D.L. Geary Brewing Co. a été constituée à Portland en octobre 1983 et a versé sa première bière en 1986, le premier brasseur à ouvrir ses portes à l'est du Mississippi depuis la Prohibition. Voulant fabriquer "des produits de classe mondiale à petite échelle pour la consommation locale et régionale", il s'est spécialisé dans les ales britanniques et a vendu les premières pintes de Geary's Pale Ale le 10 décembre 1986.
La brasserie, qui a changé de mains en 2017, fabrique toujours Geary's Pale Ale et plusieurs autres marques. Parmi les produits les plus expérimentaux, on peut citer Chocolate Stout, un caféier Brew Brew portant de la caféine et Shaboozie IPA, décrit comme un mélange citrusy-houblon vieilli sur ananas pour un zing extra.
Aujourd'hui, le Maine compte 144 brasseries artisanales dans un secteur qui, en 2017, a ajouté 260 millions de dollars à son économie et emploie 1 910 personnes.
Les plus grands brasseurs du Maine, tous deux basés à Portland, sont Shipyard Brewing Co., fondée en 1994 par Fred Forsley, et Allagash Brewing Co., fondée en 1995 par Rob Tod. Les deux entreprises se classent parmi les 50 plus grands brasseurs artisanaux du pays d'ici à 2018, selon l'association des brasseurs, un groupe professionnel à but non lucratif basé à Boulder, dans le Colorado, qui classe le chantier naval au 29 e rang et le groupe Allagash au n ° 30.
Bart Watson, l'économiste en chef de la Brewers Association, voit dans cette inclusion le fait que le Maine pèse bien plus que son poids "dans la plupart des cas, la bière". "Il existe une longue histoire de grandes brasseries et brasseries dans le Maine et les deux sur cette liste ont beaucoup à faire. faire de la construction de cette scène et de la communauté ", dit-il.
Alors que le Maine était associé depuis longtemps aux bières britanniques, un tournant a été pris en 2011 lorsque les brasseurs ont été autorisés à ouvrir des salles de dégustation, ce qui signifie qu'ils pouvaient vendre de la bière là où elle était fabriquée. Cela a suscité des expériences et une nouvelle poussée de croissance, selon Sean Sullivan, directeur exécutif de la Maine Brewers 'Guild.
"Cela a donné à beaucoup plus de gens l'occasion d'apprendre sur le brassage et la fabrication de la bière", a-t-il déclaré. "Cela a permis aux brasseurs de trouver de nouveaux créneaux."
Alors que la bière artisanale était une "affaire de hipster urbain" jusque vers 2015, Sullivan note qu'elle s'est depuis étendue aux zones rurales, ouvrant l'artisanat "à un tout nouveau public". Cela inclut les clients plus âgés et les visiteurs venus de loin, alors que de plus en plus de brasseurs proposent un hébergement de nuit. et d'autres add-ons pour attirer plus de clients.
On peut citer à titre d'exemple la ferme louable d'Oxbow Brewing Co. à Newcastle et l'hôtel prévu pour la bière de Shipyard, ou "brewtel", dans l'est de l'est de Portland. De nouveaux brasseurs font leur apparition à mesure que d'autres se multiplient. Il s'agit notamment des sociétés Lone Pine Brewing Co. et Mast Landing Brewing Co., qui figurent parmi les plus dynamiques du pays.
Et qu'en est-il des entrepreneurs potentiels qui souhaitent encore entrer dans le jeu? Sullivan a noté que seulement 20% de la bière consommée dans le Maine était fabriquée dans cet État, de grandes possibilités de croissance et de nouveaux venus sur le marché.
"Les bières du Maine prennent des parts de marché aux bières des États depuis un certain temps", dit-il, "mais ont encore beaucoup de parts de marché à prendre".