Minute du MENSONGE #67

Publié le 26 avril 2019 par Observatoiredumensonge

"La vérité est si obscurcie en ces temps et le mensonge si établi, qu'à moins d'aimer la vérité, on ne saurait la reconnaître." Blaise Pascal (Pensées)

Thème de la Minute* :

Quand tout devient foireux...

*Parution tous les 15 jours le vendredi ou le samedi.

Texte de la Minute du MENSONGE :
Cette semaine : Quand tout devient foireux...
Ce qui est gênant et scandaleux c'est que les médias parlent avant même de savoir la vérité : exemple avec l'incendie de Notre-Dame où les enquêteurs qui viennent de commencer leur travail n'ont rien encore dit alors que pour les médias la thèse de l'accident est forcément assurée dès l'annonce même de l'incendie. On est là en mode divinatoire.
Ils le font d'ailleurs à chaque fois quel que soit le sujet !
Ce n'est plus de l'information mais de l'embrigadement. Nous assistons médusés au retour d'un régime honni d'une autre époque.
En attendant Macron profite de l'incendie de Notre-Dame de Paris pour reporter son discours déjà enregistré... Le fait que ce discours soit enregistré au vu du tragique événement en cours ne lui permettant plus de réagir et surtout montre que ce discours est sans aucun doute assez mauvais bien que réalisé avec ses ministres... Avec lesquels Macron joue à un jeu de société. Certains évoquent Trivial Pursuit et d'autres Monopoly (deux jeux américains) (NB pas de Cluedo car trop compliqué...)
En clair le Président a été piégé à son insu. Tel est pris qui croyait prendre.
En attendant :
on est mal ! On est même très mal...

Vous avez le droit de vous abonnez à notre chaîne YOUTUBE c'est gratuit: cliquer ICI

    Pour aider le site à poursuivre...