2022 : Macron " Il ne pense qu'à cela. C'est son moteur. "
" Le mal français "
Par Maxime Tandonnet
Cet extrait d'un article récent du Monde confirme ou démontre ce que chacun pressent.
La question n'est en aucun cas de critiquer ou de fustiger l'actuel occupant de l'Elysée à titre personnel.
Trop facile: son lynchage quotidien est aussi lamentable et stupide que l'idolâtrie autour de sa personne.
Le seul sujet qui compte est la désastreuse dérive de la politique française, sur plusieurs décennies, en autocratie délétère, vague et lointain reflet de souvenirs maudits qu'on espérait abolis à jamais.
Cette perversion est l'une (et seulement l'une) des causes, sur plusieurs décennies, du déclin de la France face à ses grands partenaires européens, en particulier Allemagne et Royaume-Uni: chômage massif, exclusion, ghettoïsation, violence quotidienne, pauvreté, affaiblissement de l'Etat dans la maîtrise de l'immigration et sa mission de protection des biens et des personnes, désindustrialisation, déficits publics et explosion de la dette publique, prélèvements obligatoires records.
" Il ne pense qu'à cela. C'est son moteur. "
Oui, la classe dirigeante ou influente française sacrifie le sens de l'intérêt général et de l'avenir collectif au destin personnel d'un individu.
Elle se fabrique une sorte de demi-dieu par l'élection présidentielle, sur la base d'un éblouissement collectif, anéantissant tout ce qui fait l'essence d'une démocratie, en particulier le débat d'idées et le choix d'un projet.
Puis elle s'extasie de la splendeur de ce dernier, se prosterne devant lui et prépare avidement sa réélection plutôt que de travailler au bien commun de la Nation sur le long terme. Il est inconcevable de bien présider, bien diriger un Etat, d'accomplir des choix d'intérêt général, tout en ayant l'esprit gangrené par l'obsession de la réélection. Le pays fait naufrage dans l'esbroufe, les impostures, les gesticulations, le grand-guignol médiatique permanent, tendu vers la seule réélection de l'idole nationale, plutôt que de se retrousser les manches et de se mettre à l'ouvrage.
Et tout cela dans un contexte d'abêtissement massif et volontaire, marqué par l'effondrement du niveau scolaire et intellectuel du pays, dont l'objectif est de tenter, à terme, de priver les Français de tout esprit critique face à cette lamentable comédie. Le but n'est en aucun cas d'accabler un homme personnellement, encore moins de remplacer un chefaillon par un (e) autre. Il devrait être avant tout de restaurer une démocratie française et une res publica (la chose publique) dignes de ce nom.
Maxime Tandonnet
Du même auteur : Violente poussée de l'idiotie d'en haut
**************
Ce texte est une Tribune Libre qui n'engage que son auteur et en aucun casObservatoire du MENSONGE
Par Observatoire du MENSONGE
Nous avons à plusieurs reprises critiqué Macron parce qu'il était en campagne et Alexandre Goldfarb a écrit un article très juste sur la campagne actuelle du Président depuis août 2018, qui délaisse sa fonction ce qui est scandaleux et du jamais vu en Vième République. L'article est à La stratégie Macron à lire en cliquant ICI.
Maxime Tandonnet est un fin connaisseur de la vie politique et son analyse est nette et précise sur ce sujet.
Pour nous suivre cliquer sur le lien ci-dessous :
Nouveau : offrez vous le livre exclusif de Daniel Desurvire en téléchargement sur Amazon pour seulement 1,50 en cliquant sur l'image et soutenez ainsi Observatoire du MENSONGE
Le livre version papier c'estICI au prix exceptionnel de 15,86 € - 446 pages -
COMMENTAIRES:
Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L'Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d'autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
∇ Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d'un pseudo. ∇
Ne manquer aucun article d'Observatoire du MENSONGE en vous inscrivant GRATUITEMENT à
parution chaque samedi
NB : vérifier que notre mail n'arrive pas dans vos indésirables...
est présent dans Observatoire du MENSONGE 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 50 auteurs qui contribuent à son succès. Merci à tous ceux qui suivent, qui partagent et qui nous soutiennent.
Minute du MENSONGE #66
Jusqu'où ira la propagande ?
Le chant des sans-parti
On recherche activement l'opposition disparue partie sans laisser de traces...