Magazine Humeur

La France bâillonnée 10

Publié le 27 mars 2019 par Observatoiredumensonge

L'agonie d'un régime.

Chapitre 10
L'AGONIE D'UN REGIME.

La roue " rouge " des conflits, des guerres, des catastrophes tourne inéluctable, triste symbole d'une révolution (celle de Soljenytsine dans son roman) mais aussi depuis la nuit des temps, les civilisations passent et les régimes odieux s'effondrent.
Le poème de Boris Vian " Le Déserteur " n'est-il pas prémonitoire de cette prise de conscience actuelle. La République doit changer!
Tout va de mal en pis dans notre pays qui sombre dans le chaos depuis 4 mois, l'état d'esprit est déplorable, nous assistons à des séquences policières violentes inadmissibles dans un état civilisé qui nous entraînent vers une forme de despotisme barbare, car le temps des échéances approche à grand pas, il va bien falloir un jour ou l'autre rendre des comptes au bon sens et à la probité intellectuelle à l'issue d'un débat très contesté qui ne fait que renforcer le malaise dans l'opinion qui se sent flouée par les gesticulations et la propagande forcenée d'une coterie hors sol qui ne trompent plus personne!
Plus rien ni personne ne respecte plus personne, avec en prime le mépris des pantins qui nous gouvernent!

La France bâillonnée 10

Haine, violence et répression sauvage cohabitent dans une société hypocrite traversée par les démons du passé, communautarisme purulent et remugles d'un antisémitisme exacerbé tolérés, christianophobie et dégradations du patrimoine, faux progressisme d'une gauche dévoyée qui dénaturent l'image d'une république laïque et indépendante qui plie devant l'exotisme idéologique et succombe à la mode et aux mirages issus d'un pseudo-intellectualisme décadent, soumis à une religion bien connue celle du défaitisme, du renoncement aux valeurs, à l'héritage du passé! Idéologie de la soumission et de la culpabilisation orchestrée par des officines politiquement très marquées par l'altermondialisme!
Le Président Macron a raison sur un point: " Vous n'avez pas le choix ", mais il ajoute " moi ou le chaos "ce qui est inexact, car le chaos est déjà là dans les rues, avec violences, pillages et la démocratie de la trique ne fonctionne pas.
Une répression aveugle de la part des forces de l'ordre ne peut qu'entraîner les pires débordements! D'où cette impression de gâchis immense, d'occasions ratées pour renouer un dialogue entre le pouvoir et le peuple! Les citoyens ne peuvent être traités en délinquants potentiels, ni molestés par les garants " gardiens de la paix " civile!
Car le peuple est foncièrement républicain dans l'âme et refuse l'anarchie des excités, les sévices d'extrémistes fanatisés par l'idéologie des ultras, pourquoi tergiverser et gagner du temps en vaines palabres, la façade de l'édifice institutionnel se lézarde, des fissures irrémédiables s'aggravent entre le citoyen et le politique, l'état de tous les dangers court à sa perte! Des manifestants ne sont pas des factieux, ni des ennemis de la République, cela procède de l'intox médiatique des laquais aux ordres!
Bilan désastreux d'une catastrophe annoncée qui attriste ceux qui sont attachés aux libertés fondamentales et au respect de la démocratie et devant ce vide sidéral d'une politique brouillonne, désordonnée et irresponsable qui ne laisse aucune alternative, le peuple doit accepter un triste constat: soit la soumission à la caste (inacceptable) ou la démission d'une oligarchie incompétente (très souhaitable) en utilisant le seul recours démocratique qui lui reste par le biais d'élections anticipées pour rebattre les cartes et redresser une situation confuse qui n'est plus tolérable!
L'impunité des politiques n'est plus tolérable et doit être fermement remise en cause! Responsables et coupables doivent partir!
Les Français ne manquent ni de lucidité, ni de sagesse pour remettre de l'ordre dans ce désordre inédit " ce qui se conçoit bien s'énonce clairement "... ils sauront se donner les moyens d'une sortie de crise en choisissant dans les urnes de nouveaux dirigeants plus aptes à restaurer la paix sociale et un mode de vie plus conforme à la réalité! Renouer avec l'espérance, l'ambition, la fierté, assurer un mieux vivre social, restaurer justice et respect des institutions, des droits et des devoirs! Bon sang ne saurait mentir, la relève est inévitable, légitimée dans les urnes!
Ce gouvernement si contesté par la Nation doit se résoudre à partir au plus vite et le pouvoir au sommet de l'Etat devrait saisir la chance qui s'offre à lui en prouvant qu' ainsi, il peut sortir la tête haute, prendre toutes ses responsabilités, c'est le courage et le patriotisme qu'on lui souhaite pour une République plus fraternelle!

À suivre

La France bâillonnée 10
Jean-Marie Pieri

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Jean-Marie Pieri pour Observatoire du MENSONGE

La France bâillonnée 10
Nous aimons la liberté de publier.
Attention ce texte est une Tribune Libre qui n'engage que son auteur et en aucun cas
Observatoire du MENSONGE

La France bâillonnée 10

Pour nous suivre cliquer sur le lien ci-dessous :

Nouveau : offrez vous le livre exclusif de Daniel Desurvire en téléchargement sur Amazon pour seulement 1,50 en cliquant sur l'image et soutenez ainsi Observatoire du MENSONGE
La France bâillonnée 10

Le livre version papier c'estICI au prix exceptionnel de 15,86 € - 446 pages -

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L'Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d'autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d'un pseudo.

Ne manquer aucun article d'Observatoire du MENSONGE en vous inscrivant GRATUITEMENT à

La France bâillonnée 10
parution chaque samedi

NB : vérifier que notre mail n'arrive pas dans vos indésirables...

est présent dans Observatoire du MENSONGE 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 50 auteurs qui contribuent à son succès. Merci à tous ceux qui suivent, qui partagent et qui nous soutiennent.

La France bâillonnée 10

Minute du MENSONGE 64
Macron roi non couronné utilise une stratégie aboutie et payante, du moins le croit-il !

Le chant des sans-parti
On recherche activement l'opposition disparue partie sans laisser de traces...

L'opposition c'est ICI et nulle part ailleurs !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine