Magazine Talents

Nîmes : la bière artisanale en fête – 29/04/2019 – Fabrication de bière

Publié le 30 avril 2019 par Cafesecret

La ville accueillera, dès mardi 30 avril, la première édition du Nîmes Bière Fest. L'occasion de célébrer les boissons houblonnées artisanales et de se mettre au diapason de la plupart des grandes villes du pays.

Depuis trois ans, la région Occitanie accueille le Toulouse Beer Fest et le Beer Love Fest à Montpellier. Désormais, la cité romaine aura aussi son festival. L'occasion de faire parler de la brasserie artisanale, en plein essor dans le département, et de faire connaître les acteurs locaux de la bière.

Parmi eux, impossible de passer à côté de la Barbaude, locale de l'étape, et acteur désormais incontournable. Côté diffusion, l'éclosion de multiples "lieux de bière" depuis une décennie se poursuit. L'Instant T rue racine, l'Arène des bières à Margueritte ou la cave à houblon, dans la festive rue Fresque sont d'ailleurs tous trois co-organisateurs du Nîmes Bière Fest. Mais on peut citer également La bonne mousse, rue de l'étoile, pour prouver un peu plus l'engouement du public pour la bière.

La bière, fruit du terroir

Mais pas n'importe laquelle. Car le but est bien de promouvoir la bière artisanale, en opposition totale aux industriels, qui eux inondent le marché depuis plusieurs décennies. Certes, Nîmes est plus habituée aux vins et aux taureaux, mais ce qu'elle aime par-dessus tout, c'est son terroir. Et la bière artisanale en fait désormais partie.

Retrouvez notre dossier complet sur la bière artisanale gardoise dans l'édition papier du mardi 30 avril.

Le programme complet du Nîmes Bière Fest est également diponible sur la page Facebook de la manifestation


Retour à La Une de Logo Paperblog