Les brasseries artisanales du Texas sont sur le point d'être autorisées à vendre de la bière.
Le projet de loi "bière à emporter" a été adopté à la Texas House vendredi.
Maintenant, le projet de loi se dirige vers le Sénat.
La brasserie TUPPS à McKinney est l'une des 200 brasseries artisanales du Texas qui pourraient bénéficier de la facture.
"Nous danserions dans les rues si cela passait complètement", a déclaré Keith Lewis, propriétaire de la brasserie TUPPS Brewery.
En vertu de la facture, les clients pouvaient siroter de la bière dans une brasserie puis en rapporter chez eux, en évitant le voyage jusqu'au magasin.
"Cela nivelle les règles du jeu, nous place sur le même pied d'égalité que tout le monde, les établissements vinicoles, les distilleries et autres brasseries", a déclaré Lewis.
Le Texas est le seul État à ne pas autoriser les brasseries à vendre de la bière à emporter, selon l'auteur du projet de loi, le représentant Eddie Rodriguez (D-Dist. 51_.
Le projet de loi "bière à emporter" a failli disparaître la semaine dernière avant que Rodriguez ne l'ajoute à un autre projet de loi, le HB 1545, qui réorganiserait la Commission des boissons alcooliques du Texas.
Les brasseurs artisanaux, y compris Lewis, étaient présents pour le vote.
"C'est vraiment bon pour tout le monde et il n'y a vraiment aucune raison que quiconque devrait le combattre", a déclaré Lewis.
Les distributeurs de bière soutenant le modèle traditionnel à trois niveaux, à savoir les brasseurs qui passent des contrats avec des distributeurs qui livrent dans les magasins, ont réagi.
Lewis a déclaré qu'il voyait le verre à moitié plein, estimant que la bière à emporter était la pierre angulaire d'une meilleure entreprise.
"Je pense que tout le monde va gagner quand ce projet de loi sera adopté", a déclaré Lewis.
Un autre projet de loi, qui a également été adopté, permettrait aux ventes de bière et de vin de débuter à 10 heures le dimanche au lieu de midi.
La 86ème législature du Texas se déroule du 8 janvier au 27 mai.