Magazine Humeur

La république est en péril ……

Publié le 09 janvier 2019 par Observatoiredumensonge

Qu'adviendra-t-il d'une France en pleine mutation et en total recul économique et social ?

LA RÉPUBLIQUE EST EN PÉRIL ……Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager !
Ce texte est une Tribune Libre qui n'engage que son auteur et en aucun cas
Observatoire du MENSONGE

Par LE REDOUTABLE

Au seuil de cette année nouvelle, c'est un Citoyen de FRANCE qui a vécu plusieurs guerres et batailles qui s'adresse à Vous CITOYENNES et CITOYENS DE FRANCE .
Tout d'abord, je vous adresse mes Vœux les plus sincères , et profonds, des vœux de santé physique et morale, de joies que vous attendez avec juste raison, parce que vous le méritez Toutes et Tous, cela se nomme : le " BONHEUR DE VIVRE. "
Après une longue année de troubles divers et parfois de grands peines inconsolables résultant, notamment, d'actes meurtriers, en tous genres ( y compris ceux qui ont jeté à la rue de belles personnes victimes de l'inhumanité impitoyable grandissante dans le monde), nous avons vécu , enfin, une nuit de NOËL, symbole de l'Espérance et Fête de l'Esprit, en ces temps difficiles, où dans la Nature le soleil, père de toute vie et source de lumière, commence à monter plus haut sur l'horizon , éclairant plus longuement notre Terre, réchauffant les corps transis de froid et affamés de justice sociale, n'est-ce-pas le moment d'affirmer encore ce qui fait notre raison de vivre, et de vous adresser ainsi qu'à tous les êtres qui vous sont chers, et qui vous écoutent, avec bienveillance, parce que nous en avons bien besoin, de dire une fois encore notre Foi en l' Être humain et sa destinée ...face à une dictature douce qui nous gouverne.
De nombreux amis (es) me rétorquent que ce sont des vœux pieux, et pourtant ce sont des signes de notre Foi et de notre Espérance, car ces signes d'optimisme, disposent à la Joie et à l'Espérance ceux qui les reçoivent et ceux qui les donnent.
Des Vœux de bonheur , de justice sociale , de justice, tout court, qui veulent traduire notre pensée véritable et notre volonté les plus profondes , car pour avoir le bonheur et le vouloir, peut-être faut-il d'abord cesser de se lamenter et de gémir sur notre condition, parce que, à ne rien faire pour changer les choses, nous subissons les effets collatéraux de nos propres inactions volontaires ou involontaires.
*****
Notre monde est en pleine mutation, ce n'est pas un scoop. Toutefois, je vais vous confier qu'un soir de décembre 1978, l'un de mes très brillants Amis, d'un grade très très élevé, exerçant au sein de mon " Service " , m'a confié ses informations très confidentielles , c'était son Vœu, juste avant de quitter notre monde de matière. Me dévoilant sa pensée , il m'a appris ce que vous savez déjà, que les sociétés dites humaines se transforment à une vitesse folle , de telle façon que les Hommes et les Femmes qui doivent suivre ces changements , sans toujours, d'ailleurs, y participer, en arrivent à s'interroger sur leur contenu et sur leur valeur.
Ensuite, il m'a avoué un secret très secret, selon lui 2025 nous contraindra à vivre en " Assistés " , et nous compterons, alors, au moins: 240 millions de chômeurs (assistés) sur le sol européen.
Ces prémonitions provenaient de ses très nombreux informateurs, tous infiltrés auprès de puissants " décideurs " économiques, financiers, travaillant auprès des gens de pouvoir, élus par des banques internationales qui " font et défont les gouvernements ". Un peu plus tard, j'apprenais que le président nouveau , saluant son prédécesseur proche de la sortie , lui avait déclaré, je cite : " il faudra laminer la classe moyenne ! "
Ces informations provenant, sans nul doute, de ses informateurs de haut niveau, j'ai fais confiance à mon ami de haut grade, au long vécu très impressionnant, lequel ne s'était jamais trompé sur ses prévisions.
En effet, de même suite, à tous les niveaux, tant au sein de nos Familles, qu'à l'intérieur de nos sociétés, nous avons constaté que de nouveaux rythmes de vie nous ont été imposés ( déjà, il nous fallait traverser la rue pour trouver un travail, toujours de plus en plus précaire et de plus en plus loin de notre résidence ), il en a résulté une transformation pénible du cadre de vie ( provoquant divorces, graves maladies , dépressions, les autorités parentales bafouées, suicides en augmentation, dans toutes les corporations laborieuses, des ruines financières, des fermetures d'usines, la disparition de moult industries de grande qualité, jadis toutes performantes, entraînant malheurs de toutes les familles victimes ,en tous genres, déstabilisées , en totale perdition, dans toutes les corporations , entraînant la destruction de plusieurs millions de belles personnes en leurs rangs , grades et qualités .
Ainsi, il y a eu l' Avenir qui s'est construit (sans Nous), il est vrai que l' Avenir ne dépend pas toujours de Nous, mais il y a aussi l'Avenir que nous faisons, l'Avenir que nous nous devons de faire, l'Avenir que nous nous devons de créer, parce que c'est Nous CITOYENS DE FRANCE :qui devons imposer à nos gouvernants notre propre ambiance, en tant que " LE PEUPLE " : " Être Humain ", un " Être Libéré " des dictatures de la pensée dite correcte, afin de vaincre une certaine fatalité de l' Histoire , si nous le voulons vraiment , c'est possible, mais nous devons avoir la FOI et CROIRE en NOUS... .
Mieux que L'Espoir, il y a le mot " ESPÉRANCE " qui est plus fort.
Or, c'est par une Transformation bienveillante, notamment, de l'idée de progrès, que sont souvent nés, dans notre Histoire, des améliorations de travail, de toute vie humaine, grâce à la volonté de quelques Hommes et de Femmes qui s'engageaient de toute la force de leur âme vers le dialogue , mais très souvent contrariés, ils devaient s'engager, aussi, dans une lutte risquée , téméraire, dangereuse, pour leur vie même.
En effet, la France a connu sept révolutions et seize changements de régimes, faut-il le rappeler ?
Aujourd'hui, jamais la consultation du peuple, tout entier, est devenu nécessaire : Vital. Il s'agit d'un choix capital , crucial, pour l'Avenir de notre Pays et de son Peuple. Il nous faut une Institution nouvelle en phase avec une Nouvelle Ère, sans esprit partisan, de toutes couleurs de pensée, quelques soient leurs origines, si elles sont bienveillantes envers Nous et aiment la FRANCE. .
Le Peuple se doit de s'engager afin d'imposer à ses représentants, ses serviteurs élus, pour le Bien de la France et de son Peuple , et non point pour leurs intérêts particuliers. Il nous faut, d'urgence, une Réforme profonde, très profonde, revoir nos fondamentaux, sans haine et sans violence.
A cette fin, Nous devons continuer à dénoncer le " système injuste " qui est devenu totalement caduque en l'état catastrophique actuel de notre Nation , en voie de disparition, si nous ne changeons pas le système institutionnel, le monde deviendra, sans nul doute, comme fou.
Je souhaite rappeler que c'est durant la nuit du 4 août 1789, que nos célèbres et courageux aïeux ont aboli tous les privilèges.
Qu'en est-il advenu de cette promesse ?
Promesses toutes disparues: dans la " Grande Moulinette " des guerres de tranchées meurtrières , des millions d' âmes trépassées avec d'autres serments morts nés..par la faute de la plupart de nos représentants politiques. Pourquoi ?
Constatez , par Vous-mêmes, leurs moult privilèges toujours accrus, toujours en pleine croissance...sauf quelques exceptions, mais qu'en est-il de nos retraites, nos salaires, et de nos libertés fondamentales pour devenir : " peau de chagrin ? "
Pouvez-vous vous présenter aux élections sans argent, sans banquier et sans être membre d'une coterie ?
En revanche nous constatons, aujourd'hui, une abominable fracture entre diverses classes des Citoyens de France, dont " certains " sont encore considérés, par une prétendue élite auto-proclamée, je cite: " Des Sans rien " , et plus récemment, encore : des Gilets jaunes nommés par un trop jeune président méprisant de : " foule haineuse ! " " qui déclare , aussi, je cite : " n'avoir aucun état d'âme. "
Graves insultes émises par un chérubin qui n'a aucune expérience réelle de la vie, un personnage fourbe où ses moult mensonges ont crachiné abondamment le peuple de France par la faute de son " faux ami ", passé de caporal à colonel, par le simple coup de baguette magique, d'un illusionniste " hâbleur " qui aurait aimé le nommer ambassadeur, tout simplement..Rien que cela.?
Je souhaite rappeler que pour obtenir le grade de " colonel ", il convient d'avoir passé, avec succès, moult longues épreuves de très haut niveau, dont certaines très dangereuses pour sa vie même, ceci, durant, au moins, une vingtaine d'années d'expériences vécues, toutes de haut niveau physique et culturel, sans omettre que le récipiendaire en est vraiment digne, et qu'il aime vraiment la République et la France .
Les déclarations insultantes de la part de notre président sont , par conséquent, inacceptables et blâmables.
En conséquence, c'est donc au Peuple de France d'agir, en toute légalité, dans un climat apaisé, sans violence, sinon, de fraternité , du moins de tolérance et de respect réciproques.
Il me semble nécessaire que des Consultations électorales doivent avoir lieu en France. Elles devront se dérouler dans le calme , si nos représentants politiques sont honnêtes et aiment vraiment la France, alors, de nouvelles élections auront lieu , ceci, dans un climat de paix civile et dans le respect de nos Lois de la République,ceci, par le Peuple et pour le Peuple de France .
Il ne nous est pas interdit d'espérer si nous le voulons, nous réussirons à faire changer l'Avenir qui s'annonce , à ce jour, très instable et annonceur d'événements graves..à venir si...le peuple était encore ignoré et dupé .
Cependant, Nous devons rester " Fidèles " en cela à l'esprit de notre Constitution qui pourra être transformée , adaptée à notre Temps pour le Bien de la France et de tous ses Citoyens dans un véritable esprit de Liberté , d'Égalité et de Fraternité.
Mais là encore, puis-je ajouter que la paix civile et la justice, la fraternité et la liberté ne seront sauvegardées que si tous les citoyens de notre Pays le veulent, véritablement, qu'elles que soient leurs divergences idéologiques, avec Sagesse, Force et Beauté.
Je veux croire que Nous sommes Toutes et Tous capables de donner à l'Humanité sur notre Terre la Charte de ses Devoirs et de ses nouveaux Droits, en harmonie avec les Nouvelles données qui s'imposent, eu égard aux nouvelles technologies, et des catastrophes naturelles qui s'annoncent, malgré Nous.
Tout être humain doit remplir sa mission légitime sur Terre dans la Lumière de son Esprit et de son Cœur.
Tout Être libre se doit de vivre pour lui-même mais aussi pour ses proches, ses descendants, par conséquent, il doit se réveiller, mais en restant Humble, afin de sortir de cette nuit hivernale, en ce monde en proie à l'inquiétude , en cette époque où les valeurs essentielles ont vaciller , où notre civilisation occidentale semble mourir, je vous souhaite à nouveau de vivre :

  • dans la Lumière de la Liberté et de la Justice,
  • dans la Lumière de la Paix et de la Fraternité,
  • dans la Lumière de l'Amour et de L'Esprit .

LA RÉPUBLIQUE EST EN PÉRIL ……
LE REDOUTABLE

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
LE REDOUTABLEpour Observatoire du MENSONGE

Inscrivez-vous gratuitement pour nous SUIVRE

Ne manquer aucun article d'Observatoire du MENSONGE en vous inscrivant GRATUITEMENT à

LA RÉPUBLIQUE EST EN PÉRIL ……
parution chaque samedi

NB : vérifier que notre mail n'arrive pas dans vos indésirables...

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L'Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d'autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d'un pseudo.

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 50 auteurs qui contribuent à son succès. Merci à tous ceux qui suivent, qui partagent et qui nous soutiennent.

LA RÉPUBLIQUE EST EN PÉRIL ……

Retour à La Une de Logo Paperblog