La France est une terre extrêmement fertile: on y plante des fonctionnaires, il y pousse des impôts. (Clemenceau)
C'EST L' PRINTEMPS !
Par Tintin Lahurlette
La France est une terre extrêmement fertile: on y plante des fonctionnaires, il y pousse des impôts. (Clemenceau)
Youpiiii... c'est l'printemps ! Du coup la sève monte plus vite qu'un Black Block à Paris et l'air est quand même plus doux entre 2 grenades lacrymos ! Comme disait Mémé: " C'est toujours ça de pris ! " .
Pour ce qui est du reste... Piouuu...
3 mois... 3 mois pour que le Président Macron boucle ( enfin ! ,) son Grand Débat National par un p'tit tour in extrémis en Bretagne et un point final musclé en Corse le 4 avril. Même les pov' gosses d'une école d'Angers y ont eu droit ! 3 mois... 3 mois à nous beurrer la tartine...M'étonne pas qu'il est au bord du burn-out Manu, on en avait les oreilles qui brûlent à force de verbiage présidentiel ! 3 mois à gagner du temps sur la crise des Gilets Jaunes pendant lesquels on a remis 5€ dans le bastringue tous les samedis afin d'assister pantois aux saccages et aux pillages des Champs Elysées et autres centres-villes par les extrémistes de fin de manif.
3 mois pour passer du pouvoir d'achat légitime à la chienlit et à l'anti-libéralisme. Le Fouquet's dévasté, quel symbole ! Nonobstant, durant ce malheureux évènement, Macron, en plein excès de confiance grâce à quelques points sondagiers de complaisance, étourdi par sa brillante diatribe, sa géniale éloquence, son impertinente simplicité, Macron-le-Céleste s'en fût donc skier à La Mongie. Avec Bribri. Sans Benalla.
Mis au courant (quand même) du désastre parisien entre 2 morceaux de fondue, il laissa filer le gruyère et rapatria rapidos la capitale: ça fait désordre...
Quant à Castaner, le stagiaire de la Place Beauvau, le samedi il préfère aller en boite que de veiller sur notre sécurité. Un tel degré d'incompétence et d'amateurisme aurait mérité une démission. Que non point ! Pas touche, c'est un proche du Président ! Avec ses airs de danseur de tango, Cricri Castaner n'est à l'évidence pas taillé pour le job: c'est Popeye sans les épinards, Superman en culotte Petit Bateau !
170 millions de dégâts en 3 mois, excusez du peu ! Sans compter les milliards de CA perdus, l'image de la France défigurée et nos primes d'assurances qui vont grimper en flèche.
Suite aux départs du gouvernement de Benjamin-Blaise Griveaux et de Mounir Mahjoubi pour cause de Municipales parisiennes et à celui de Nathalie Loiseau qui s'envole vers les Européennes, un mini remaniement eut donc lieu le 31 mars. Castaner y survivra, c'est le préfet de police de Paris Michel Delpuech qui sautera à sa place. Entre ça et la nouvelle porte-parole Sibeth Ndiaye qui affirmait en 2017: " être prête à mentir pour protéger le Président ", je crois que que tout est dit en Macronie.
C'est l'printemps et pourtant on est au bout de sa vie d'assister à ce Grand Dégât National !
La cacophonie et les clivages gauche/droite ministériels sont à leur comble dès que l'âge de la retraite est évoqué: pour Buzin et Schiappa, un jour on repousse et le lendemain c'est niet, faut suivre ! Au point que le 1er ministre a eu cette phrase: " Vous seriez bien ennuyés à LREM si la droite gouvernementale partait " ! Ambiance, ambiance... Y'a comme un trou dans la raquette du Génial locataire du Château ! L'ENA et les hauts fonctionnaires sont dans le viseur d' Edouard Philippe et Macron aurait, selon Le Monde, " un plan explosif " contre cette coterie: les chefs étant comme les étagères, plus c'est haut moins ça sert !
Quand les évènements nous dépassent, feignons d'en être les organisateurs...
Place donc au Grand Remue-méninges jupitérien !
Que va faire Macron ? Que va-t-il annoncer la semaine prochaine ? Quelles propositions et avec quel argent ? On est fauché et endetté ! Déjà les 10 milliards largués en décembre, on n'est pas sûr d'en voir la couleur !
Moins d'impôts ? plus de justice fiscale ? Il faudrait baisser les dépenses publiques ? Ça coince ! Des RIC façon Notre-Dame-des-Landes ? Merci bien !
Et si on commençait par tailler dans le gras et baisser le train de vie de l'Etat à commencer par l'abolition des privilèges des anciens présidents de la République qui ont tous les moyens de subvenir à leurs besoins ?
C'est l' printemps et ce sera au pied du mur qu'on verra le Macron ! Mais je vous rassure, Notre président a quand même le temps de se préoccuper (en off) de sa réélection en 2022 et de se démener pour élaborer une stratégie de financement afin de faire rentrer de l'argent à LREM de façon à être plus indépendant financièrement. Ahurissant !
En attendant Macron...
Que devient la Gauche ? Elle se présente aux élections Européennes émiettée, éclatée, pulvérisée bref, hollandisée ! De gauche plurielle naguère victorieuse, elle est devenue multiple et vaincue.
Seul et sans complexe aucun, Hollande se brouette de plateau télé en plateau télé fort d'une augmentation de 3 chapitres pour une réédition de ses lucratives (!?) " Leçons du pouvoir ". Et il tacle, Pépère ! il carbonise son ex conseiller Macron qui a déjà un bon goût de brûlé ! C'est vraiment à se taper le cul par terre !
Mais c'est l' printemps, et si on veut rigoler un peu on regarde du côté des anglais ! Alors là... 3 ans que le Brexit est voté et le Royaume Désuni voterait aux Européennes !!! Ces pauvres British en perdent leurs kilts ! Les accords sont reportés à Halloween. Prévoyants, Ils en sont à stocker médocs, sucre et farine comme au mauvais temps du Blitz !
Comme quoi, quand on se regarde on se désole mais quand on se compare on se console ! God save the Queen !
XXX
Si on chantait ?
Sur l'air de la formidable chanson de Pierre Perret " C'EST L' PRINTEMPS " !
C'est l' printemps
BriBri est crevée la pauvrette
Il faut qu'elle marche à la baguette
De son Manu c'est éreintant
C'EEEST... L' PRIIIIN...TEMPS !🎶🎶🎶
😉😊 Tintin Lahurlette
Hurler à la mort ou hurler de rire... Avant que le ciel politique nous tombe sur la tête, Tintin Lahurlette a choisi ! L'humour nous sauvera la vie !
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Tintin Lahurlette pour Observatoire du MENSONGE
Attention ce texte est un pamphlet n'engageant que son auteur.Observatoire du MENSONGE défend la liberté d'expression! Faîtes de même en partageant et/ou en nous suivant. MERCI!
Inscrivez-vous gratuitement pour nous SUIVRE
Pour nous suivre cliquer sur le lien ci-dessous :
Nouveau : offrez vous le livre exclusif de Daniel Desurvire en téléchargement sur Amazon pour seulement 1,50 en cliquant sur l'image et soutenez ainsi Observatoire du MENSONGE
Le livre version papier c'estICI au prix exceptionnel de 15,86 € - 446 pages -
COMMENTAIRES:
Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L'Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d'autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
∇ Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d'un pseudo. ∇
Ne manquer aucun article d'Observatoire du MENSONGE en vous inscrivant GRATUITEMENT à
parution chaque samedi
NB : vérifier que notre mail n'arrive pas dans vos indésirables...
est présent dans Observatoire du MENSONGE 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 50 auteurs qui contribuent à son succès. Merci à tous ceux qui suivent, qui partagent et qui nous soutiennent.
Minute du MENSONGE #66
Jusqu'où ira la propagande ?
Le chant des sans-parti
On recherche activement l'opposition disparue partie sans laisser de traces...