Magazine Talents

Rapport sur le marché de la bière artisanale en Chine – Bière artisanale

Publié le 25 avril 2019 par Cafesecret

Prix: 1 375,00 £

Table des matières

Évaluation de la faisabilité et des options pour les brasseries sur le marché chinois de la bière artisanale

Résumé

La Chine est non seulement le plus gros consommateur de boissons alcoolisées au monde, avec une avance sur les États-Unis en 2011, mais elle a également dépassé celle des États-Unis en devenant le plus gros producteur de valeur au monde en 2017. La demande de bières artisanales est augmentant de manière significative à la fois avec l'essor des brasseries artisanales locales et l'entrée d'un nombre croissant de marques de bières artisanales étrangères. Alors qu'en 2014, près de la moitié de toute la bière importée en Chine provenait d'Allemagne, cette tendance est en train de décliner, ouvrant des opportunités pour des marques de différents pays du monde. En particulier, les brasseries artisanales de petite et moyenne taille sont bien placées pour cibler leurs marques en Chine sur un segment de niche de consommateurs nantis et de la classe moyenne qui souhaitent se vendre en achetant des produits étrangers de qualité supérieure.

Principales conclusions

- Le marché de la bière en Chine a dépassé celui des États-Unis en devenant le marché le plus important au monde en valeur en 2017.
- Le nombre de brasseries artisanales nationales a augmenté rapidement dans les grands marchés urbains ces dernières années, bien que les consommateurs aisés continuent de développer une préférence pour les marques étrangères.
- La croissance du nouveau groupe de consommateurs à revenu moyen désireux d'échanger leurs produits par l'achat de produits étrangers de qualité supérieure.
- Le nouveau modèle commercial en plein essor du commerce électronique transfrontalier via le libre-échange ou des zones sous douane offre de grandes possibilités aux brasseries de petite et moyenne taille.

Synopsis

Ce rapport fournit une évaluation complète de la faisabilité des opportunités d'exportation et des options pour les brasseries artisanales de petite et moyenne taille sur le marché chinois. Il offre un guide étape par étape sur la mise en opération des opportunités d'exportation en Chine, y compris des informations pertinentes sur:

- le marché de la bière en Chine, qui couvre la taille actuelle du marché, les prévisions et les facteurs de croissance du marché à l'origine des tendances actuelles et émergentes du marché de la bière;
- les concurrents, y compris les grands acteurs et les fabricants de bière artisanale locaux;
- les exigences du produit pour le marché chinois;
- les itinéraires menant aux marchés en mettant l'accent sur les circuits commerciaux et le commerce électronique;
- les formalités d'importation concernant l'industrie de la bière en Chine, l'accent étant mis sur les procédures douanières, la documentation que doit établir l'exportateur et les exigences en matière d'étiquetage;
- la protection de la propriété intellectuelle dans le système chinois du "premier déposant";
- solution logistique couvrant l'ensemble du pays;
- modèle d'établissement des coûts pour les entreprises qui commencent à exporter vers la Chine;
- les prix des concurrents et les stratégies de prix suggérées;
- opportunités et défis spécifiques à l'industrie;
- Étude de cas sur une brasserie artisanale du nord-ouest de l'Angleterre.

Raisons d'acheter

- acquérir une compréhension approfondie de la dynamique et des tendances du marché de la bière en Chine, en mettant l'accent sur l'évolution récente de la demande de bière artisanale;
- Accéder aux informations nécessaires pour évaluer la faisabilité de cette opportunité d'exportation pour les brasseries artisanales individuelles de petite et moyenne taille souhaitant se développer à l'international;
- assurer une entrée rentable sur le marché tout en évitant les risques et les problèmes propres à la Chine;
- identifier les principales opportunités de croissance sur le marché et exploiter l'énorme potentiel des plateformes de commerce électronique transfrontalières;
- Comprendre l'activité des concurrents, les produits et les perspectives de différenciation
- Veiller au respect des réglementations locales, des procédures douanières et des formalités d'importation, y compris les exigences en matière d'étiquetage, afin de s'assurer que les produits ne sont pas entreposés dans des entrepôts de stockage.
- Prendre des décisions éclairées sur la gestion des distributeurs locaux et organiser une solution logistique efficace;
- Acquérir une compréhension de la culture d'entreprise locale afin de développer des partenariats commerciaux durables.

Contenu 1 Le marché de la bière en Chine

1.1 Taille du marché et importation
1.2 Perspectives d'avenir et moteurs de la croissance du marché
1.3 Mises à jour 2017 sur le marché de la bière en Chine

2 analyse de la concurrence

3 exigences du produit

3.1 Tailles des bouteilles et des canettes
3.2 ABV et notes de dégustation

4 voies d'accès au marché

4.1 Canaux hors commerce
4.2 Canaux sur le marché
4.3 Commerce électronique

5 formalités d'importation

5.1 Enregistrement d'un exportateur d'aliments et de boissons
5.2 Documentation requise
5.3 Exigences d'étiquetage
5.4 Échantillonnage et inspection

6 Droits de propriété intellectuelle

7 Solution logistique 9 opportunités et défis 10 Étude de cas: Lancaster Brewery Ltd.

11 références Liste des tableaux

8 modèle de calcul des coûts

Liste des figures

8.1 Nouveaux coûts à inclure
8.2 Taxes et tarifs commerciaux
8.3 Prix des concurrents

Les entreprises mentionnées

12 annexe

12.1 Glossaire
12.2 Répertoire des fournisseurs de services d'appui au commerce
12.3 Déni de responsabilité
12.4 Coordonnées

Tableau 1: Marques de brasseries artisanales nationales (Chine continentale, Hong Kong, Taïwan)
Tableau 2: Gamme de produits et ABV des producteurs de bière artisanale locale
Tableau 3: Principaux sites Web de commerce électronique de boissons alcoolisées en Chine
Tableau 4: Documentation à préparer par l'exportateur
Tableau 5: Nouveaux coûts à inclure lors de l'exportation vers la Chine
Tableau 6: Prix des produits des concurrents sur Taobao, 2016
Tableau 7: Foires commerciales 2017 en Chine intéressant les producteurs de bière

Figure 1: Valeur de la bière importée de l'UE (en millions d'euros), 2011-2014
Figure 2: Part des exportations de bière de l'UE vers la Chine (% en valeur), 2011-2014
Figure 3: Emplacement géographique des trois principaux points d'entrée
Figure 4: Revenus et dépenses par habitant consacrés aux produits alimentaires et des repas des ménages urbains (en euros), 1990-2013
Figure 5: Valeur de la bière importée en Chine
Figure 6: Proportion de bière importée dans 7 provinces par rapport à la production de bière
Figure 7: Part de marché des quatre principaux producteurs de bière en Chine, 2014
Figure 8: Logos des brasseries artisanales nationales en Chine, à Hong Kong et à Taïwan
Schéma 9: Tailles disponibles de bouteille / canette / mini-fûts sur Taobao, 2016
Schéma 10: Canaux de vente au détail du marché des boissons alcoolisées de la Chine (%, en valeur), 2013
Figure 11: Procédures de documentation
Figure 12: étiquette blanche sur l'étiquette d'origine
Figure 13: Bouteilles reclassées dans le pays d'origine
Figure 14: Canaux de distribution et porte de la brasserie
Figure 15: Emballage du vin pour le nouvel an chinois
Figure 16: Exemple de marques commerciales mondiales et chinoises de la brasserie Lancaster

7 onze
99mi
Un meilleur
Brasserie de l'usine Arrow 箭 啤酒
Auchan
Vins du Monde Aussinos
Avenue 51
Marché de Hualian à Beijing
Magasins Bhoomi
BionicBrew 百 优 啤酒
Brasserie de chat de boxe 猫
Bubble Lab Brewery
Budweiser
Calvin Beer Company
Carrefour
CenturyMart
Corner's Deli
Couronne
Craft Brew & Co
CRV
C-magasin
FamilyMart
Gros gras bière cheval
Feldschlösschen
Brassage à quatre fours
GJW
Gongxiao
Grande brasserie 大 跃 啤酒
Roi vert
Harbin
Harboe
Heineken
Hoegaarden
JiuMei
Jiuxian
JUSCO
Kowloon Bay Brewery
Brasserie Lancaster
Le Blé d'Or 三 麥
Lianhua Supermarket Holdings Co., Ltd.
Lotus
Métro
Mon magasin local
Supermarché Ole
PARKnSHOP
Paulaner
Polison
arc en ciel
Renrenle
courrier Royal
RT-Mart
Brasserie de shanghai
Bière Shangri-La 啤酒
Brasserie lente de bateau 航 鲜 啤
Neige 雪花
Sunhigh
Sweetrip
Tesco
Tmall Global
Trappiste Rochefort
Bière Tsingtao 啤酒厂
Vedett
VVO
Walmart
Wangfujing
Watsons
Yanjing Beer 啤酒
YesMyWine
YH
Youkelong
Jeune Maitre Ales 少爺 麥 啤
Younghui
Yuandongaimai
Ziyouzizai
京 une brasserie


Retour à La Une de Logo Paperblog