Magazine Talents

Littlest Beer Blog dans la prairie: juillet 2011 – Bière artisanale

Publié le 02 mai 2019 par Cafesecret

Montréal est une ville pleine de mets délicieux, de gens sexy et de toute la bière du monde. C'est un endroit extraordinaire et j'y ai passé cinq jours!

Brutopia est le premier des deux célèbres brasseries montréalaises incontournables pour les amoureux de la bière:

Littlest Beer Blog dans la prairie: juillet 2011
 – Bière artisanale

J'y ai essayé deux bières: Jeanette, l'apocalypse zombie de la serveuse, IPA et sa recommandation estivale, une bière à la cerise de blé.

L'API était plutôt bonne, mais pas l'apocalypse zombie. Il dégage une belle couleur ambrée et a une bonne tête sur les épaules (haha!). Vous avez un bon houblon d'agrumes au nez, mais j'ai trouvé le goût assez métallique ... Meh, au mieux.

Maintenant, la Cherry Wheat Ale ... c'est le ticket. Au cas où vous ne le sauriez pas, il fait très chaud en été à Montréal. Tout humide et sexy et tout le reste. Donc, vous avez besoin d'un bon verre facile et d'une bière de blé rafraîchissante pour rendre la journée accessible. C'est cette bière!

Littlest Beer Blog dans la prairie: juillet 2011
 – Bière artisanale

Dès le début, vous sentez l'odeur de cerise et, comme vous pouvez le constater, elle dégage une belle couleur trouble orange / dorée. Il a un bon goût acidulé à la cerise mais termine tout de même un peu sucré ... Si bien équilibré et si buvable, soooooo gooooood!

La prochaine étape était la brasserie incontournable de Montréal et la raison de ma visite: Dieu Du Ciel!

Littlest Beer Blog dans la prairie: juillet 2011
 – Bière artisanale

J'ai rencontré là-haut un ami du lycée, Zach, et ensemble nous en avons martelé quelques-uns .. Je suis trop excité!

Littlest Beer Blog dans la prairie: juillet 2011
 – Bière artisanale

Le premier que j'ai essayé était un IPA américain conditionné en fût. Pour être clair, le conditionnement en fût signifie qu'il est servi hors du récipient avec lequel il a été fermenté, comme à son époque. Aucune carbonatation ou filtration forcée ici. Non monsieur! Quel est le résultat? Real Ale ... et c'est quelque chose qui n'est pas si facile à trouver au pub local.

Mais revenons à la bière

Littlest Beer Blog dans la prairie: juillet 2011
 – Bière artisanale

Regarde cette tête! Et ça a duré tout au long de la séance... Je sirotais ça pendant plus d'une demi-heure et oui... toujours un joli haut mousseux! Savoir ce que cela signifie? Protéine! C'est tellement bon pour toi, ce n'est même pas drôle.

Il est difficile de dire de cette image sombre, mais la bière est une couleur ambrée sombre sombre et a à peine un soupçon de carbonatation. Il est servi à environ 4 degrés de sorte que vous obtenez toute cette bonne saveur. Le houblon est au rendez-vous et offre un goût floral / grapefruity. La sensation en bouche est vraiment quelque chose... On dirait que votre bouche se plisse de la manière la plus douce possible... Je sais que cela semble ridicule, mais cette bière l'est aussi!

Ensuite, j'ai essayé quelques-uns des Imperial Stout au Cafe de Zach ... Comme c'est royal.

Littlest Beer Blog dans la prairie: juillet 2011
 – Bière artisanale

Ce mauvais garçon est fort à 9,5% et il est très très dense et savoureux, donc ils ne l'offrent que dans la moitié des portions. Pas une mauvaise idée. Il a une sensation extrêmement crémeuse en bouche et a le goût d'un orgasme de café au chocolat. Oui, c'est comme ça que je veux le décrire. Tu le veux, n'est-ce pas?

Enfin, j'ai essayé une bière anglaise légère (4,2%). J'ai essayé cela au lieu de la suggestion de notre serveuse concernant l'apocalypse zombie. Je n'étais tout simplement pas d'humeur à voir une blonde belge ce soir-là ...

Littlest Beer Blog dans la prairie: juillet 2011
 – Bière artisanale

C'est une bonne bière de session. Belle bière ambrée: assez légère sur le houblon avec une finale très douce ... C'est le genre de bière que vous asseyez et sirotez tout en discutant sérieusement de stratégies de survie pour l'apocalypse des zombies. Ou c'est une bonne bière à siroter et à profiter de l'atmosphère incroyable. Dieu Du Ciel est un petit coin avec des chaises et des tables en bois jonchées de par hasard et plein de gens discutant à voix haute en anglais, en français et avec des combinaisons loufoques des deux ... Peut-être que c'est le paradis?

En conclusion, cet endroit est génial! Va là-bas! À présent! De plus, la liste des bières est ridicule, alors prévoyez de passer quelques heures (ou quelques jours) collées à votre chaise.

Ensuite, Halifax! La cour de récréation canadienne ... ou quelque chose comme ça.


Retour à La Une de Logo Paperblog