Magazine Talents

Les productrices de bière de Madison veulent plus de femmes poursuivant les passions des brasseurs – Bière artisanale

Publié le 04 mai 2019 par Cafesecret

MADISON, Wisconsine - La Semaine de la bière artisanale de Madison se termine ce week-end. Cette année, l'accent est mis sur les brasseries dirigées par des femmes.

Jessica Jones est l'un des fiers propriétaires de Giant Jones Brewing Co., à l'est du centre-ville. Elle remarqua rapidement qu'elle était une minorité dans sa nouvelle entreprise.

"La plupart des industries sont dominées par les hommes, et chaque fois que des industries sont dominées par un certain groupe de personnes, et nous ne reflétons pas la société dans son ensemble ni la diversité de la société, nous manquons les opportunités que le segment de l'industrie doit offre ", a déclaré Jones.

Dans le cadre de la Semaine de la bière artisanale, Jones a créé une série Crafty Women. Ces événements sont des célébrations de ce que les femmes ont à offrir à l'industrie de la bière, ainsi qu'à d'autres domaines à Madison.

"Lorsque tout le monde est impliqué, tout va mieux", a déclaré Jones.

Selon la Brewers Association, il y a 190 brasseries artisanales dans le Wisconsin, soit près du double de ce que nous avions ici en 2014. Ces brasseries produisent plus d'un million de barils de bière artisanale chaque année.

Des études nationales montrent toutefois que, si les femmes boivent 32% de la bière fabriquée dans ce pays, seules 4% des brasseries américaines ont une femme pour maître brasseur.

Pour l'une des manifestations Craft Women, Jones a invité des femmes qui fabriquent du fromage, de la confiture, des chips et bien sûr de la bière dans sa brasserie afin de partager ce qu'elles ont à offrir.

Ashley Kinart-Short est le brasseur en chef de Capital Brewing. Elle a même du mal à embaucher plus de femmes, tout simplement parce qu'il n'ya pas autant de postulantes présentant un curriculum vitae.

"Plus de femmes s'intéressent à la bière que jamais. De plus en plus de femmes sont intéressées à fabriquer de la bière et à se lancer dans l'industrie brassicole. Il s'agit simplement de faire passer le message et d'intéresser davantage de femmes ", a déclaré Kinart-Short.

Kinart-Short est diplômée en biologie de l'Université UW-Madison et a appris que son intérêt pour la bière pouvait être plus qu'un moyen de payer sa dette étudiante. Six ans après avoir pris ses fonctions de maître brasseur chez Capital, elle doit encore s'expliquer lorsqu'elle assiste à certains événements.

"Mon mari m'aide beaucoup à verser de la bière dans les festivals de bière. 99,9% du temps, à moins que ce ne soit quelqu'un qui me connaisse déjà personnellement, ils viennent lui demander comment il fabrique la bière et quels ingrédients question technique ", a déclaré Kinart-Short. "Et il doit toujours dire, n'en avoir aucune idée. Ma femme, la brasseuse ici même, peut répondre à toutes vos questions.

Erica Deanda fait partie de la minorité depuis qu'elle s'est lancée dans ce secteur. Elle est actuellement brasseuse à Octopi à Waunakee.

"Nous sommes six et je suis la seule femme du personnel de brassage", a expliqué Deanda.

Deanda dirige le chapitre du Wisconsin de la Pink Boots Society. Le groupe international fournit un soutien, une éducation et des bourses aux femmes qui souhaitent poursuivre dans la brasserie. Dans ce cadre, les membres présents ont proposé une bière de spécialité qui profite à l'organisation.

En se basant uniquement sur les réactions positives de sa série Crafty Women, Jones a déclaré qu'elle souhaitait soutenir les entreprises gérées par des femmes et gérées par des entreprises locales. Elle a hâte de faire partie de cet effort à l'avenir.

"Pourquoi faire quelque chose seul quand vous pouvez collaborer?", A déclaré Jones.

Jones organise un brunch à la bière pour clôturer la semaine de la bière artisanale Madison, qui comprendra trois cours préparés par les dames qui dirigent le café Ugly Apple, Morris Ramen et Madison Sourdough. Il y a encore des billets disponibles pour cet événement.


Retour à La Une de Logo Paperblog