Ca y est, le Festival de Jazz a démarré hier avec James Blunt (que je ne suis pas allée voir mais que j'ai entendu vite-fait en passant), et ce soir c'était le concert de Thomas Dutronc.
L'attente a été interminable. Certes, nous sommes arrivées tôt ma pote Sév et moi, histoire de trouver une place de stationnement (ce qui n'est pas une mince affaire) mais franchement, la première partie du concert ...fiouu d'un soporifique ! C'était mou, c'était pas terrible, c'était long ... mais long ! En plus les moustiques crevaient la dalle, résultat, ras le bol d'attendre le garçon qui n'est arrivé sur scène qu'aux environs de 22h30. C'est Désiré qu'il aurait fallu l'appeler.
Bref, les premières notes résonnent, ça nous donne un regain d'énergie. Les oreilles bien ouvertes, on ne le voyait pas mais on entendait super bien, on s'attendait à ce qu'il mette le feu. Et bien pas du tout. En tous cas pas quand on était là.
Du coup au troisième morceau, nous nous sommes évaporées avec grâce et légèreté, un peu déçues quand même.
Alors comme d'habitude, j'ai fait une vidéo pourrave ! J'ai choisi LE moment où Dutronc ne chantait pas ! Si je vous dis que je ne l'ai pas fait exprès, vous me croyez ? Enfin, je m'auto-amuse, c'est déjà ça ...