Magazine Talents

Une boulangerie et une brasserie transformèrent des bagels excédentaires en bière – Bière artisanale

Publié le 01 mai 2019 par Cafesecret

Le gaspillage alimentaire est un problème grave, mais il n'ya rien de mal à s'amuser et à faire preuve de créativité tout en recherchant des solutions. C'est exactement l'approche adoptée par l'équipage de Black Seed Bagels.

Black Seed avait déjà mis en place un certain nombre de processus différents pour empêcher les excédents de cuisson de se déposer dans la benne à ordures. Certains produits peuvent être transformés en chips de bagel. D'autres pourraient être transformés en chapelure.

D'autres encore ont été transformés en une course limitée, à la manière de Berlin. Black Seed a fourni les bagels et les employés de Folksbier, basé à Brooklyn, ont assuré la magie des brasseurs.

L'un des brasseurs caractéristiques de Folksbier est un weisse appelé Glow Up. C'est extrêmement populaire et ils expérimentent toujours de nouveaux rebondissements dans la recette - en mélangeant des saveurs comme la goyave, la papaye et même la pastèque.

Infuser un lot avec des excédents de bagels était un tout nouveau défi. Folksbier a utilisé toute une semaine des restes de Black Seed. Les bagels ont remplacé une partie du grain demandé dans la recette régulière Glow Up. En complément, Folksbier a également versé une généreuse quantité de miel, également fournie par Black Seed.

La bière obtenue a un caractère légèrement différent du weisse habituel de Folksbier, ce que la brasserie dit être dû aux longues chaînes de protéines et à la teneur élevée en gluten des bagels. C'est toujours agréable et acidulé mais un peu plus flou avec une belle finale au miel.

La plupart des dégustateurs disent qu'il n'ya rien de particulier... à part le léger blé et la levure, naturellement.

Il y a beaucoup de ce genre de brassage en cours en ce moment. Juste en bas de la route de Folksbier (six miles et demi, 45 minutes en voiture), vous trouverez la brasserie Evil Twin de Brooklyn. Ils viennent juste de finir de confectionner une aigre faite avec les restes de leur propre processus de brassage et les agrumes non utilisés d'un bar à cocktails situé à proximité.

En Angleterre, BrewDog et Seven Bro7hers se sont associés l'année dernière pour brasser de la bière Corn Flakes qui ne répondait pas aux normes de qualité de Kellogg.


Retour à La Une de Logo Paperblog