C'est une fâcheuse et troublante coïncidence dans LaREM il y a LR....
Par Jean Contourn
Là on a affaire avec LR à une girouette qui ne s'arrête pas de tourner : le résultat est garanti de perdre les élections.
En mai 2019, les élections européennes nous donneront la situation exacte de LR, laquelle risque fort d'être catastrophique.
Car soit on est avec le pouvoir soit on s'y oppose mais les deux sont incompatibles.
La gauche dans l'opposition a toujours été contre, c'est aussi simple que cela.
Mais pour des énarques faire simple semble impossible, Hein ! Monsieur Wauquiez !
Raffarin s'apprêterait à quitter LR pour soutenir Macron avant les Européennes de juin 2019...
Raffarin est un des grands fossoyeurs de la droite !!! Qui récolte ce qu'elle a semé et encensé... Après Le Maire, Darmanin, Philippe, Juppé et quelques autres, la droite dite républicaine est donc en voie de disparition mais n'est-ce pas mérité ?
LR visiblement ne vit plus dans notre monde car choisir un chef comme Wauquiez, après les derniers fiascos du parti dont le pire restera l'échec de Fillon, qui a quasiment détruit Les Républicains , c'est la garantie d'une défaite historique. C'est surtout un manque de combativité des principaux chefs LR incapables d'écouter les électeurs, enfin ceux qui restent. Ce qui fait que LR part au combat sans armée et surtout sans la foi faute de comprendre la situation actuelle. La seule question est désormais qui sera devant ? LR ou le PS et qui passera 5% pour au moins être remboursé ?
La droite qui penche dangereusement à gauche n'a plus aucune utilité car les électeurs qui seraient d'accord vont aller se répartir entre la gauche genre PS ou la gauche genre LaREM. C'est du pareil au même.
LR c'est le parti type de la politique française : on n'écoute pas, on n'apprend pas et on préfère couler faute d'être réaliste... C'est réussi avec cette liste pour les Européennes.
AUX LR, comme ailleurs, ils n'ont toujours pas compris que le monde avait changé donc les électeurs aussi.
Les programmes à tiroirs n'intéressent plus personne sauf ceux qui les rédigent et les politiciens qui les commandent à grands frais.
Quand je lis sur LE FIGARO que Madame Agnès Evren a créé sur Paris 75 commissions pour les futures municipales, j'en déduis que LR n'a rien retenu. Là aux Européennes, je prédis entre 5 et 8% pour cette liste qui ne correspond à rien et surtout pas à ce que veulent les électeurs de la droite.
Si on regarde le triumvirat voulu et imposé par LR pour représenter le parti aux élections Européennes, le constat est accablant autant que sinistre.
Arnaud Danjean est considéré comme Macron compatible... Lors de l'élection présidentielle de 2017, Arnaud Danjean se prononce pour une candidature d'Alain Juppé. Puis il parraine Maël de Calan, le bras droit dans les Primaires de 2016 de Juppé, pour le congrès des Républicains de 2017.
Agnès Evren (voir image ci-dessous extraite du Figaro du 3 décembre 2018) qui compte conquérir Paris en 2020, Municipales, en commençant par créer 15 commissions ! Evren soutient Pécresse qui est en totale rupture avec Wauquiez, toujours président LR... Voir le document ci-dessous :
Et le premier de liste, le philosophe François-Xavier Bellamy, là ce choix n'apparait pas franchement judicieux. C'est un proche du socialiste Hubert Védrine et du gaulliste Edouard Balladur. Il a souvent vanté les campagnes de Mélenchon... Que vient-il faire en tête de liste alors qu'à priori il n'est même pas adhérent LR ?
Il ne possède aucune expérience politique et il va se faire manger tout cru par les médias dont on connait la façon d procéder en ce cas.
Cette opposition qui est incapable de s'opposer à Macron est disqualifiée de fait, ce qui n'arrangera que Macron qui compte bien en 2022 être réélu dans ce désert politique et médiatique que la gauche socialiste a créé depuis tant d'années.
Jean Contourn
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Jean Contourn pour Observatoire du MENSONGE
Inscrivez-vous gratuitement pour nous SUIVRE
Ce n'est pas moi qui le dit mais Bruno Retailleau, un spécialiste :
Minute du MENSONGE 61
La liberté de penser s'arrête là désormais. Là où ce gouvernement nous manipule sans arrêt et sans vergogne !
Le chant des sans-parti
On recherche activement l'opposition disparue partie sans laisser de traces...
COMMENTAIRES:
Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L'Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d'autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
∇ Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d'un pseudo. ∇
Ne manquer aucun article d'Observatoire du MENSONGE en vous inscrivant GRATUITEMENT à
parution chaque samedi
NB : vérifier que notre mail n'arrive pas dans vos indésirables...
Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 50 auteurs qui contribuent à son succès. Merci à tous ceux qui suivent, qui partagent et qui nous soutiennent.
♥ Retrouvez-nous sur FACEBOOK en cliquant ICI
Proposition d'être publié :