre et surtout la confiance, ce qui exige non seulement parler vrai, mais aussi respect d'un peuple en souffrance, ne pas donner l'impression que l'on jette quelques miettes pour évacuer le problème, ni des os à la populace pour la satisfaire!
C'est une ambition honorable que de défendre le bien-être et de faire passer la paix sociale avant ses intérêts propres, c'est l'effort indispensable qu'il faut acter pour reconquérir les suffrages du peuple, il n'y a pas d'autre alternative pour résoudre les problèmes, nous recherchons désespérément un Président!
♣ à suivre ♣
Jean-Marie Pieri
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Jean-Marie Pieri pour Observatoire du MENSONGE
Inscrivez-vous gratuitement pour nous SUIVRE
Recevez gratuitement chaque samedi matin par mail les articles publiés dans la semaine
NB : vérifier que notre mail n'arrive pas dans vos indésirables...
COMMENTAIRES:
Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L'Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d'autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
∇ Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d'un pseudo. ∇