Magazine Humeur

Propagande macronnienne : Creusot toujours plus bas !

Publié le 16 février 2019 par Georgezeter
Propagande macronnienne : Creusot toujours plus bas !

En macronie, la vérité, les critiques, ne sont plus de mise et la machine à propagande bat son tamtam BFMien. Un bon exemple, au lycée Léon Blum du Creusot, où un professeur de français/commissaire du peuple, demande à des lycéens qui ont l'honneur de participer au " grand débat " avec macron 1 er, roi du monologue. " Quand vous partagerez ce que dit le Président, ma foi vous serez contents, ne le manifestez pas trop bruyamment. Et si vous ne partagez pas ce que dit le Président, conservez-le pour vous, ne le manifestez pas trop. C'est tout ce qu'on vous demande. "D'aucuns diront que ce brave grognard de la république demande simplement à ces ados de la retenue, car on le sait, les hormones les rendent incontrôlables... Et c'est là le problème : le contrôle ! Cependant, et d'autant étrange, que macron, si on s'en souvient bien lors de sa campagne présidentielle avait comme supporters/font sonore, tous ces djeunes qui " spontanément " hurlaient à plein poumon ( sous les ordres des oreillettes), leur enthousiasme hystérique ( sur commandenous avons un projetttttttttttttttt "... Mais, ce qui confirme l'acte délibéré de propagande/manipulation est le lycéen héro du jour ( il en faut toujours un/une) Clément Hélias, qui selon La 5, aurait "ému" emmanuel macron. On le voit dans le bus être coaché " en expression orale " par le prof qui le prépare a répéter son ti-discours. Pourtant, sans le faire exprès, Clément fout tout en l'air avec ce qu'il dit à ses camarades un peu plus tard alors que la camera tourne : " j'en parlais un peu hier à ma famille, je trouvais un peu qu'au final c'était comme une pièce de théâtre, que tout est prévu à l'avance, le president sait quelles questions et à quel moment on va poser les questions, c'est tout millimétré, et ca j'savais pas. "...Ah, jeunesse étourdie, on a beau lui faire rentrer le refrain, faut qu'elle s'écarte de la voie, de la voix toute tracée par les maitres et professeurs de propaganda...C'est à vous dégoûter d'user autant de salive, pour cet inconscient de Clément, des enjeux...Des élections et de la grandeur du monarque.

En regardant la vidéo tweetée, ( lien en bas) je suis partagé par deux courants : est-ce de la bêtise véritable de la part du présentateur/journaliste, ou volant à de telles altitudes que ce mec n'a plus vraiment conscience de son blabla qui comme dit l'adage " scier la branche sur laquelle il est ". Appréciez par vous-même :

" ... en Saône et Loire, au Creusot, avec un nouveau défi pour emmanuel macron, intéresser les jeunes à ce grand débat...un débat qui a donné lieu sur TOUTES les chaines, l'intervention émouvante d'un étudiant en BTS chaudronnerie, il est dyslexique, il s'appelle Clément Hélias, et les cameras étaient avant la rencontre avec le president, une rencontre vous verrez préparée au millimètre avec son prof de français et son proviseur "... Cet ostrogot télévisé admet que le petiot est formaté/coaché, afin de bredouiller un discours prémâché, sous les conseils et ordres des têtes de l'établissement, où on lui apprend à se conformer dans le correct politique et autres...Foin de pensées personnelles, qui dérangent, originales ; Clément doit faire bonne mine devant juputer, et que ça saute ! Et oui, il a raison aussi le journaleux, TOUTES les chaines ( sauf RT et Spoutnik) ont relayé cet instant émouvant de vraie, véritable, authentique démocratie en marche avant...Le déluge. Heureusement Spoutnik, la chaine que macron déteste était là, et a mis en ligne cette petite vidéo d'anthologie, qui montre aux citoyens, la duplicité, les manœuvres et la complicité passive ou active de personnes " en charge "...

Pour ce pauvre Clément justement dyslexique, lire à haute voix tourne plus à la torture qu'autre chose, car, on lui fait déclamer un " discours " qu'il n'a certainement pas écrit... Et il bredouille, bafouille, en arrive presque à pleurer ; On est dans la TV Réalité, là, où on exploite l'émotion et non pas le jugement, l'intelligence, le raisonnement... Si j'étais le parent de ce gentil et sympa jeune homme, je foutrai le macron, le prof et le reste de la clique au tribunal pour abus d'autorité et maltraitance d'adulte sur un jeune.

Ce president, et son entourage n'ont aucune limite dans l'abject, dans le laid ; ils font de ce qui devrait être un " grand débat " d'idée, pour une refonte sociétale voulue par 80% des français un cirque de l'épouvante, qui me rappelle trop le film " Eléphant man ".

Sans le savoir, les français ont élu un hybride de " Trump/Netanyahu ", un, jusqu'au boutiste, prêt à aller aux extrêmes du " après moi le déluge "...La seule différence, et c'est encore plus dangereux, c'est que le macron à une bonne mine de gendre parfait, sinon, c'est du même tonneau ! Attention Danger, ils ne reculeront devant rien, RIEN !!! Après eux, plus, plus rien !

Vidéo Le parisien : Le discours émouvant d'un jeune chaudronnier face à Macron

https://www.youtube.com/watch?v=QbaYSuiROu0

https://twitter.com/CRE_SciencesPo/status/1095330621973397506?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1095330621973397506&ref_url=https%3A%2F%2Ffr.sputniknews.com%2Ffrance%2F201902131040010266-grand-debat-lyceens-desaccord-macron%2F


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine