Lisette et les caribous zombies

Publié le 11 février 2019 par Lesenquetesdantoinette

Lisette et les caribous zombie épisode 1

Ce texte a été envoyé sous forme de newsletter aux abonnés du blog. Il est mis à votre disposition ici pour mieux le retrouver. 

Hello fidèle lecteur-trice,  C’est Anna Kessou. Ça y est ! C’est fait ! Elle doit être arrivée !     Lisette a ouvert fébrilement son paquet et a découvert ses cadeaux. Elle tient bien serré son “précieux” dans ses petites moufles (eh oui, au Québec, il fait -30°: tu portes des moufles même à l’intérieur de ta maison^^).
Avec beaucoup de difficultés, donc, elle appuie sur le bouton de démarrage de sa: 
Liseuse KINDLE PAPER WHITE !!!     Enfin, tout ça, je l’imagine parce que je n’ai pas de nouvelles (sniff!). Pour te remettre dans le contexte, Lisette est la gagnante du concours que j’ai organisé pour la sortie de l’étrange pension de Mrs. Scragge au mois de décembre. Tout ce que je sais, c’est qu’elle l’a bien reçue !
    ”Mais comment tu le sais, Anna ?”, me diras-tu.     Mon héroïne, Antoinette est détective, oui ou non ? Détective amateur, mais détective tout de même !
Non, rassure-toi. Je n’ai pas mis de mouchard dans le colis, je l’ai juste fait suivre par le facteur.
    Peut-être que Lisette a été enlevée par une meute de caribous zombies juste après avoir reçu son colis… Ou peut-être qu’elle a déménagé dans un ashram au Tibet sans accès internet ? *  Je peux bien te l’avouer à toi, je m’attendais à un peu plus de reconnaissance du style : Oh merci beaucoup mon auteur préféré que je ne connais pas encore, mais que j’adore !!!
#Kissous, #love avec les doigts #trop chanceuse, emoticon happy emoticon sourire emoticon pleurs…”
Mais comme dit ma tata Suzette (eh oui, encore elle !) : Nous pouvons donner sans aimer, mais nous ne pouvons pas aimer sans donner.     A toi aussi ça te donne mal à la tête ? Prends un café et médite. Tata Suzette, elle en connaît plein des comme ça…     Tout ce que je me suis dit (après avoir fait fonctionner mes neurones à plein tube !), c’est que c’est vrai qu’on ne se connaît pas encore très bien et que les retours et les remerciements, j’en ai reçus des tonnes finalement …:
  • Des milliers de téléchargements de l’étrange pension de Mrs. Scragge (2000 au moment où je t’écris ces lignes)
  • Des dizaines de commentaires élogieux (même les plus critiques sont positifs !)
  • Des centaines d’encouragements.
    Et finalement, tout ça vaut mieux que des “Oh merci beaucoup mon auteur préféré que je ne connais pas encore, mais que j’adore!!!
#Kissous, #love avec les doigts #trop chanceuse, emoticon happy emoticon sourire emoticon pleurs…”
    Alors comme le dit ma tata Suzette (une vraie pipelette, celle là!) : “N’offre que ce que tu peux recevoir en retour.”     Eh bien, j’ai du pain sur la planche pour te remercier de toute l’attention que tu m’as apportée.  Et j’ai trouvé un excellent moyen :  Préparer le 2e tome  des enquêtes d’Antoinette (encore meilleur que le premier ! Waouh la pression !) Alors au boulot ! *Toi aussi tu te demandes ce qui est arrivé à Lisette: suggère-moi tes propositions dans les commentaires. PS1: Le bureau des “mercis”, des “tu es au top” et des “franchement c’est génial!” est ouvert du lundi au lundi, 24 heures/24. Tu peux les envoyer à cette adresse : lesenquetesdantoinette@gmail.com ou en cliquant sur “répondre à ce mail.” PS2: le bureau des “ça va pas, mais pas du tout”, des “il y a des fautes”, des “j’aime pas, c’est laid, ça craint ton truc” est momentanément inaccessible-je passe dans un tunnel-je ne vous -crishhhhh-entendspas-crishhh-bip, bip, bip.
Non, c’est pas vrai: toutes les remarques sont bonnes à prendre pour progresser.
 
À suivre… To be continued… See you soon. Anna Kessou

L’article Lisette et les caribous zombies est apparu en premier sur Les enquêtes d'Antoinette.