{2019 en images} Et Mars s’en est allé

Publié le 03 avril 2019 par Fredouistiti

C'est le mois de mon anniversaire. Celui qui nous apporte le printemps et qui nous rapproche des vacances de printemps, synonyme de retour à Fouras, mon fief adoré.

Mes séances de kiné portent de plus en plus leurs fruits. J'ai quasiment repris toutes mes habitudes, et j'ai même pu aller à quelques événements blog.

Nous avons enfin retrouvé nos petites sorties au square, et au lac près de chez nous. Pouvoir profiter à nouveau des activités en extérieur me booste immédiatement le moral. Comme un ours qui sortirait de son hibernation. Encore plus cette année, après être restée enfermée pendant presque trois mois.

La gourmandise est toujours au rendez-vous, avec le chocolat comme leitmotiv.

J'ai réactivé l'application Too Good to Go ,en voyant ma copine s'en servir régulièrement. J'ai ainsi découvert une boulangerie, près de chez nous, qui propose des paniers gargantuesques !

Pour le fun, je déguiserai aussi Ouistitwo lorsque l'on ira le chercher à l'école ^^

J'ai soufflé ma nouvelle bougie. Bizarrement, je l'encaisse mieux que l'année dernière :p

J'ai eu bien plus d'émotions lorsque je suis allée à l'école avec Ouistitwo, pour finaliser son inscription. Me dire que ma petite crevette va devenir écolier en septembre, me fait tout bizarre. Mais quand je le vois avide de découvertes, j'ai l'intuition qu'il s'y plaira.

Depuis que Ouistitwo m'a fait sa réaction l'année dernière, je n'utilise plus que ces lingettes lorsque nous ne sommes pas à la maison.

J'ai eu l'occasion de me servir d'une brume* pour le change de Ouistitwo. Je ne sais pas si c'est lié, mais il ne sursaute pas quand je la lui applique. Alors que c'est un réflexe instantané avec celle que j'utilisais auparavant.

Je n'ai pas encore franchi le pas de fabriquer ma lessive. C'est donc une nouveauté que j'accueille à bras ouverts, et que je me suis empressée de tester. Bilan plus que positif : efficace sur les tâches et aucune réaction cutanée pour Ouistitwo qui est ultra sensible.

C'était surtout l'occasion de découvrir leurs trois nouvelles recettes légumes et céréales . Papa Cuisine était présent pour nous les faire déguster en plat chaud, salade et tartine. Je me suis régalée !

Mars a également été placé sous le signe du cinéma.

L'histoire d'un parc d'attractions fabuleux, né de l'imagination extraordinaire d'une petite fille appelée June. Un jour, le Parc prend vie...

Ouistiti a beaucoup aimé. Les personnages sont très rigolos, et l'univers coloré.

Cependant, Il y a eu un moment un peu compliqué, car la Maman de June tombe malade. J'ai tout de suite anticipé, puisqu'elle part se faire soigner. J'en ai donc déduit que la fin serait heureuse. Mais il y a quand même eu plusieurs minutes de flottement, pendant lesquelles Ouistiti m'a parlé de mon hospitalisation.

Il y a également une armada de singes en peluche qui peuvent impressionner les plus jeunes. Ils sont possédés par le nuage qui veut détruire le parc, et sont donc méchants pendant une grande partie du dessin animé.

Je le conseille à partir de 5/6 ans, en gardant en tête ce passage qui peut être difficile à gérer en fonction de la sensibilité de vos Loulous.

L'histoire de Rex, le chien préféré de la Reine d'Angleterre.

Après avoir été trahi par l'un des autres Corgis royaux, il se retrouve dans un chenil à côtoyer des chiens abandonnés, parmi lesquels la belle Wanda. Démarre alors une quête pour retourner au Palais, et retrouver son statut de favori. Mais, pour cela, il devra affronter des loubards canins.

Ouistiti a craqué sur la bande de chiens, et a beaucoup rigolé à leurs blagues.

Ces derniers jours ont été bien compliqués pour Ouistitwo. Une molaire qui perce, de la fièvre pendant une semaine. Et, bim, une otite très douloureuse...

Heureusement, tout est rentré dans l'ordre depuis deux jours !

En Mars, sur le blog, je vous ai parlé des que j'utilise sur Instagram et des indispensables d'une chambre d'enfant.

Challenge pour avril : retrouver ma régularité, car écrire me manque. Et j'ai plein de choses à vous raconter !

Avril sera placé sous le signe de la fête, puisque je vais vous proposer des concours à l'occasion des 5 ans du blog.

Ils ont commencé lundi sur Facebook avec une écharpe Ergobaby à gagner. Et sur Instagram, où Korrig'Anne m'accompagne pour vous offrir un comme le mien.

Et chez vous, c'était comment en Mars ?