Derrière les lumières artificielles...

Publié le 29 décembre 2018 par Crioult

A quelques jours où sauteront les bouchons de champagne, et les villes brilleront de mille feux sur terre et dans le ciel avec des feux d'artifice, tout en échangeant de meilleurs vœux, tout ceci loin du sacré que nous offre la Nativité, il est des cœurs qui ne peuvent se résoudre, même en ces circonstances, à l'oubli...

 A l'oubli que le monde déchristianisé ne va pas bien. Il ne peut bien fonctionner sans Dieu. Nous le voyons bien, où tout va à l'eau, sans gilet de sauvetage. La cascade des mauvaises nouvelles est quotidienne, dans la vie des familles décomposées, le "re" ne pouvant effacer les blessures faites aux enfants, proies faciles s'il n'y a pas de support chrétien; dans la vie civile où le bien commun n'est pas suffisamment placé en avant; dans le monde où la planète est face au défi climatique.

 Le pape François nous appelle constamment à être missionnaires, nous pouvons l'être de notre demeure ? Etre des exemples vigilants dans nos comportements? Essayons, en n'embrayant pas sur des propos violents (cette période de manifestations en a fait éclore), en étant attentifs à ceux que l'on croise, ou rencontre, en ne leur brûlant pas la politesse, milles petites choses qui, ajoutées les unes aux autres et multipliées par les chrétiens feront peut être leur petit bonhomme de chemin.

                     Nos meilleurs vœux pour vous, et ceux qui vous entourent !