Magazine Humeur

Le Macronistan : pays des menteurs professionnels.

Publié le 14 avril 2019 par Observatoiredumensonge

Rubrique : grand enfumage, confirmé ! Est-ce étonnant ?

Le Macronistan : pays des menteurs professionnels.

Par Nanouche

Sa " Saigneurie " est vraiment trop bonne, vraiment trop généreuse, waouh, 14 milliards de " baisses d'impôts ", ça claque, oui... Mais non !
Le Macronistan est le seul pays au monde où les baisses d' impôts se traduisent par des hausses ! Argent magique et poudre de perlimpinpin... Faire semblant de donner d'un côté pour reprendre deux fois plus de l'autre. Seulement, voilà 71% de français ne croient pas dans ces baisses, pas crédible pour eux. De toute façon plus personne n'est dupe des mensonges récurrents de la Macronie et de ses fake-news quotidiennes. Ce qui est parfaitement crédible en revanche, c'est que ce menteur cherche à nouveau à rouler les français dans la farine. La malhonnêteté fait partie de leur ADN. Exemple il pourrait annoncer une réforme de L'ENA, expiatoire, rien d'autre puisque en cause les technocrates hors sol, de son espèce.
Rubrique : gros mensonges ET propagande honteuse... Ces 14 milliards, des hausses annulées !
Depuis deux ans, La Macronie n'a rien fait dans l'intérêt général. Cette colère sourde était présente sous le quinquennaze de Normal1er, avec Macreux1er elle s'est fait entendre. Faire à présent semblant de lâcher des milliards c'est " grand, généreux sur le dos des autres ", et surtout médiatique. La pressaille macronlâtre et le gouvernement informent en fanfare ; les gueux, les illettrés et ceux qui ne sont rien qu'il y aura 14 milliards de " baisses d'impôts ", ah, le GAG. En Économie rien n'est gratuit, mais vous aurez remarqué que personne ne parle de ; comment le gouvernement va RÉCUPÉRER ces soi-disant cadeaux ! Les Gaulois réfractaires devraient donc gagner en pouvoir d'achat " grâce " à la suppression de la taxe d'habitation 3,8 milliards, la suppression des cotisations salariales ( et vive la réforme des retraites !) soit environ 4 milliards. S'ajoutent à cette somme 3 milliards " gagnés " par la 'défiscalisation' des heures supplémentaires, 1,9 milliard par l'annulation de la taxe carbone, et 1,6 milliard par la baisse de la CSG des retraités modestes, pension située entre 1 200 et 2 000 €. En revanche pour les entreprises, un nouveau coup de bambou derrière les oreilles, pour elles, une ponction de 200 millions ! Et le gouvernement envisage aussi, de taxer encore plus les successions. Il est surprenant que la non-augmentation de la taxe carbone soit considérée comme une baisse d'impôt, idem pour le reste. L'exécutif 'aurait' pris les devants avec un " Programme de stabilité " sauf que ce programme EST " empreint d'une grande instabilité ", les errements fiscaux du gouvernement ont coûté SIX MILLIARDS à l'État !
BLM avait publiquement plaidé pour que baisse " en priorité " l'impôt sur le revenu, espérant gratter quelques voix. Dans les chiffres, Bercy vise une baisse de 10,6 milliards de la fiscalité des ménages en 2019, et 3,1 en plus l'année suivante. Tout ceci va se traduire par une baisse des recettes prévues dans les caisses de l'État qu'il faudra COMPENSER, soit par de l'emprunt donc l'augmentation de la dette, soit par une baisse des dépenses publiques, excepté, que celles-ci dès 2019, vont repartir à la hausse. Après avoir baissé de 0,3 % l'année dernière (en excluant les crédits d'impôt et en tenant compte de l'inflation), elles devraient en effet augmenter de 0,6 % cette année. L'objectif était de la diminuer de 5 points d'ici à 2022, souvent répété par le gouvernement, est abandonné. Elle ne sera réduite que de 1,6 point à 96,8 % du PIB d'ici à 2022, dont 0,5 point grâce aux privatisations (d'Aéroports de Paris et de la Française des jeux notamment), a péniblement reconnu BLM.
Avec la Macronie, c'est toujours la faute des autres.
Au lieu de 1,7 % de croissance par an, le gouvernement table désormais sur 1,4 % jusqu'à 2022, 'étant donné la dégradation de l'économie mondiale'. C'est vrai que la France souffre moins en termes de croissance que d'autres pays, mais c'est pour de mauvaises raisons. On est moins connecté au commerce international . Autre raison de la relative résistance annoncée de l'économie française, l'injection de quelque 11 milliards en urgence pour répondre à la crise des Gilets jaunes. Financé à 70 % par de la dette supplémentaire. On a un peu plus de croissance par la consommation, c'est une bonne chose sur le moment, mais c'est une très mauvaise chose pour la structure même de nos dépenses publiques et pour la dette, et donc pour le pouvoir d'achat durablement dans le pays. La dégradation des objectifs en termes de réduction du déficit public d'ici à 2022 : On abandonne 45 % de l'effort prévu. C'est une dégradation extrêmement importante. Quant à l'effort structurel, c'est-à-dire la réduction du déficit qui n'est pas mécaniquement générée par la croissance économique, il ne respecte plus aucun des critères européens. Mais il paraît que nous avons beaucoup de chance, d'avoir " le Mozart de la finance " !

Le Macronistan : pays des menteurs professionnels.


Rubrique : grand enfumage, confirmé ! Est-ce étonnant ? Seules 24.183 contributions au grand débat hors questionnaire Internet ont été traitées, sur les 44.975 numérisées par la BNF. Un détail qui n'a pas empêché PhilippeBouffonDuRoi de présenter, lundi, sa " restitution " avec une formule récurrente : " ce que les Français nous disent... " Dans le détail : la restitution présentée lundi ne tient compte que de 5.058 des 16.874 contributions libres (lettres ou emails) enregistrées, de 5.481 des 9.454 synthèses de réunions d'initiatives locales et de 13.644 des 18.647 cahiers citoyens numérisés par la BNF. Sur les 1.364.000 réponses aux questions fermées et 569.020 réponses aux propositions ouvertes, " plus de la moitié des textes rédigés sont en fait des doublons ou des champs vides ", et " plus de la moitié des textes rédigés comportent moins de dix mots ". " Certains contributeurs ont copié et collé des dizaines (voire des centaines) de fois leur texte ".
Magouilles, mensonges, cynisme, manipulations, insultes, etc... MacronLaChienlit qui pensait masquer le vide avec cet enfumage... LaRacléeEnMai.
Rubrique : À vot' bon cœur, M'sieurs-dames !
À l'occasion d'une interview donnée au Financial Times, BLM a appelé les pays d'Europe du nord, ceux ayant un excédent budgétaire comme l'Allemagne, les Pays-Bas ou la Finlande, à augmenter leurs dépenses, tout en soutenant la nécessité d'accompagner ce mouvement d'une politique monétaire accommodante. BLM ne connaît pas le poème de la cigale et la fourmi. La vente d'ADP n'est en fait que pour le " désendettement ". La Macronie ne paraît plus séduite par le dépassement des clivages gauche-droite sur lequel s'est pourtant construit le macronisme. La voilà donc, s'accrocher au clivage gauche-droite pour fustiger toute l'opposition qui dans cette privatisation d'ADP a totalement raison. Il a osé " l'opposition fait le jeu des populismes et affaiblit la démocratie représentative". La Démocratie, c'est un truc de populiste ... Il faut la supprimer puisque Macronéron ne peut pas faire ce qu'il veut ! Les populistes sont ceux qui leur rappellent qu'ils sont là pour servir le peuple et non se servir, alors forcément cela les dérange. Et sinon, BLM a une définition à nous donner de " les populismes ", à part " ceux qui ne sont pas d'accord avec nous " ?
Qui serait d'accord pour un SMIC européen proposé par Loiseau qui vole au ras des pâquerettes ? Cette technocrate qui ne vit que de l'argent des autres et grassement propose donc un SMIC, juste au-dessus du seuil de pauvreté ! Attention, si vous n'êtes pas d'accord vous serez traité de " populiste " ! Parce que le " progrès " version En Marche, c'est cela. Tous ces macronistes exaspèrent tout le monde, même sur la scène européenne pour le Brexit Macreux1er s'est cassé les dents. Plus personne ne le supporte à tel point que Juncker a critiqué l'opposition française : " Nous ne résolvons plus que les problèmes domestiques français " a regretté le président de la Commission européenne... Et vlan ! Mégalo1er isolé sur la scène européenne, mais également isole la France.
Enlysée par-dessus la tête, sur le registre de la démagogie et du simplisme, Macreux1er est au top !
Ce grand enfumage qui a coûté 12 millions aux contribuables n'a été qu'une vaste entreprise de manipulation politique au profit de MacronFaussaire et de sa majorité. Au registre : parler pour ne rien dire, ils sont très forts, le seul domaine dans lequel ils excellent, tous.
Quant aux annonces tant attendues par la voletaille macronlâtre que " Moi et le chaos " va faire dans les jours qui viennent, elles ne seront toujours pas à la hauteur des attentes, puisque ses " transformations " depuis deux ans n'ont été que des dégradations. Il a réussi à mettre le pays dans un état préinsurrectionnel. Mais il se posera en sauveur de son propre désastre. En revanche, les français sont convaincus de l'incompétence de ce " Nouveau Monde " qui ne sait toujours pas ce que " faire de la politique " veut dire.
Démagogie et simplisme rimeront avec Macronéron, comme depuis le début de son élection bien que le 'puceau de la pensée' s'en défende. Tout est mensonger, manipulé, instrumentalisé, cynique, outrancier, insultant, etc... Tellement " Enlysée " dans sa propre vacuité et suffisance.
Encore un quinquennat pour rien, qui en revanche aura coûté un pognon de dingue aux français ! LaRacléeEnMai.

Le Macronistan : pays des menteurs professionnels.
Nanouche

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: NANOUCHE pour La gauche m'a tuer

Le Macronistan : pays des menteurs professionnels.
Le Macronistan : pays des menteurs professionnels.

Attention ce texte est un pamphlet n'engageant que son auteur.Observatoire du MENSONGE défend la liberté d'expression! Faîtes de même en partageant et/ou en nous suivant. MERCI!

Pour nous suivre cliquer sur le lien ci-dessous :

Nouveau : offrez vous le livre exclusif de Daniel Desurvire en téléchargement sur Amazon pour seulement 1,50 en cliquant sur l'image et soutenez ainsi Observatoire du MENSONGE
Le Macronistan : pays des menteurs professionnels.

Le livre version papier c'estICI au prix exceptionnel de 15,86 € - 446 pages -

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L'Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d'autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d'un pseudo.

Ne manquer aucun article d'Observatoire du MENSONGE en vous inscrivant GRATUITEMENT à

Le Macronistan : pays des menteurs professionnels.
parution chaque samedi

NB : vérifier que notre mail n'arrive pas dans vos indésirables...

est présent dans Observatoire du MENSONGE 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 50 auteurs qui contribuent à son succès. Merci à tous ceux qui suivent, qui partagent et qui nous soutiennent.

Le Macronistan : pays des menteurs professionnels.

Minute du MENSONGE #66
Jusqu'où ira la propagande ?

Le chant des sans-parti
On recherche activement l'opposition disparue partie sans laisser de traces...

L'opposition c'est ICI et nulle part ailleurs !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine