Magazine Humeur

Loiseau sur sa branche

Publié le 03 avril 2019 par Observatoiredumensonge

Nommer Nathalie Loiseau, tête de liste de LREM pour les élections européennes, fallait oser ! Rappelez-vous la fameuse citation de Michel Audiard***

Pour l'instant, nous ne voyons que le pire de l'ancien.

Par Claude Picard

Nommer Nathalie Loiseau, tête de liste de LREM pour les élections européennes, fallait oser !
Mais dans la logique d'un Macron, président de la République, c'est assez cohérent : elle a le pedigree requis !
Ancienne fonctionnaire du ministère des Affaires étrangères, directrice de ENA de 2012 à 2017, puis ministre des Affaires européennes, son accession à la première place pour une élection européenne est un aboutissement rationnel, mais qui manque curieusement d'audace.
Pour l'opposition, cette nouvelle devrait être du pain béni : incontestablement, Nathalie Loiseau a le profil pour un mandat européen, mais elle n'a pas un profil politique charismatique.
Commis de l'État, elle est sur sa branche, mais c'est tout. Elle manque d'envergure, le souffle n'y est pas : attitudes banales, discours creux et slogans éculés répétitifs, elle reste un bon petit soldat de l'européisme béat. Comme son ancien patron, Alain Juppé...

Loiseau sur sa branche


Mais Nathalie Loiseau n'est pas seulement une européiste béate.
Elle a aussi, comme ses copains du gouvernement, les yeux grands fermés sur l'islamisation qui gangrène une partie de notre population et de notre paysage.
Le voile islamique ne lui pose aucun embarras et elle nous précise dans un livre qu'elle a écrit en 2014, " Choisissez tout " : " pourquoi notre société se fixe-t-elle si ardemment sur et surtout contre le voile des musulmanes ? (...) Pourquoi le foulard islamique nous dérange-t-il davantage que le voile de mère Thérésa ou de sœur Emmanuelle ? ".
Drôle de comparaison et de questionnement ! Nathalie Loiseau oublie que notre république est laïque, que nous avons voté des textes interdisant le foulard à l'école et que des chefs d'entreprise peuvent refuser une candidate à l'emploi, s'ils jugent que le foulard qu'elle porte peut nuire à leur commerce. Si le voile islamique, étendard d'une idéologie, ne posait pas problème, notre pays n'aurait pas pris toutes ces mesures.
Notre cheftaine de la liste LREM n'est pas à une contradiction près. Tout en se disant " catholique pratiquante et assumée ", elle n'hésite pas à prôner le mariage pour tous, la PMA et la GPA. Cette confusion n'est pas rassurante ; certes, elle n'est pas la seule catholique à admettre toutes les dérives de notre temps, mais en général, les catholiques qui penchent fortement vers l'idéologie bobo, ont la décence de se dire un peu croyants, mais pas trop pratiquants. Madame Loiseau, nous tromperait-elle sur la marchandise et aurait-elle des velléités politiciennes pour ratisser large ? Non-contente de faire le grand écart avec ses convictions religieuses, elle peut aussi, sans vergogne, détourner une petite blague qui tourne sur Internet pour se l'approprier et pour faire un trait d'humour contre le Brexit, qu'elle exècre. Tout est bon pour faire son nid.
Nathalie Loiseau est, paraît-il, une experte en politique européenne ; surtout celle d'Emmanuel Macron !
Sa mission de tête de liste sera la copie conforme de la pensée européiste de Macron et consorts. Elle prêche pour la nécessité d'accueillir tous les réfugiés, au nom des " valeurs européennes de l'asile " et en général, pour toujours plus de fédéralisme, de dérégulations et de traités iniques contre les nations. Ces théories vont, toutes, à contre-courant de l'opinion, mais va, certainement, plaire à la base de l'électorat macronien.
Ce choix, de prendre Nathalie Loiseau, pour représenter LREM aux Européennes, est assez singulier. De toute façon, Macron a toujours fait des erreurs de casting, mais peut-être, aussi, que les candidats ne se pressaient pas au portillon pour assumer la charge.
En tout cas, en plus dans le contexte social actuel, quand on voit à quoi ressemble le dernier remaniement, avec une menteuse professionnelle nommée porte-parole, on ne peut s'empêcher de penser que tout cela sent la fin de règne.

Claude Picard

A lire aussi : Le Sans-dents et le Réfractaire
🐶 🐶 🐶
*** La citation de Michel Audiard : " Les cons, ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît. "

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Claude Picard pour Observatoire du MENSONGE

Loiseau sur sa branche
Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager !
Ce texte est une Tribune Libre qui n'engage que son auteur et en aucun cas
Observatoire du MENSONGE

Pour nous suivre cliquer sur le lien ci-dessous :

Nouveau : offrez vous le livre exclusif de Daniel Desurvire en téléchargement sur Amazon pour seulement 1,50 en cliquant sur l'image et soutenez ainsi Observatoire du MENSONGE
Loiseau sur sa branche

Le livre version papier c'estICI au prix exceptionnel de 15,86 € - 446 pages -

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L'Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d'autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d'un pseudo.

Ne manquer aucun article d'Observatoire du MENSONGE en vous inscrivant GRATUITEMENT à

Loiseau sur sa branche
parution chaque samedi

NB : vérifier que notre mail n'arrive pas dans vos indésirables...

est présent dans Observatoire du MENSONGE 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 50 auteurs qui contribuent à son succès. Merci à tous ceux qui suivent, qui partagent et qui nous soutiennent.

Loiseau sur sa branche

Minute du MENSONGE #65
Les responsables sont les coupables et les coupables sont ceux qui sont au pouvoir.

Le chant des sans-parti
On recherche activement l'opposition disparue partie sans laisser de traces...

L'opposition c'est ICI et nulle part ailleurs !!!

N'oubliez pas de voter le 26 mai 2019 pour dire STOP à Macron !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine