Les bières IPA ont-elles assassiné ou juste kidnappé mes papilles gustatives? : Bière – Artisan Brasseur

Publié le 25 avril 2019 par Cafesecret

Permettez-moi de commencer par dire que j'ai 55 ans et que, jusqu'à l'été dernier, j'étais sobre depuis plus de 20 ans. Je ne pensais pas avoir jamais été un "alcoolique", mais j'avais pris conscience que mes objectifs dans la vie ne seraient peut-être pas réalisables avec mes habitudes de consommation d'alcool de l'époque. Je me suis donc fixé un objectif (10) ans et je l'ai atteint; envoyé un autre objectif à long terme et atteint celui-là aussi. Pendant tout ce temps, il m'avait manqué un bon vin avec un dîner ou une bière fraîche chaque fois... encore, je n'ai jamais touché une goutte.

L'été dernier, j'ai ramassé ma première bière avec désinvolture... c'était génial. Depuis lors, j'ai parcouru de nombreux vins et redécouvert mon amour pour un bon cabernet sauvignon. Ensuite, j'ai commencé à pédaler à travers des bières dont la plupart étaient mes vieilles préférées, principalement des pilsners. Ensuite, j'ai commencé par les IPA, auxquelles j'ai immédiatement pris goût. Au cours des derniers mois, j'ai presque exclusivement bu des IPA (avec seulement un verre de vin ici et là).

Mais vendredi dernier, j'ai ramassé un Heineken, un autre favori, mais il avait un goût trop carbonaté et dilué... j'ai donc essayé une Bass Ale, puis un Becks et ils ont tous donné le ton de la merde ...... un meilleur, ils avaient chacun le goût d'une Versions d'eau sans alcool, d'eux-mêmes...

Qu'est-il arrivé?! Je suis ruiné de toutes les autres bières? En fait, même certains de mes vins préférés n'ont pas ce goût-là....

Est-ce que ça vous est arrivé? Avez-vous pu récupérer et retourner chez Ales, Pilsners ou quoi que ce soit? Si oui, combien de temps cela a-t-il pris?

.....