Ben oui,
j'ai récupéré mes clés de l'école laissée d'octobre à juillet à ma remplaçante.
Comme l'idée de reprendre une classe en responsabilité s'éloigne de plus en plus de mon esprit, il faut que je commence à viser "ma" classe des amoncellements de choses et autres entassées en 16
ans passés dans cette école.
16 ans c'est long, cette école j'y ai passé une bonne partie de ma vie, elle a vu grandir mes enfants.
Ce n'est pas si facile psychologiquement de mettre de côté ce que je faisais au niveau professionnel depuis 1981...
Ce qui est bien est que je peux prendre mon temps, le temps du cheminement, le temps du deuil de l'instit dans sa classe....
Je ne suis pas encore tout à fait prête à ne plus y penser du tout, je vois encore les collègues et connais encore les enfants et les petites histoires...mais jusqu'à quand?
L'idée de devenir psychologue scolaire me plait de plus en plus, apprendre, s'organiser d'une autre manière mais continuer à croiser des regards d'enfants et peut-être leur être utile....
Je vais essayer de mener ça à terme si la sclérose en plaques m'en laisse l'énergie et le temps....