Si les bagels et la bière ne vous paraissent pas comme des classiques, vous n'êtes pas de New York ou ne prêtez pas attention. Le Folksbier Brauerei de Brooklyn s'est récemment associé aux Black Seed Bagels pour brasser une bière avec les restes de la chaîne de bagels. Appelée Black Seed Glow Up, cette bière à base de bagel se joint à une liste restreinte de brasseries propices au gaspillage alimentaire qui ont été lancées à New York ces dernières années.
Black Seed, une chaîne de bagels de New York City, a récemment ouvert son premier site à Brooklyn, dans le quartier de Folksbier, Carroll Gardens. Pour célébrer et réutiliser certains bagels rassis (pardon, les pigeons, pas pour cette fois), les deux marques ont brassé un weisse à la berlinoise à base de bagels et de miel utilisé dans la production de bagels Black Seed. La bière sera lancée dans le cadre de la série Glow Up de Folksbier.
Ce mashup à la bagel et à la bière n'est pas un casse-tête: un dollar de chaque bouteille vendue sera reversé à No Kid Hungry, et le partenariat "met l'accent sur la durabilité et la réduction du gaspillage alimentaire", a écrit Folksbier dans une annonce Facebook.
Black Seed Glow Up n'est pas la première bière à bagel de New York. Toast Ale, une marque basée au Royaume-Uni fondée en 2016, a lancé son bras aux États-Unis à New York en 2017. Ses bières sont brassées à partir de pain en surplus provenant de boulangeries partenaires.
Également en 2017, les brasseries Long Island Barrage Brewing Company, Blind Bat Brewery, Brewers Collective, Greenport Harbor Brewing, Spider Bite Beer Co., Sand City Brewing Co. et SquareHead Brewing ont annoncé leur intention de produire des bières à partir de restes de bagels de Long Island Bagel. Café.
Black Seed Glow Up a été lancé à Folksbier Brauerei et à d'autres endroits choisis le samedi 27 avril 2019.