Pourtant, les ventes d'alcool ont augmenté régulièrement, avec des ventes de 454 millions de dollars l'an dernier dans des magasins d'alcool contrôlés par l'État. Les ventes ont été portées par les nouveaux résidents hors des États et par le tourisme en plein essor.
Les patrons des alcools de l'Etat ont déclaré que les coups de poing dans Ogden and Heart et le karaoké de Séoul à Salt Lake City ne répondent pas à la définition d'un "équipement de loisir" contenue dans la loi qui doit entrer en vigueur le 14 mai.
Les définitions incluent les théâtres, les salles de billard, les salles de concert et les parcours de golf miniature.
Le représentant de la loi, le représentant républicain Timothy Hawkes, s'est dit prêt à apporter des modifications susceptibles d'élargir les critères de vente de la bière.
Cependant, l'Assemblée législative ne devrait pas se réunir avant l'année prochaine. Les législateurs sont censés se réunir en session extraordinaire, peut-être dès l'été, pour envisager des changements radicaux dans le système fiscal de l'État et pour discuter d'autres questions.
Les propriétaires de Social Axe Throwing and Heart et du karaoké de Séoul ont comparu devant la commission du contrôle de l'alcool en avril pour demander des licences de vente de bière uniquement pour de nouveaux sites.
La commission a rejeté leurs demandes, affirmant que les deux entreprises pourraient être considérées comme des installations de loisirs en vertu de la loi actuelle, mais que la nouvelle loi ne le ferait pas, a indiqué le Salt Lake Tribune.
La décision a pris les propriétaires par surprise.
L'année dernière, Social Axe Throwing avait obtenu deux licences d'alcool pour des installations à Salt Lake City et à Orem, étant entendu que lancer des haches était comme du bowling, du golf et d'autres activités, a déclaré le propriétaire Mark Floyd.
Brody Horton et Matt Smith, propriétaires de Heart et de Seoul Karaoke, estiment que leurs activités répondent également aux critères de loisirs, car les clients paient une entrée et louent une salle avec du matériel musical.
Les propriétaires d'entreprise pourraient contourner les nouvelles restrictions en proposant également des activités approuvées ou en vendant de la nourriture, a déclaré le porte-parole de la Commission des alcools, Terry Wood. Les entreprises dont les ventes d'aliments sont substantielles pourraient être éligibles pour plusieurs types de permis d'alcool.
Floyd espère que la loi sera mise à jour pour l'aider, ainsi que les autres propriétaires d'entreprise, à éviter le bourbier juridique.
"Partout où vous allez, toute activité que vous faites avec des amis et la famille après le travail est une activité de loisir", a déclaré Floyd. "Pourquoi doit-il figurer dans la législature de l'État, en noir et blanc, pour être approuvé?"
(KA)