Magazine Humeur

Macron se frotte les mains !

Publié le 04 février 2019 par Observatoiredumensonge

La situation politique profite à Macron pour au moins trois bonnes raisons...

Macron se frotte les mains !Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager !
Ce texte est une Tribune Libre qui n'engage que son auteur et en aucun cas
Observatoire du MENSONGE

Par Edmond II Dantès

La situation politique profite à Macron pour au moins trois bonnes raisons :
1 - il n'y a pas d'opposition digne de ce nom face à lui,
2 - la théorie du complot qui lui permet de jouer au bon samaritain
3 - les Gilets jaunes qui n'ont pas su rester à leur place et éviter les journées de violence, même si ces journées ne sont pas entièrement de leur fait.

Macron se frotte les mains !

En attendant Macron peut et doit se frotter les mains, il a retourné l'opinion publique comme une crêpe avec ses voeux d'abord de faux contrit, puis sa lettre quasi illisible et enfin avec son grand débat qui au final ne servira à rien d'autre qu'à le maintenir au pouvoir.
1 - L'opposition est-elle souffrante ? Son absence est des plus suspectes et inquiétantes. Que ce soit Mélenchon qui depuis son affaire judiciaire est descendu de son piédestal ou Wauquiez qui joue à l'homme invisible en passant par Le Pen qui brille par ses silences, et quelques autres insignifiants, l'opposition est en dessous de tout. C'est elle qui aurait du organiser des manifestations populaires à chaque méfait du pouvoir qui leur a offert du caviar sur un plateau d'argent. Mais non rien n'a été organisé et pire aucune action n'est en cours. Quant aux prochaines élections, elles risquent fort de montrer comment Wauquiez a tué son parti en choisissant un candidat sans envergure pour mener la liste LR aux Européennes : débâcle assurée.
Certains comme Dupont-Aignan font illusion mais juste illusion car leurs propositions et leurs discours sont d'une rare faiblesse.
2 - la théorie d'un grand complot interplanétaire et financier occulte dont Macron serait l'envoyé spécial est tellement grotesque qu'elle ne peu que lui rendre d'inestimables services, parce que pendant que certains détournent l'attention avec leurs élucubrations pseudos scientifiques et argumentées de vide, Macron en profite pour affaiblir la France avec de vraies lois et de vrais cassages. Le prochain d'ailleurs risque d'être terrible puisqu'il s'agit de toucher à la laïcité au seul profit évident d'une religion. Ainsi ceux qui se prétendent laïcs et républicains sont les premiers à faire le lit de la religion. Ce paradoxe ne semble pas devoir émouvoir grand monde est pourtant, il touche toute la société.
3 - Ah les Gilets jaunes qui au départ attiraient la sympathie de tout un pays et qui à force de manifestations dangereusement violentes ont fini par servir la soupe au pouvoir. Quel gâchis et que d'erreurs ! En vboic quelques uns qui veulent se présenter aux élections pour les uns servir de repoussoir vers Macron en affaiblissant encore plus son opposition et les autres pour participer à la galette des rois.
Du jaune au faux débat, toute la communication a été parfaitement maitrisée par Macron pour rebondir au moment opportun.
Tout cela n'est guère réjouissant dans une France qui a perdu un à un tous ses repères et s'est abandonnée dans la luxure et le social.
Le seul slogan finira par être " on veut du fric à prendre aux riches " sauf que lorsque les riches seront partis, il n'y aura que des pauvres.
Quant aux référendums d'initiative citoyenne qui sont censés sauver la France, permettez-moi de sourire face à cette naïveté ou calcul qui masquent toujours une arrière pensée des uns et des autres.
Un référendum pour être intéressant doit inscrire dans le marbre qu'en cas de rejet, le pouvoir doit partir comme le général de Gaulle l'avait faite en 1969 et pas comme en 2005 et surtout il doit poser des questions directes et sans ambages.
On en est loin !
Pendant ce temps le Président Macron prépare sa réélection en 2022 et les Français sont toujours les dindons de la farce.
Et surtout rien ne change.
Macron se frotte les mains !

Macron se frotte les mains !
Edmond II Dantès

Auteur de : (Il faut cliquer sur le titre pour ouvrir l'article)

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Edmond II Dantès pour Observatoire du MENSONGE

Inscrivez-vous gratuitement pour nous SUIVRE

Minute du MENSONGE 61
La liberté de penser s'arrête là désormais. Là où ce gouvernement nous manipule sans arrêt et sans vergogne !

Le chant des sans-parti
On recherche activement l'opposition disparue partie sans laisser de traces...

♥ Retrouvez-nous sur FACEBOOK en cliquant ICI

Ne manquer aucun article d'Observatoire du MENSONGE en vous inscrivant GRATUITEMENT à

Macron se frotte les mains !
parution chaque samedi

NB : vérifier que notre mail n'arrive pas dans vos indésirables...

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L'Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d'autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d'un pseudo.

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 50 auteurs qui contribuent à son succès. Merci à tous ceux qui suivent, qui partagent et qui nous soutiennent.

Macron se frotte les mains !

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine