Guide Touristique du Bassin d'Arcachon

Publié le 11 juillet 2008 par Emanu124

En cette période estivale, un petit guide bien utile de survie en milieu Arcachonnais, grâce à Chris

Au cas où vous voudriez prendre des vacances sur le Bassin d’Arcachon.. Méfiez vous !!!
Voici quelques mises au point nécessaires pour ne pas se faire avoir dans  cette jungle touristique


Sur l’Ile aux Oiseaux, y’a pas d’oiseaux ! du moins pas l’été.. parce qu’il a trop de « circulation » autour de leur île... alors ils vont se planquer dans le fond du Bassin.
Sur les plages des communes de fond de Bassin, à marée basse, y’a pas d’eau…
Dire que ça circule mal est un doux euphémisme.

Le fameux camping de Camping n

’est pas au Mouleau mais au Pyla
Si jamais Mister the grand Président décide d’y venir et qu’il veut faire son jogging sur la plage au petit matin vous vous ferez virer de la plage. (Ceci dit, pas de  panique d’après les derniers ragots, ce ne serait plus assez jet set pour lui, et puis j’imagine que ça lui rappelle trop Cécilia)
Renseignez vous sur les prix avant de payer votre tournée dans les bars branchés du secteur… sauf bien sûr si vous êtes riche.. alors là pétez vous là un max !
En boite de nuit vous risquez de tomber sur un ex sélectionneur de rugby / actuel secrétaire d’Etat qui dira à votre copine en train de se dépatouiller avec le sucre sur le bord de son mojito qu’il aime beaucoup le façon dont elle se lèche les doigts.
Si vous cédez à l’envie de faire une promenade en bateau, mettez une triple couche de crème solaire et un t-shirt à manche longue. Parce qu’en bateau il fait bon, il fait bien moins chaud que sur la plage et pendant qu’on rêvasse en regardant les magnifiques villas* qu’on ne paiera jamais et les parcs à huîtres, on ne se rend pas compte du monstrueux coup de soleil qu’on est en train de se chopper !!
Laissez pas trop vos enfants dériver sur leur bouées, parce que s’il n’y pas de vague, à certains endroits il peut y avoir du courant (plages de la sortie du Bassin).
j’ai pas de 10ème conseil !
Donc si vous êtes dans le coin, profitez bien de vos vacances. Ce sera bondé de monde mais c’est une belle région !
* petite annonce vue récemment en vitrine d’une agence immobilière : villa au Pyla sur Mer, 8 pièces, piscine, garage. 1 700 000 euros. Pas cher !