Soleil Vert

Publié le 11 juillet 2008 par Corcky

Tu vas te dire: Putain, encore une vidéo à la con?
Ben oui.
Et comme je sais que tu es peu-être au boulot, et que soit tu n'as pas le bon plug-in, soit le firewall de ta boîte t'empêche d'accéder au contenu, je vais être bien bonne et te résumer la substantifique moelle des déclarations du monsieur.
Donc, c'était sur iTélé, une chaîne honteusement gauchiste et limite révolutionnaire.
Le vieux monsieur, c'est Serge Dassault, député UMP de l'Essonne, sénateur de l'Essonne, maire de Corbeil-Essonnes,  propriétaire du Figaro et du groupe Dassault.
Je te rappelle, à toutes fins utiles, qu'il est aussi Grand Officier dans l’Ordre national de la Légion d'horreur d'honneur, alors ne commence pas non plus à penser qu'il peut avoir quelque chose à se reprocher, parce que la Légion d'Honneur, on ne la donne pas à n'importe qui (la preuve, Maurice Papon en était l'heureux titulaire).
Bon, il a peut-être un peu été condamné en Belgique à deux ans de prison avec sursis pour corruption en 1998, et puis c'est vrai que la Cour des Comptes l'accuse d'avoir complètement bidonné les comptes de la ville de Corbeil-Essonnes.
Mais si le fleuron de l'aviation française, le mythique Rafale, est un échec commercial qui fait rire toute la planète, c'est pas non plus de sa faute, bordel.
C'est juste que les armées du monde entier ont des goûts de chiotte.
C'est vrai aussi qu'il avait, un peu impétueusement, exigé des journalistes qu'ils diffusent enfin des"idées saines", expliquant que  "nous sommes en train de crever à cause des idées de gauche!".
D'ailleurs, il avait interpellé des formateurs du Centre de Formation des Journalistes: "J'espère que vous allez cesser de former des journalistes de gauche!".
Je rajouterais que si vous pouviez arrêter de lire Libération ou Marianne, ça serait sympa et ça arrangerait un peu les comptes du Figaro.
Enfin, quoi, voilà au moins un type qui a des convictions et qui les assume jusqu'au bout, et ça, c'est quelque chose d'assez rare pour qu'on lui tire notre chapeau.
Et cette vidéo en est la preuve.
"Les Chinois travaillent 45 heures par semaine, ils dorment dans leur usine, ils font de bons produits pas chers"
(Et en plus, quand on les exécute en place publique, ils payent eux-mêmes la balle, ce qui réduit d'autant les coûts)
"Les 35 heures, c'est le cancer de la France"
(Alors qu'une durée de travail supérieure à 50 heures, c'est une bonne chimiothérapie) "pourquoi on fait la grève ? Pour des licenciements qui sont nécessaires pour l'entreprise ou parce qu'on veut augmenter les salaires, ce qui nuit à l'entreprise ?"

"c'est le client qui compte, pas le syndicat, pas le salarié, pas l'actionnaire."
(Il parle sans doute des gogos qui ont acheté quelques Rafale)

"Il faut que les entreprises soient libres d'embaucher quand elles ont du travail et de débaucher quand elles n'en ont pas."
(Il sait de quoi il parle, lui qui a hérité de la fortune et de l'empire de papa) "Ce n'est pas 30000 fonctionnaires,  mais 40000, 50000… Le Président n'a qu'à faire ce qu'il faut sans en parler."
(Entièrement d'accord, il faudrait d'ailleurs qu'il commence par démissionner de ses trois mandats, qui font de lui un fonctionnaire cumulard) ""Le contrat de travail à durée indéterminée est la première cause du chômage en France car il gêne la flexibilité"
(
D'ailleurs il faudrait expliquer ça à ses propres gamins, qu'il a placés aux postes clés de l'affaire familiale)
"A quoi ça sert d'avoir des activités nationales ?"
(A rien! D'ailleurs il faudrait que l'Etat cesse de passer des contrats d'armement avec Dassault, vive la concurrence, bordel!)


Eh ben moi, j'applaudis des deux mains. Quand on voit à quel point les Etats-Unis, qui appliquent depuis longtemps ces préceptes empreints de la sagesse dite "du babouin à cul rouge", se portent bien, on ne peut qu'être entièrement d'accord.
Et j'irai même plus loin.

Parce que les vieux nous coûtent des sous, plombent les comptes de la Sécu, ne servent à rien et se mettent parfois à raconter n'importe quoi à la télévision, il faut d'urgence voter une loi autorisant l'euthanasie immédiate des personnes âgées de plus de 80 ans.

Ce qui tombe bien, Dassault en a 83.