Gilets jaunes, foulard rouges, cravate noire…

Publié le 29 janvier 2019 par Observatoiredumensonge

Le pouvoir est à l'origine du mouvement des gilets jaunes par sa taxe carbone avant de la retirer trop tard et dans la précipitation, une volte-face qui a été vécue comme un aveu de faiblesse ouvrant la voie à toutes les surenchères.

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager !
Ce texte est une Tribune Libre qui n'engage que son auteur et en aucun cas
Observatoire du MENSONGE

Par Maxime Tandonnet

Aujourd'hui, en réponse aux gilets jaunes, censés représenter la France périphérique en rébellion contre le pouvoir des élites, il y avait, paraît-il, des manifestations de " foulards rouges " en solidarité avec le pouvoir; bref, les " lèche-bottes " opposés aux " trublions ". Le pouvoir est à l'origine du mouvement des gilets jaunes par sa taxe carbone avant de la retirer trop tard et dans la précipitation, une volte-face qui a été vécue comme un aveu de faiblesse ouvrant la voie à toutes les surenchères.
Depuis trois mois, il n'a pas su répondre au mouvement de colère, ni en matière d'ordre public, ni de discours ou de politique.
Il n'a pas su trouver la voie de l'apaisement et de la réconciliation.

Vous voulez comme nous restés informés et libres ? Alors protégez l'Observatoire du MENSONGE en le soutenant par un don ! Notre survie dépendra de vos dons, de 5 € en moyenne. Nous écrivons ici tous les jours et nous savons que vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire, alors c'est le moment d'agir aujourd'hui. Faîtes un don !


La contre-manifestation des " foulards rouges " n'est pas non plus à son honneur. La responsabilité fondamentale du pouvoir politique est d'assurer l'unité nationale. La discorde entre les Français est la source de toutes les calamités. Les dirigeants d'un Etat ont pour mission de gouverner le pays, d'effectuer des choix, d'agir et d'incarner la Nation dans son unité, pas d'y favoriser la zizanie. Les foulards rouges prétendent défendre les " institutions et la démocratie ". Mais elles sont en ruines, minées par régime qui a fait, depuis trop longtemps, naufrage dans le culte de la personnalité, écrasant les équilibres institutionnels sans lesquels il n'est pas de démocratie ni de gouvernement possible. La cause de l'équipe au pouvoir est officiellement motivée par le combat contre le lepénisme et l'Insoumission.

Mais depuis des mois, et plus encore aujourd'hui, dans le désordre, il ne fait que les attiser par ses maladresses.
Si demain un courant protestataire s'empare des commandes de l'Etat, la France aura franchi un nouveau palier dans sa déchéance politique. Le pire est à venir.
Sachons-le.
Ni gilet jaune, ni foulard rouge, c'est la cravate noire du deuil que nous portons ce soir.

Maxime Tandonnet

Ancien conseiller à la Présidence de la République sous Sarkozy, auteur de plusieurs essais, passionné d'histoire...

Inscrivez-vous gratuitement pour nous SUIVRE

Minute du MENSONGE 60
La lettre à moi-même ou le nouveau roi non couronné...

Le chant des sans-parti
On recherche activement l'opposition disparue partie sans laisser de traces...

Ne manquer aucun article d'Observatoire du MENSONGE en vous inscrivant GRATUITEMENT à

parution chaque samedi

NB : vérifier que notre mail n'arrive pas dans vos indésirables...

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L'Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d'autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d'un pseudo.

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 50 auteurs qui contribuent à son succès. Merci à tous ceux qui suivent, qui partagent et qui nous soutiennent.

Pour aider le site à poursuivre...