Entrer en Carême

Publié le 08 mars 2019 par Crioult

Faire mourir en soi tout ce qui empêche de se tourner vers Dieu.

 "Ô mon Jésus, je désire passer cette quarantaine avec vous et avec votre sainte mère, et comme vous, et elle, l'avez passée, autant que je pourrai, moyennant votre aide. Je vois que vous l'avez employée dans la solitude, vous étant séparé de la compagnie des hommes et même de la très douce conversation de votre très sainte Mère, dans un silence perpétuel, dans une oraison continuelle et dans une pénitence très rigoureuse, jeûnant, couchant sur la dure, et souffrant dans le désert plusieurs autres peines extérieures et intérieures.

    Je veux vous aimer, avec vous et pour l'amour de vous, la solitude, le silence, l'oraison et la pénitence. Donnez-moi la grâce, s'il vous plaît, de me séparer des conversations vaines et inutiles, de m'abstenir de toute parole mauvaise et oiseuse, de mettre mes délices à converser avec vous dans la prière, de faire toutes mes actions en esprit d'oraison et de récollection, et de porter pour l'amour de vous quelque pénitence et mortification.

   Ô mon Sauveur, je vous offre l'abstinence et le jeûne de ce Carême, avec tous les jeûnes et autres mortifications de votre sainte Eglise, de tous vos saints et de votre sacrée Mère, en l'honneur et union de vos jeûnes et pénitences, pour satisfaction de mes péchés et pour l'accomplissement de vos divines volontés sur votre sainte Eglise, et sur mon âme en particulier."

                                                                                                 St Jean Eudes