" La ville lumière est en train de s'éteindre par la faute des politiques. "
Ma traversée de Paris : un cauchemar éveillé !
Par Edouard Pic
" La ville lumière est en train de s'éteindre par la faute des politiques. "
Aujourd'hui j'ai traversé tout Paris : quel horrible spectacle entre les rats qui courent ici et là et la ville en chantier partout.
La ville est sale même très sale et il n'est pas rare que la pollution soit agressive surtout depuis la fermeture des quais par la mairie. Les chiffres de l'augmentation de la pollution sont là n'en déplaise à Madame Hidalgo. Quant à la saleté, elle est visible et bien visible, c'est même terrifiant qu'une ville soit laissée ainsi à l'abandon pour privilégier uniquement le paraître dans les médias.
Des arrêts de bus sont supprimés par ces travaux qui durent des années faute d'avoir suffisamment d'ouvriers sur les chantiers, la rue de Rivoli laisse désormais une seule voie de circulation ce qui la rend impraticable.
Les entrées de Paris sont engorgées depuis que les quais sont fermés bien que Notre Drame de Paris, la Reine-maire, a perdu par deux fois son procès et qu'elle aurait du rouvrir lesdits quais.
Les mendiants, la plupart étrangers donc je suppose clandestins, pullullent dans presque toutes les rues. Certains sont même très agressifs.
C'est la Cour des miracles avec le Wifi !
Je suis ressorti de ce périple parisien vidé, écoeuré et angoissé.
La plus belle ville du monde est devenue une poubelle à ciel ouvert !
C'est le retour des bas-fonds chers à Eugène Sue dans son roman Les Mystères de Paris.
La lâcheté, je ne vois pas d'autre qualificatif, des Parisiens est surprenante face à ces réalités qu'ils ont pour ainsi dire tous vues et pour certains, nombreux, subies.
Le laxisme, l'indifférence et la passivité sont les armes de notre fin de société.
Dans certains quartiers sortir devient dangereux. Le nombre d'agressions officielles a flambé et il paraitrait que seulement une sur quatre serait déclarée à la police ! On évoque plus de cent agressions physiques par jour dans la capitale. C'est dire la gravité de l'insécurité dans Paris.
Paris est en plein naufrage cela se voit.
Les transports comme le métro ou le RER sont souvent dangereux et même insalubres.
Que fait le Maire, Madame Hidalgo ? De grandes phrases creuses et du show-biz au lieu de traiter les problèmes urgents pour les régler.
Le pire ce sont ces sondages qui à moins d'un an donnent presque tous Hidalgo réélue ou sinon battue par Benjamin Griveaux, l'homme de Macron.
Cela signifie donc que les Parisiens sont soit contents soit indifférents : ceux qui ne votent pas portent la responsabilité de ce désastre annoncé.
Mais que penser de l'opposition au socialisme en France et plus particulièrement à Paris sinon qu'elle est effarante et quasi nulle.
La grande idée, plus stupide cela ne doit pas être possible, serait d'organiser des primaires par arrondissements pour désigner le candidat de LR !
Si la situation à Paris n'était pas catastrophique, on en rirait.
Il est clair que Les Républicains n'ont toujours rien appris ni compris en politique et que leur avenir sera d'éviter de descendre en dessous des 5% fatidiques aux élections ce qui permet d'être remboursés de la campagne.
Un des candidats potentiels de LR c'est Pierre-Yves Bournazel, prêt à rejoindre Macron sur simple appel.
Autant dire qu'il garantit la défaite immédiate et totale.
C'est terrible et démoralisant tout cela.
En attendant " La ville lumière est en train de s'éteindre par la faute des politiques. "
Ma traversée de Paris : un cauchemar éveillé !
Edouard Pic
Du même auteur, nous vous conseillons : La complainte des Gilets Jaunes
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Edouard Pic pour Observatoire du MENSONGE
Le fameux slogan : " Ça c'est Paris devient ça c'est taudis !!! "
(Alexandre Goldfarb le 6 avril 2019)
Petits cadeaux en souvenir :
* * * * *
est présent dans Observatoire du MENSONGE 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 50 auteurs qui contribuent à son succès. Merci à tous ceux qui suivent, qui partagent et qui nous soutiennent.
Ne manquer aucun article d'Observatoire du MENSONGE inscrivez-vous GRATUITEMENT à
parution chaque samedi
NB : vérifier que notre mail n'arrive pas dans vos indésirables...
Nouveau : offrez vous le livre exclusif de Daniel Desurvire en téléchargement sur Amazon pour seulement 1,50 en cliquant sur l'image et soutenez ainsi Observatoire du MENSONGE
Le livre version papier c'estICI au prix exceptionnel de 15,86 € - 446 pages -
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L'Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d'autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
∇ Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d'un pseudo.∇
Minute du MENSONGE #67
Quand tout devient foireux
Le chant des sans-parti
On recherche activement l'opposition disparue partie sans laisser de traces...