Magazine Humeur

50 nuances de Macron XLVII

Publié le 26 décembre 2018 par Observatoiredumensonge

MACRON QUI DIT NON!

50 nuances de Macron XLVIINous aimons la liberté de publier.
Attention ce texte est une Tribune Libre qui n'engage que son auteur et en aucun cas
Observatoire du MENSONGE

Par Jean-Marie Pieri

Chapitre XLVII

MACRON QUI DIT NON!

" C'est une poupée qui fait non, non et non .... " tout le monde connait la chanson de Polnareff ou même celle de Gainsbourg tout aussi amère " Poupée de cire, poupée de son "
Ces paroles reviennent en boomerang à notre président qui trop embrasse... effrayantes semaines d'une protestation sans fin, violences gratuites qui rappellent que l'état de droit dans un pays démocratique doit préserver à tout prix la paix sociale, les droits des citoyens sous peine de sombrer dans la dictature! La répression aveugle ne peut qu'aggraver les choses, les régimes totalitaires des dictatures communistes des pays de l'Est ont dû céder à la volonté du peuple! Cela y ressemble étrangement!

50 nuances de Macron XLVII


" En même temps ", comme si de rien n'était, la croisière s'amuse au Palais de la République, à l'Elysée on vit royalement et on ne se prive de rien, luxe au programme? C'est la folie furieuse des parvenus, la folie des grandeurs sans De Funès (vaisselle dorée, rénovation du château de la cave au grenier, l'amour de la restauration à la feuille d'or, sans compter la déco et les toilettes de Madame d'un coût démesuré) pendant que les gilets jaunes claquent du bec dans le froid d'un rond-point entre deux palettes, les SDF abandonnés crèvent dans la rue, les migrants par contre sont charitablement installés à l'hôtel on respire pour eux (nourris, logés, soignés aux frais des contribuables)!
Pour couronner le tout, voilà que les syndicats policiers s'y mettent à leur tour pour réclamer les impayés d'un état d'une indélicatesse pas possible, quelle ingratitude et ce n'est que le début après la gabegie et les gaspillages, la chienlit, pourtant la stratégie du pouvoir reste la même, tout promettre et ne rien donner (ou tout reporter aux calendes grecques, tronquer et pinailler sur les détails), la valse musette des remises en question, annonces biaisées, atermoiements indécents, démentis du matin, rétablis le soir, qui croit encore aux contes à dormir debout de l'usine " en marche "!
A cette heure le peuple n'en peut plus de voir cette sarabande des fossoyeurs de la France, ces tristes félons, faussaires, faux-jetons de la frime se gavent à n'en plus finir, alors que ces bons apôtres demandent aux manants de se serrer la ceinture, un comble d'hypocrisie!
Le défilé des Ministres, mal rasés, en mal d'explication (pédagogie pour les 7 nains de Blanche-Neige) devient insupportable, l'arrogance de l'énarchie, l'impudence d'un ramassis d'opportunistes sur le même moule se pousse du col, la provocation évidente les fait glousser de rire et nous faire la leçon de morale, gratifiantes ces explications emberlificotées qui sont navrantes de bêtise!
De nouvelles postures sont à l'ordre du jour depuis le sommet de l'état jusqu'au dernier strapontin ministériel, un miracle se produit sous nos yeux émerveillés, petit changement de stratégie " pirouette, cacahuète " après un Niagara de couacs désopilants, la meute des " affidés affligés " nous inflige des " mea culpa " retentissants " t'as pas cent balles ", cent euros, une petite pièce, c'est pour manger, à vot' bon coeur, mais oui, on y croit à ce miracle du nouvel an, celui du père Noël, de la fraternité retrouvée, réjouissez-vous mes frères, " l'Emmanuel " est arrivé, oublions vite nos souffrances, nos déceptions, notre hargne, tout est pour le mieux!
La longue litanie des manifestations des gilets jaunes se poursuit, après l'épisode 5, arrive le 6, à quand le 7? L'exécutif organise une concertation de façade qui va durer 3 mois, cela ne présage rien de bon, cela va mal finir! Le souk va créer le souk! Le désordre crée le désordre!
La proximité des fêtes va-t-elle faire retomber la colère des gilets jaunes, c'est plutôt douteux, même si la caste des nantis l'espère!
L'année 2019 sera-t-elle décisive, la sagesse et la compréhension seront-elles au rendez-vous?
La violence et le mensonge ne font pas une stratégie, ni les menaces d'ailleurs!

à suivre

Jean-Marie Pieri

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Jean-Marie Pieri pour Observatoire du MENSONGE

Inscrivez-vous gratuitement pour nous SUIVRE

Ne manquer aucun article d'Observatoire du MENSONGE en vous inscrivant GRATUITEMENT à

50 nuances de Macron XLVII
parution chaque samedi

NB : vérifier que notre mail n'arrive pas dans vos indésirables...

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L'Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d'autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d'un pseudo.

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 50 auteurs qui contribuent à son succès. Merci à tous ceux qui suivent, qui partagent et qui nous soutiennent.

50 nuances de Macron XLVII

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine