Le sponsor de la bière Overwatch League est … pas bon – Fabrication de bière

Publié le 28 avril 2019 par Cafesecret

Overwatch est un très gros jeu. Il a beaucoup de fans et beaucoup de joueurs. Avec un tel succès, la communauté d'Overwatch s'est répandue hors de la plate-forme numérique et dans le domaine physique des événements pour les fans. Là où des événements se produisent, il y a de l'argent à gagner et les entreprises en veulent un morceau. Entrez des sponsors. Ces événements coûtent de l'argent et les sponsors sont heureux de payer pour cela en échange d'une reconnaissance et d'une visibilité. Et tous les sports, y compris l'esport, ont besoin d'une chose: la bière. Un sponsor de bière Overwatch League a été annoncé. Bud Light.

La Bud Light est peut-être une bière médiocre, alors pourquoi Blizzard leur aurait-il permis de sponsoriser les événements de leur jeu? Heureusement, il ne s'agit pas de la bière. Pour le jeu de mots, le goût de Blizzard est bien plus précieux. Le vert, le keesh, le dosh, l'argent. Selon MacroTrends, la valeur nette actuelle de la société mère de Bud Light, Anheuser-Busch, oscille autour de 150 milliards de dollars. À titre de comparaison, la valeur nette totale d'Activition Blizzard se situe juste en dessous de 37 milliards. Blizzard ne prend pas ses décisions de commandite en fonction de la bière qu'il préfère, mais plutôt du montant qu'elles peuvent obtenir pour leurs événements.

Jusqu'à présent, Bud Light sponsorisera au moins trois événements Overwatch télévisés, les 27 avril, 6 juillet et 7 juillet. Espérons que nous verrons une version 2019 de la publicité de Whazzup avec des personnages d'Overwatch... mais je suis sûr que nous pouvons vivre sans elle. Peut-être juste quelques peaux ou quelque chose. Ce serait bien aussi.

Ce parrainage est-il une bonne chose pour la Overwatch League? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

Source: PC Gamer