Macron croit qu'il va résoudre le profond malaise des Français en faisant semblant de les inviter à débattre dans un cadre totalement fermé et imposé à l'avance. Cela va être un débat entre bobos et gogos !
Bienvenue à " MACARONLAND, le pays des rêves qui se transforment en cauchemars ".
Par Alexandre Goldfarb
Le Président écrit une lettre aux Français. Mais en vérité c'est le candidat Macron qui a rédigé cette lettre. Il se sert de son poste pour préparer les élections avec en ligne de mire 2022 et ce n'est pas pour rien que depuis quelques mois déjà, le candidat Macron martèle ici ou là que la France se divise en deux camps : d'un côté les bons, les progressistes dont il est le grand chef et de l'autre, les mauvais, ou méchants, les populistes qui sont le seul ennemi de la France. Cela rappelle les pires moments de l'Histoire. La dictature est réellement En Marche et se fortifie de jour en jour. La crise qui aurait dû être fatale à cette caste va au contraire la renforcer faute d'opposition digne de ce nom. Entre sa lettre et son débat, Macron réalise une véritable opération d'intox à l'ancienne mais avec des moyens modernes donc plus forte encore.
Macron croit qu'il va résoudre le profond malaise des Français en faisant semblant de les inviter à débattre dans un cadre totalement imposé à l'avance qui évitera les questions les plus importantes, celles qui concernent tout le monde.
Les questions réelles du pays sont : la sécurité, l'emploi, l'immigration, le pouvoir d'achat... Et pas celles que le pouvoir fera semblant d'étudier : " mieux accompagner les Français pour se loger, se déplacer, se chauffer ", " rendre notre fiscalité plus juste, plus efficace, plus compétitive ", " faire évoluer la pratique de la démocratie " et " rendre l'Etat et les services publics plus proches des Français et plus efficaces ". A part prendre les Français pour des imbéciles, ce débat qui n'en sera pas un est déjà rejeté à juste titre. Pour les politiques lorsqu'il y a le feu, on doit d'abord vérifier si le contrat d'assurance est à jour ! Pendant ce temps la maison France brûle...
Macron a encore raté sa com'... Il n'a pas compris comme beaucoup de politiques et de médias la réalité d'une France en pleine détresse. C'est dramatique.
7 heures de discours et d'auto-satisfaction dans une ville en état de siège, comme jamais vue auparavant en France, pour le recevoir, c'est démentiel. Macron est venu là préparer sa campagne de juin 2019 où il s'agit de réaliser deux choses : ne pas perdre et couler son opposition, à droite comme à gauche, ce qui pour le moment, avouons-le, est réussi. Le pire dans cette réunion fut la vulgarité de certains propos tenus par le Président, propos indignes de sa fonction et désastreux. Même certains médias ont remarqué cette vulgarité, c'est dire combien elle était lamentable.
Comme dit dans ma dernièreMinute du MENSONGE : " rien sur les vrais problèmes du moment, d'ailleurs exclus d'un débat qui se fera entre eux et sans nous...'
Le grand débat ou le grand dégât ?
Pas d'amalgame, pas de polémique, la droite se droitise et autres conneries permettent à la gauche d'endormir l'opinion publique... Et ce n'est pas nouveau... Tant que les gens n'iront pas voter pour éliminer cette gauche caviar, on la subira et la France s'écroulera.
Cela va être un débat entre bobos pour gogos !
Le grand débat national imposé par Macron dans un cadre fermé est désapprouvé par plus de 70% des Français : il ne résoudra rien !
C'est mépriser le peuple !
La politique c'est ne rien faire mais toujours remettre à la saint-glinglin. Macron en difficulté ne cherche plus qu'à gagner du temps face aux événements qu'il ne contrôle plus : que ce soit l'affaire Benalla, cause principale de son déclin ou la contestation qui gagne toute la France.
Macron, incapable de prendre la température du pays, se mure en son château du Faubourg Saint-Honoré et comme le ferait une agence de publicité, il balance ici l'idée de faire un référendum et là une consultation nationale, ce qui lui permet, du moins en est-il persuadé, de calmer le mécontentement. Alors on crée des commissions de ceci ou de cela et si vous voulez enterrer une affaire, créer une commission est la solution des politiques.
Funeste erreur puisque les Français ne supportent plus les politiques.
La panique semble gagner le pouvoir qui fait vraiment n'importe quoi en se contredisant complètement depuis quelques semaines.
Macron est à la manoeuvre en faisant fi des Français et son parti LaREM composé d'élus prétentieux et méprisants est incapable de saisir ce qui se passe réellement en France.
Les médias trop occupés à satisfaire Macron n'ont rien vu n'ont plus.
Alors tout ce beau monde fait l'autruche et propose de simples calmants là où il faudrait opérer.
Mais pendant que Macron agite le hochet du Grand débat national, il s'apprête à toucher à la loi de 1905 sur la laïcité.
C'est gravissime !
33 questions pour ce débat cadré = noyer le poisson ou plutôt ici le débat !!!
Toucher à la loi de 1905 sur la laïcité est absurde surtout si c'est pour complaire à une religion quelle qu'elle soit !
Le risque d'une révolte existe grandement en ce cas.
J'ai été le premier en France à dénoncer cette ce danger qui laissera la porte définitivement ouverte à la croisade qui est menée contre nous et à l'époque j'ai prêché dans un beau désert...
Mais bon l'indifférence bouffera tout ce monde occidental qui a perdu toutes notions de valeurs et qui est incapable de voir la réalité en face....
" La vérité est une délicieuse plante qui ne pousse pas toujours comme on voudrait ".
Alexandre Goldfarb
Simple curiosité : que est le coût de ce grand débat national ? Avec toutes les dépenses qu'il entraine forcément comme les voyages du Président, les réunions avec le Président, le site du grand débat créé pour l'occasion, les intervenants officiels chargés dudit débat, etc.
Question faux débat ou mascarade, cela me rappelle une grosse société qui convoque ses 10 principaux cadres pour une réunion qualifiée d'importante. La question est de quelle couleur doit-on repeindre les bureaux et la façade. Là les 10 cadres et le Président, et ses conseillers, choisissent des couleurs. Ils ne sont évidemment pas d'accord sur une seule couleur. Un des cadres en sortant dépité de la réunion ouvre par inadvertance des placards et y trouve des pots de peintures en nombre et qui n'ont jamais été ouverts... !!! La couleur avait donc déjà été choisie mais ce que le Président voulait c "était donner l'impression que le choix serait démocratique et pas imposé. Macron ne va pas jusque là puisqu'il définit déjà le cadre, les questions du grand débat... Et va savoir les réponses aussi !
***le plus drôle est que lorsque le Président va " débattre " dans une petite ville, celle-ci est quadrillée de policiers et devient un fort retranché... Décidément l'enfumage est total et les médias feraient bien de faire leur métier et de montrer cette réalité.***
L'erreur de beaucoup c'est de proclamer " je ne fais pas de politique ! " Alors que tout est justement politique : pensez-y !
L'article à lire en clinquant sur le titre : Encore et (toujours l'affaire Benalla !
Et la Minute du MENSONGE 60 :
La lettre à moi-même ou le nouveau roi non couronné...
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE
Inscrivez-vous gratuitement pour nous SUIVRE
Ne manquer aucun article d'Observatoire du MENSONGE en vous inscrivant GRATUITEMENT à
parution chaque samedi
NB : vérifier que notre mail n'arrive pas dans vos indésirables...
COMMENTAIRES:
Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L'Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d'autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
∇ Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d'un pseudo. ∇