Hello!
Aujourd’hui petite revue beauté, ça faisait longtemps!
J’avais envie de partager avec vous mon nouveau soin du moment, et pour le coup, il fonctionne bien.
Mes cheveux et moi, c’est une longue histoire.
Je suis une adepte des mèches blondes, des tie and die et ombrés blonds, qui, il faut le dire, fragilisent les cheveux (les crament, les brûlent ?).
Avec le peu de temps que j’ai à consacrer à des soins capillaires, et 3 grossesses emplies d’hormones bizarres, je me suis retrouvée avec du crin à la place des cheveux. Du crin clairsemé qui plus est.
Le summum du style et de la sophistication !
J’ai bien tenté le Forcapil (1 jour je prends 5 jours j’oublie) mais j’ai compris que les traitements et tout autre soin qui demande de la régularité n’étaient pas fait pour ma tête en l’air et ma vie trépidante.
J’ai donc suivi le conseil de ma boulangère, et j’ai versé du levain sur mon cuir chevelu… Et Oh Miracle !!!
Enfin, oui non…
Bref, je suis allée acheter de l’huile de ricin, comme 99% des internautes le recommandent.
L’huile de ricin… Mais qu’est-ce que c’est ?
Attention, moment Wikipédia :
L’huile de ricin est une huile végétale non-alimentaire, appelée de façon impropre « huile de castor ». Elle est obtenue à partir des graines de ricin (Ricinus communis). Elle est incolore à jaune très clair.
Les triglycérides (triples esters de glycérol et d’acides gras) dont elle est constituée comptent, pour environ 90 % de ses acides gras, un acide gras en C18, l’acide ricinoléique ou acide (R)-(+)-12-hydroxy-9Z-octadécénoïque qui est un oméga-9 hydroxylé et forme la ricinoléine, le triglycéride majeur de cette huile4.
La production de l’huile de ricin s’étend à travers les siècles pour une utilisation qui s’est diversifiée.
Voilà, vous savez tout.
Venons-en à la mixture sacrée.
En fouinant par ci par là, j’ai créé ma potion repousse cheveux (un peu comme si j’étais l’élève du professeur Rogue), en suivant les conseils avisés et quasi médicales des influenceuses beauté.
Pour réaliser ce soin, il vous faudra un jaune d’œuf, pas le blanc car il assèche. Gardez-le pour un masque visage qui ressert les pores, ou pour faire des meringues. (J’ai choisis la 2e option pour ma part).
Battre l’œuf en mayonnaise avec de l’huile de ricin (a peu près une cuillère a soupe), a cela ajouter le jus d’un demi (petit) citron et une cuillère à soupe de miel.
A appliquer sur le cuir chevelu jusqu’aux pointes.
Vous aurez les cheveux un peu comme Marge des Simpson au bout d’une heure, mais bien sûr, il faudra se laver les cheveux après !
Un, deux, trois shampoings comme vous le sentez, plutôt doux, à finaliser avec un masque de votre choix.
Et ben vous savez quoi, j’ai fait ce soins 3 fois (en 2 mois) et vraiment je vois des repousses, et mes cheveux sont gainés (mains l’air de queues de rat).
Bien entendu j’ai coupé mes cheveux. Exit le blond façon motte de paille ! Et retour à un mode de vie sain et vegan… (hein ?).
Donc bon, évidement ce n’est pas une potion magique, l’état des cheveux dépend de différents facteurs tel que les hormones, l’alimentation, la génétique…
Pour ma part je dois probablement manger très mal, avoir des ancêtres chauves et les hormones chamboulés…
Mais bon, on ne va pas se plaindre hein ! Grand grand pépé était quand même HG Wells…
Et vous, comment sont vos cheveux ?