Magazine Talents

La commission des alcools de l'Utah refuse les licences de bière aux entreprises en vertu d'une loi qui n'a pas pris effet – Fabrication de bière

Publié le 01 mai 2019 par Cafesecret
La commission des alcools de l'Utah refuse les licences de bière aux entreprises en vertu d'une loi qui n'a pas pris effet
 – Fabrication de bière

Steve Breinholt, Deseret News

DOSSIER - Walmart demande aux clients de s'interroger sur la question de savoir s'ils veulent se débarrasser de la bière 3.2, photo présentée le mercredi 12 décembre 2018. La commission des alcools de l'État a refusé mardi la licence de bière à deux entreprises, en raison de la modification de la loi sur les alcools de l'Utah prendre effet.

SALT LAKE CITY - La commission des alcools de l'État a refusé mardi la licence de bière à deux entreprises, en raison d'un changement de la loi sur les boissons alcoolisées dans l'Utah, qui doit encore entrer en vigueur.

Les propriétaires de Heart & Seoul Karaoke et de Social Axe sont repartis frustrés par le fait que la commission n'ait pas pris de décision en vertu de la loi en vigueur.

"C'était arbitraire et capricieux", a déclaré Janelle Bauer, une avocate représentant Heart & Seoul, une entreprise de Provo inspirée des salles de chant coréennes.

Heart & Seoul and Social Axe, un lieu de lancement de haches à Ogden, ont demandé des licences en vertu d'un article de la législation de l'État autorisant la vente de bière pour des "équipements de loisirs".

La loi définit un équipement de loisirs comme une salle de billard, une piste de bowling, un parcours de golf, un golf miniature, un practice de golf, un club de tennis, un stade, une salle de concert ou une activité "substantiellement similaire".

Mais la législature de l'Utah a supprimé "essentiellement similaire" de la loi dans un projet de loi adopté en mars, laissant une liste de 14 activités qui n'incluent pas le karaoké ou le lancer de hache. Il prend effet le 14 mai.

"Je suppose que je serai le méchant", a déclaré le commissaire Thomas Jacobson, expliquant que l'Assemblée législative "nous a vraiment ligoté les mains derrière le dos".

"Bien que la loi ne soit pas efficace, l'Assemblée législative nous a clairement fait savoir ce qu'elle ressentait. Ce n'est vraiment pas quelque chose qui peut être interprété, car ils ont dit que c'est ce que nous voulons que vous fassiez", a-t-il déclaré.

Le représentant Tim Hawkes, R-Centreville, qui a parrainé HB453, a déclaré qu'il ne se souvenait pas de la manière dont la loi avait été modifiée, mais que le Département du contrôle des boissons alcoolisées était en train de faire l'objet d'une politique plus large.

"Chaque fois qu'il y a beaucoup de discrétion dans le code des alcools, cela suscite beaucoup de controverses et les met dans une position difficile", a-t-il déclaré. "Il est préférable que les choses soient énoncées dans le code au lieu de mettre la DABC et la commission des alcools dans la position délicate de deviner ce que l'Assemblée législative pourrait vouloir dire."

Depuis un mois, la commission se demande si le karaoké est une activité récréative et si Heart & Seoul pourrait prétendre à une licence de bière comme activité essentiellement similaire à celles énumérées dans la loi.

"Nous n'avons pas essayé de prouver que le karaoké était une activité récréative. C'est l'approche que nous devions adopter pour obtenir une licence", a déclaré le propriétaire, Brody Horton, à la Commission, ajoutant que c'était la voie que le personnel de la DABC lui avait conseillée.

Horton a fait valoir que la commission devrait articuler sa décision sur la loi en vigueur et non sur celle qui n'a pas pris effet.

Le président de la Commission, John T. Nielsen, a demandé à Horton et Floyd de "modifier leur modèle commercial pour l'adapter à l'un de ces piquets" afin de se qualifier pour une licence ou pour que les législateurs d'État ajoutent le karaoké et le lancer de hache à la liste des activités de loisirs.

La commission a considéré le lancer de hache comme un équipement de loisir et a accordé une licence de bière à Social Axe en mai dernier. La modification de la loi met en péril les permis d'alcool pour toutes les entreprises de lancer de haches.

Les commissaires ont déclaré au copropriétaire Mark Floyd que le permis ne serait probablement pas renouvelé à son expiration en janvier prochain. Il cherchait une licence pour un nouvel emplacement à Ogden qui devrait ouvrir ses portes le 20 mai.

"Heureusement, notre grand État n'a pas grand-chose à voir avec les règles BYOB", a-t-il déclaré après la réunion.

Floyd a déclaré qu'il envisageait de former un groupe pour lutter contre la nouvelle loi, "et dans le même temps, nous allons mettre quelques tables de billard."

Hawkes a déclaré que les législateurs devraient probablement envisager d'ajouter des activités spécifiques à la loi au cas par cas.


Retour à La Une de Logo Paperblog