Magazine Journal intime

Rotorua Park ou l’art de la chute

Publié le 17 janvier 2019 par Stella

Rotorua Park ou l’art de la chute

Il faut une bonne heure de marche pour y parvenir, mais la grande chute d’eau de Rotorua Park constitue une véritable récompense après l’effort. Dans un fracas de commencement du monde, l’eau jaillit de la paroi rocheuse à près de 60 mètres du sol dans un environnement végétal exceptionnel.

Rotorua Park ou l’art de la chute

Aux côtés de cette première chute, une seconde, plus basse mais plus large, contribue au grondement. Elle vient elle aussi alimenter un cours d’eau tumultueux, qui s’enfuit rapidement sous les frondaisons. La particularité de la grande chute est qu’elle a perforé la roche et de loin, on dirait que le doigt d’un géant s’est appuyé sur la paroi, formant un trou circulaire qui permet à l’eau de s’échapper de sa prison.

Rotorua Park ou l’art de la chute

La cascade tempétueuse qui s’ensuit ne pousse pas à la baignade, mais la petite magie de cette eau qui s’écoule est de fasciner le passant, de le retenir sur place comme s’il allait découvrir quelque chose d’aussi important que fugace.

Rotorua Park ou l’art de la chute

Partout autour se déploient les fougères, crosses frileusement recroquevillées ou larges feuilles étalées, avides de pluie et de brume. Parfois l’on entend le cri d’un grand oiseau, invisible même sous la canopée.


Retour à La Une de Logo Paperblog