Notre Premier ministre découvre à la fin dudit débat l'urgence nationale fiscale - sic - pour les Français trop imposés - re sic - et franchement il lui fallait 3 mois de Grand Débat National entre soi pour cela ?
" On la nomme (l'opinion) la reine du monde ; elle l'est si bien, que quand la raison veut la combattre, la raison est condamnée à mort." Voltaire / Dictionnaire philosophique.
Ceux qui disent que la France n'est pas un beau pays ne la connaissent pas.
Dans quel pays peut-on prendre les gens pour des abrutis en politique ?
En France bien entendu !
Prenez l'exemple de ce Grand Débat National qui aura coûté bien plus, on parle de plusieurs dizaine de millions, que ce qui a été annoncé et qui finalement n'aura pas servi à grand chose sauf à enfoncer des portes ouvertes.
Notre Premier ministre découvre à la fin dudit débat l'urgence nationale fiscale - sic - pour les Français trop imposés - re sic - et franchement il lui fallait 3 mois de Grand Débat National entre soi pour cela ?
N'est-ce pas nous prendre pour des imbéciles plutôt ?
Que dire des dépenses engendrées forcément par les multiples déplacement du Président, des ministres et autres dignitaires du régime, sans oublier la sécurité renforcée à chaque fois donc très coûteuse.
Presque trois mois pour ce résultat pitoyable et grotesque, c'est beaucoup dans un pays dont l'économie est en difficulté et le pouvoir d'achat en berne.
Certes le Président a pu commettre de longs monologues ici ou là aux frais des cons-tribuables et ainsi répéter sans nul doute sa prochaine prestation théâtrale.
Nous sommes là dans la plus totale des indécences quand même !
C'est une drôle de société qui refuse l'évidence et qui désire croire l'incroyable : non Macron n'est pas bon pour la France et il n'est pas bon parce qu'il ne fait pas ce qu'il faudrait faire pour elle.
C'est un simple constat d'échec qu'il faut dresser au lieu de se laisser bercer par des médias qui manient la langue de bois et font une propagande terrible ce qui est établi sans contestations possibles par les temps de passage sur les ondes des uns et des autres.
Le CSA devrait faire son métier !
Les choses iraient mieux alors et le Président serait face à la réalité.
La France va de plus en plus mal.
Pas besoin de ce Grand Débat National pour le savoir d'autant que ce dernier a soigneusement évité les sujets qui fâchent.
Macron confond gouverner et être en campagne : c'est totalement inacceptable en regard du poste qu'il occupe.
C'est d'autant plus inacceptable que ce sont tous les Français assujettis aux impôts et aux taxes qui paient cette campagne !
Là où il faudrait un traitement dur et énergique, ce gouvernement nous propose de mettre du talc sur nos brûlures : ainsi personne ne guérira et tout le monde continuera à souffrir.
Pendant que le Président et son gouvernement divertissent le peuple, ils bradent les fleurons français tranquillement les uns après les autres.
Beaucoup avaient critiqué Sarkozy, plus encore avaient vilipendé Hollande... Macron lui va finir haï à ce rythme !
Quand certains Ministres nous prennent ouvertement pour des imbéciles en déclarant comme aujourd'hui Franck Riester: "La tendance est à la baisse de la fiscalité", là je vois rouge carrément ! Quand le même Riester déclare "Le grand débat est un grand succès populaire!" il suffit autour de vous d'évoquer ce débat pour comprendre l'imposture qu'il représente. Ce grand débat a été un flop coûteux et a juste permis au narcissique Président de faire son show et sa propagande.
c'est fou comme quoi pour la gabegie le gouvernement a les moyens.
Le Grand Dégât National a été une vraie mascarade.
Mathilde Revenu
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Mathilde Revenu pour Observatoire du MENSONGE
Ce texte est une Tribune Libre qui n'engage que son auteur et en aucun casObservatoire du MENSONGE
Site officiel du grand débat national en cliquant ICI.
Pour nous suivre cliquer sur le lien ci-dessous :
Nouveau : offrez vous le livre exclusif de Daniel Desurvire en téléchargement sur Amazon pour seulement 1,50 en cliquant sur l'image et soutenez ainsi Observatoire du MENSONGE
Le livre version papier c'estICI au prix exceptionnel de 15,86 € - 446 pages -
COMMENTAIRES:
Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L'Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d'autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
∇ Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d'un pseudo. ∇
Ne manquer aucun article d'Observatoire du MENSONGE en vous inscrivant GRATUITEMENT à
parution chaque samedi
NB : vérifier que notre mail n'arrive pas dans vos indésirables...
est présent dans Observatoire du MENSONGE 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 50 auteurs qui contribuent à son succès. Merci à tous ceux qui suivent, qui partagent et qui nous soutiennent.
Minute du MENSONGE #65
Les responsables sont les coupables et les coupables sont ceux qui sont au pouvoir.
Le chant des sans-parti
On recherche activement l'opposition disparue partie sans laisser de traces...