Jour d'ouverture de Gravity Head - Début de trois semaines de grosse bière à New Albany
de Mark E. Lasbury pour Indiana On Tap
La fête de la bière artisanale dure quelques heures. S'ils ont deux sessions, cela pourrait durer quelques jours au total. Le festival rare est un week-end de camping, comme la célébration de la fermentation à North Vernon ou GnawBrew près de Nashville.
Mais il y a un vieux festival vénéré qui dure près de trois semaines entières! Et étonnamment, je n'en avais jamais entendu parler avant le mois dernier. Il y a quelques semaines, j'écrivais à Seymour Brewing quand un camarade de bar me demanda si j'étais déjà passé par là, c.-à-d. New Albany. J'ai expliqué que nous avions visité New Albanian Brewing, Donum Dei, Red Foot et Flat12 à Jeffersonville et que nous avons particulièrement apprécié Floyd County Brewing.
Il a convenu que la bière dans le sud-est est bon, puis il a demandé à nous si nous étions allés à Gravity Head. Quoi? Qu'est-ce que c'est que Gravity Head? Il a ajouté que la journée d'ouverture était un vendredi complet de bières pression ABV à la Pizzeria et au Taproom de New Albanian. Il a dit que c'était un festival vieux de plusieurs décennies et qu'il devrait être vérifié.
Je dois admettre que, même après son explication selon laquelle 50 à 60 bières de haute gravité seraient au robinet, je ne comprenais pas vraiment de quoi il parlait. Pourquoi s'appelle-t-il Opening Day et pourquoi se tient-il un vendredi? Comment traversent-ils 60 barils de bière de haute gravité en une journée? Comment a-t-il été appelé Gravity Head? C'était assez intriguant pour moi de regarder Internet et de téléphoner au nouvel albanais. J'ai beaucoup appris.
Gravity Head est un festival de 20 ans composé de bières fortes de tout le pays qui sont mises sous pression, environ 13 à 15 heures à la fois, dans le lieu d'origine de la New Albanian Brewing Company (3312 Plaza Dr.). Le festival départs le vendredi 23 février rd cette année à 7 heures du matin, et quand un fût bat, le suivant est mis. Cela continue jusqu'à ce que tous les fûts soient partis - cela prend habituellement environ trois semaines. La première version du festival, tenue en 1999, était une célébration des bières houblonnées. Ils étaient plus difficiles à récupérer à l'époque; diable, la Sierra Nevada Pale Ale est arrivée dans l'Indiana quelques mois avant le premier festival - dénommé Hop Head.
Le deuxième festival (en 2000) comprenait cinq vins d'orge et s'est progressivement transformé en bières de plus en plus élevées. En conséquence, le nom s'est transformé en Gravity Head. Depuis lors, le nombre de bières a augmenté, tout comme la rareté des bières figurant sur la liste. En 2009, 71 énormes bières étaient sur la liste; 55 sont prévus pour l'édition de cette année.
La New Albanian Brewing a commencé à servir ses propres bières en 2002 et, petit à petit, ses propres bières ont été ajoutées aux recettes de Gravity Head. Mais pas n'importe quelle nouvelle bière albanaise; ils produisent certaines des meilleures grandes bières de la dernière année, y compris le Hard Core Gore 2017 et le Tunnel Vision 2017. Celles-ci iront bien avec les bières ABV élevées que New Albanian apporte de partout au pays, dont beaucoup sortent de la glacière pour la première fois depuis de nombreuses années. Je suis particulièrement impatient d'obtenir le Samichlaus Classic Dopplebock d'Allemagne. Brassé seulement un jour chaque année (6 décembre th), ce 14% de bière est l'un des plus rares au monde.
Chaque année, une brasserie est présentée le jour de l'ouverture, et souvent une autre est présentée tard au festival. En 2018, Great Divide est la fonction d'ouverture, bien que la composition exacte de départ ne soit publiée avant la Saint-Valentin. Il y a six différentes bières Great Divide dans la gamme, y compris l'Hibernation 2014 et Oaked Aged Yeti, et l'Ancien Ruffian 2016, de sorte que ce qu'elles mettront en premier comprendra une excellente bière.
Le troisième week-end du festival cette année est le moment de sortir les bières des Fondateurs, y compris les Backwoods Bastard, Old Curmudgeon, KBS et autres. Entre les deux, de hautes bières ABV provenant d'endroits aussi proches et aussi éloignés que Upland, Three Floyds, Stone, Dogfish Head, The Bruery, Lakefront, North Coast, Prairie Artisan et d'autres dominent la liste des claquettes. Mais ne vous inquiétez pas, plusieurs bières plus légères figureront sur la liste des claquettes pendant le festival, ainsi que pour les personnes qui ont besoin d'une pause ou qui ne sont pas fans des plus grosses bières.
Et tout commence tôt un vendredi matin à 19 heures (car c'est légal de commencer à vendre de la bière dans l'Indiana). Allez-y et prévoyez simplement de vous rendre malade ce jour-là. New Albanian mettra au point un menu spécial pour le petit-déjeuner car c'est le seul jour de l'année où ils ouvrent aussi tôt. Lorsqu'un fût déborde, le prochain en ligne sera branché et versé. La fin de semaine d'ouverture représente habituellement environ 17 des fûts du festival, alors assurez-vous de vous y rendre tôt et souvent.
Beaucoup de membres de la communauté brassicole locale y passent le jour de l'ouverture, y compris ceux de New Albanian et de Against the Grain. Cherchez des gens de l'industrie qui traînent sur les canapés à l'arrière, ainsi que des gens des clubs homebrew FOSSILS et Lagers.
Je prévois d'arriver avant 7h00, d'installer mon ordinateur et de traîner toute la journée. Je vous ferai savoir ce qui se passera, en postant plusieurs fois pendant la journée et en prenant des notes pour un beau résumé (écrit après la récupération, suffisamment). Si vous ne me faites pas confiance pour rendre l'expérience réelle, alors renoncez à vos responsabilités et soyez au Nouvel Albanais pour une gravité minime vendredi 23 rd de février.