Josh, Jake et Karl étaient des brasseurs à la maison qui ont décidé de s'installer dans une brasserie commerciale en 2011. Lors de la mise en place de leurs activités, les trois hommes ont construit eux-mêmes une grande partie de l'équipement, réutilisant ainsi des réservoirs de produits laitiers rénovés pour leur brasserie. Nichés dans une zone industrielle d'Abbotsford, ils ont créé un espace - doté de lustres - qui offre aux visiteurs un aperçu non filtré du processus de fabrication de la bière. Depuis sa création, Moon Dog a rapidement grandi et s'est développé en conséquence. Il a récemment pris en charge un entrepôt adjacent en 2017 pour offrir davantage d'opportunités de divertir et, bien sûr, davantage de bière.
Karl occupe le poste de Head Brewer, supervisant le processus de création de leurs offres de centre gauche. L'équipe suit l'idée que vous pouvez mettre n'importe quoi dans la bière, à condition que le résultat final soit délicieux. Ils vieillissent leurs bières dans des fûts; les styles sont mélangés; et des ingrédients intéressants apparaissent sur la liste (les versions précédentes ont été infusées de sucettes Redskins, de pastèques, de citrouilles et de truffes, pour n'en nommer que quelques-unes).
Ils voulaient faire de la bière amusante, expérimentale et intéressante et les noms de marque suivaient le même éthique non conventionnelle, avec des labels tels que Perverse Sexual Amalgam, The Artisan Poser et The George Freeth Memorial Brown Ale. Les sorties sont saisonnières, mais il y en a quelques unes qui restent toute l'année, y compris le best-seller Love Tap Lager. C'est une bière blonde artisanale, propre et nette, qui se vante des notes tropicales et citronnées des houblons australiens, Galaxy et Enigma.
Si cela ne suffisait pas, en 2014, les garçons se sont élargis pour ouvrir un bar de brasserie. Ici, les passionnés pourront goûter l'une des 10 bières à la pression, ainsi qu'une gamme de vins et de cidres, dans un espace offrant un confort simple. Parsemé de meubles récupérés, d'images agrandies de leurs étiquettes et d'un mur de tonneaux, c'est l'endroit idéal pour savourer une infusion unique tout en découvrant à quel point elle est bien dans votre verre.
La nourriture est fournie gracieusement par la Pizza Caravan, où le chef Ioreth Tudor prépare des pizzas aussi intéressantes que les breuvages. Leonardo Dicapricciosa combine une sauce tomate faite maison avec des champignons, des olives, des artichauts, une pancetta croustillante et de la mozzarella, tandis que le Retour du Mack contient du maquereau truffé, des oignons rouges, des câpres, de l'aneth, des olives et du mascarpone. Il y a aussi deux spéciales en constante évolution qui sont si bonnes qu'elles ont été nommées deux fois - "Spéciale Spéciale 1" et "Spéciale Spéciale 2". La culture au levain utilisée dans les bases provient également d'une des bières sauvages fermentées, c'est-à-dire qu'il ya un peu de bière dans tout ce qui est offert.
Et juste pour garder les choses intéressantes, 2017 a vu l'initiation du Roller Disco Sundays. Ici, Moon Dog se transforme en une discothèque des années 70 à patins à roulettes le premier dimanche de chaque mois. Chaque mois a un thème plus scandaleux que celui qui l'a précédé, venez donc pleinement préparé pour une expérience sans précédent.
Moon Dog respecte toutes les conventions du monde de la bière artisanale, et cela fonctionne clairement pour elles. Leur capacité de production brassicole est passée de 400 000 litres à 2,5 millions de litres par an et leur distribution s'étend de plus en plus autour de l'Australie. Avec beaucoup de bières en rotation, une disco de roller pour vous divertir et une atmosphère éclectique, un voyage à Moon Dog est tout simplement divertissant.