Magazine Talents

: Boisson :: Bière artisanale :: Pâte – Fabrication de bière

Publié le 05 mai 2019 par Cafesecret

À une époque, lorsque je faisais mes premières explorations dans le monde de la bière artisanale, toute l'industrie du "meilleur bière" se définissait apparemment par opposition à un mot comme "lager". Non, ils ne faisaient jamais allusion à Doppelbock, ou Märzen, ou même un véritable pilsner. Ce n'était pas une industrie fondée sur l'offre d'une alternative aux porteur balte. Mais générique "lager"? Ce style de bière dans lequel vous avez regroupé les plus grandes offres de Budweiser, Miller et Coors? L'opposition à ce coin particulier de "lager" était tout simplement une évidence à l'époque des années 1990 et 2000. Les styles de bières artisanales ont été définis en fonction de la manière dont ils différaient de ces "bières gazeuses jaunes".

Comment les choses changent, non?

Alors que la croissance du segment de la bière artisanale s'arrête, et global La consommation de bière continue de chuter, les brasseries artisanales ont été forcées de faire face à une réalité à laquelle elles se seraient autrefois opposées: elles doivent envisager de produire TOUS les styles de bière potentiellement générateurs d'argent. Et peut-être contrairement aux attentes, l'un de ces styles est ennuyeux vieux "lager". Pas pilsner. Pas de la "bière d'or". Juste de la "lager". Parce qu'en fait, il y a toujours des amateurs de lagers de base croustillantes, et il y en a même qui sont prêts à payer le prix de la "bière artisanale" pour la lager artisanale. En conséquence, de nombreuses brasseries artisanales qui considéraient autrefois les lagers comme une impossibilité les voient maintenant comme des zones potentielles de croissance et le nombre de plus en plus similaires " NOM DE LA BRASSERIE Les offres "Lager" dans les magasins ont explosé.

Founders Brewing Co. (avec sa lager Solid Gold) doit son crédit à de nombreuses personnes qui ont contribué à prouver l'existence de ce marché, puis à en faire une énorme partie de leur entreprise en un an. D'autres brasseries artisanales se sont lancées dans la tendance naissante, découvrant quelques éléments du processus. Par exemple:

- Vous pouvez produire une bière qui est plus ou moins une pilsner allemande ou tchèque, mais si vous la qualifiez simplement de "lager", elle ouvre un tout nouveau marché de consommateurs qui se trouvent à la limite des styles "artisanaux" traditionnels. Ces consommateurs, qui craignent peut-être d'essayer un artisan pilsner, trouvent "lager" beaucoup plus agréable au goût.

- De même, si vous avez toujours aimé une bière blonde bien faite, c'est un style de choix à produire et à qualifier de simple "bière blonde".

- De la même façon, vous pouvez qualifier n'importe quoi de "blonde mexicaine" et vous en sortir, en admettant tacitement que ces mots ne veulent vraiment rien dire en particulier.

Ce que cela signifie pour nous, chers lecteurs, c'est qu'en 2019, le simple fait de mettre une "bière blonde" sur votre canette de bière artisanale peut impliquer une gamme de styles étonnamment variée. Mais, mis à part toute la terminologie et les étiquettes, qui fabrique certains des meilleurs? Comme toujours, nous nous tournons vers la dégustation à l'aveugle pour le savoir.

Une note sur l'acquisition de bière

Comme dans la plupart de nos dégustations à l'aveugle à Coller, la grande majorité de ces lagers ont été envoyées directement au bureau par les brasseries qui choisissent de participer, avec des bières supplémentaires achetées par nous via des achats disponibles localement et des échanges occasionnels. Nous faisons toujours de notre mieux pour contacter les brasseries dont nous sommes conscients, qui fabriquent des versions exemplaires de styles particuliers, mais les choses ne passent pas entre les mailles. Nous nous excusons pour quelques omissions importantes que nous n'avons pas pu acquérir, en raison de la saisonnalité ou des pénuries du marché. Il n'y aura jamais de gamme "parfaite" au goût, même si nous continuons à essayer.

Règles et procédure

- Il s'agit d'une dégustation de lagers artisanales, largement déterminée par la manière dont les brasseries ont choisi d'étiqueter leurs produits. À blanc: Rien n'a été qualifié de "pilsner", car nous avons déjà goûté à l'aveugle à plusieurs reprises. De même, nous n'avons accepté aucune étiquette portant la mention "lager viennoise", "lager ambrée" ou "lager rouge". Nous avons également accepté les lagers sans fruits de toutes sortes. nous fait accepte helles lagers, car ce style est utilisé par de nombreuses bières artisanales américaines simplement étiquetées "lager". Comme toujours, en cas de doute, nous permettons simplement au marketing d'une brasserie de définir le style d'une bière et attendons de lui qu'il reste fidèle à sa désignation. J'ai choisi.

- Il y avait une limite ABV de 6%.

- Il y avait une limite de deux entrées par brasserie. Les bières ont été séparées en dégustations à l'aveugle quotidiennes, ce qui correspond approximativement à la taille de l'échantillon de l'ensemble du champ.

- Les dégustateurs comprenaient des écrivains professionnels de la bière, des propriétaires de brasserie, des maîtres brasseurs et des représentants de la bière.

- Les bières ont été jugées complètement aveugles par leur plaisir en tant qu'expériences individuelles et ont obtenu des scores de 1 à 100, qui ont ensuite été moyennés. Les entrées ont été jugées en fonction de leur niveau de satisfaction, quelle qu'en soit la raison, et non en fonction de leur compatibilité avec les directives en matière de style préconçues. En tant que tel, il ne s'agit pas d'une dégustation à la BJCP.

Le terrain: Lagers # 102-31

Bien que nous ayons certainement procédé à des dégustations plus importantes que celle-ci, les lagers se sont révélées être un domaine particulièrement difficile, car nous n'avons finalement classé que les 30 meilleurs. Au-delà de la difficulté évidente d'écrire, même le nombre de notes de présentation de ce style de bière et de son caractère distinctif, le logiciel offre également l'avantage de faire du top 30 une bière particulièrement forte, représentant plus ou moins les 30% de meilleurs entrées. .

Autrement dit, il y a beaucoup de bières blondes solides sur le terrain qui étaient à peine marginées par des bières qui étaient finalement très similaires. Sans surprise, c'est un style où les nuances de gris ont tendance à prendre une signification plus grande que d'habitude, car nombre de ces boîtes (et elles sont presque toutes) s'efforcent d'atteindre le même profil.

Comme toujours, les bières ici sur le terrain sont simplement listées par ordre alphabétique, et en tant que telles non classé. Je répète: ces bières sont non classé.

Lager d'Atwater
Beachwood Brewing Hayabusa
Boulevard Brewing ¡Vamos! Lager à la mexicaine
Breakside Brewery Export Lager
Cape May Brewing Co. Lager
Forme cérébrale habitée
Manœuvre tactique d'infusion cérébrale
Cigar CityLager Tampa-Style
Coelacanth Brewing Old Glory Lager américaine pâle
Daredevil Brewing Co. Helles
Jour de la course de Daredevil Brewing Co.
Deep Brewing Co. bout peu profond
DeschutesLager du pays des merveilles du Pacifique
Due South Brewing Co. Littoral Lager
Figueroa Mountain Light Lager
Final Gravity Brewing Co. Lager au bord du lac
Flying Fish Brewing Co. Au large des côtes
Fonta Flora Brewery Lake James Vie
Fondateurs Brewing Co. Or massif
4 Hands Brewing Co. Une vie pleine
Goose IslandMéchant naturel
Hardywood Park Richmond Lager
Highland Brewing Co. Donnez-leur "Helle, Katie!
Hi-Wire Brewing Aerialist Lager de printemps
En effet Brewing Co. Miel Mexicain
Joseph James Brewing Flyer américain
KC Bier Co. Helles Lager
LagunitasLagur Summer Lager
Pont levant 93X Brotherhood
Lion's Tale Brewing Co. Les eaux limitrophes
Lone Tree Brewing Co. Lager mexicaine
La ferme de l'abbaye perdue Lager
Point de repère Mill Creek Brewing Co.
Nouveau Oberpfalz Brewing Helles
NoDa Brewing Co. Layover Lager
Odell Brewing Co. Colorado Lager
Un monde de brassage Cackaleichtbier
Point Beer Special Lager
Prison City Brewery Crispy Boys / riz au jasmin
Proof Brewing Co. Lager
Red Truck Beer Co. Arrêt de camion
Résident Culture Brewing Co. Local Lo-Fi
Reuben's Brews Helles
Reuben's Brews Lager mexicaine
Samuel Adams Sam '76
SanTan Brewing Co. 1920 Lager
Seedstock Brewery Premium Lager Tchèque
Prohibition Southern Brewing Light
Infidèle brassage
Station 26 Brewing Co. 303 Lager
Steel String Brewery Dad Fuel (prix honorifique "Meilleur titre")
Stone BrewingTropique du tonnerre
Stony Creek La Garza Lager Back
Brasserie Sun King Pachanga
Surly Brewing Co. Enfer
Bière Guide Eau Douce
Thirsty Dog Brewing Co. Le paradis et Helles
Thirsty Dog Brewing Co. Labrador Lager
Threes Brewing ce qui aurait pu être
Two Brothers Brewing 100 $ en taxi
Contrôle de croisière sur deux routes Brewing Helles Lager
Urban Chestnut Brewing Co. Urban Underdog
Brasserie Urbaine Cie. Zwickel
Urban Paradise Brewery Paradise Park
Variant Brewing Co. Lumen
Von Trapp Brewing Helles
Flyer de la brasserie de l'aile déformée Lager américaine rouge
Brasserie de l'aile déformée Trotwood
Wild Heaven Beer Standard Deluxe
Wiley Roots Brewing Co. bière locale de style allemand Helles Lager
Woodland Farm Brewery Le Vieux Main
Wormtown Brewery Mass Lager entière

Les finales: Lagers # 30-1

28. Independence Brewing Co. Cowboys d'Helles
Ville: Austin, TX
ABV: 4,5%
Le verdict: Independence décrit cette bière comme une bière de style munichois, mais elle nous présente presque un peu plus "américain" que l'allemand, avec un profil agréablement houblonné (mais pas trop éclatant) qui évolue vers des notes de piney et un peu de résine légère. Ils ont certes des nobles sauts, mais ils ont capturé un peu plus les caractéristiques "boisées" que possèdent parfois ces cépages que les notes florales / épicées que vous voyez plus souvent dans les pilsners allemands ou tchèques. Autrement léger et facile à boire, avec une légère amertume dérivée du houblon, cette bière blonde se distingue principalement par le fait que son profil de houblon est légèrement différent de celui de nombreuses autres bières qui tentent de le refléter. Pour nous, ça marche.

23. Mother Road Brewing Co. Route du dimanche
Ville: Flagstaff, AZ
ABV: 5,5%
Le verdict: Je pense pouvoir dire sans réserve que c'était la bière la plus étrange de toute la dégustation, en ce qui concerne ce que la boîte décrit comme opposant ce qui est réellement livré. Nous avons été choqués de constater, après le dévoilement, que Mother Road décrit cette bière comme étant simplement une "bière américaine", étant donné la présence prodigieuse du houblon qui est réellement impliquée. À tout le moins, nous nous attendions à le trouver décrit comme "hoppy lager", mais la boîte ne mentionne le houblon qu'au passage. Autant dire que vous n'en achetez pas une canette, vous vous attendez à ce qu'elle remplace votre High Life habituel, car la présence de houblon ici est supérieure à celle de certaines pâles ales ou IPA. Et devine quoi? C'est une bonne chose! Tout au long de cette dégustation, nous avons été assez critiques vis-à-vis de lagers présentant des arômes ou des arômes de houblon américains intenses, mais nous avons ensuite assisté à Sunday Drive pour nous faire changer d'avis. Celui-ci explose au nez avec des huiles essentielles de citron et d'orange, suivies de tonte fraîche. Il boit très facilement, tout en gardant une légère pointe d'amertume, mais cela ne ressemble en rien à un assiette de bière blonde magnifiquement préparée. En le buvant, je me suis souvenu de certains de mes IPA préférés tels que ceux de Maine Beer Co. Ce qui revient à dire: c'est un cas vraiment étrange dans cette dégustation, mais est une lager, et nous faire tout à fait profiter de le boire. Mais en réalité, il devrait au moins être étiqueté "hoppy lager". Sinon, bien fait.

21. Resident Culture Brewing Co. Pays Sorte de silence
Ville: Charlotte, Caroline du Nord
ABV: 4,75%
Le verdict: Cette lager plutôt fantaisiste (sonne presque comme une R.E.M.song) est classé comme un helles, mais nous rappelle un peu le pilsner tchèque - à base de plantes, buzzy et légèrement abimé dans ses impressions de houblon, ce qui donne un léger indice de 420 sur le nez. Du côté du malt, il est légèrement sucré et lisse en bouche, avec une note d'humidité subtile et des notes d'épices persistantes. Il n'y avait pas beaucoup d'autres lagers dans la dégustation avec ce type de profil particulier, ce qui a probablement aidé Country Kind of Silence à se distinguer de manière favorable. Aussi: plus nous regardons cette étiquette depuis longtemps, moins nous sommes certains de ce que nous regardons exactement.

1. Fremont Brewing Loreto Mexican Lager
Ville: Seattle, WA
ABV: 5.3%
The verdict: We would genuinely understand if readers thought that we were somehow guerilla marketing for Seattle's Fremont Brewing at this point. In our defense, they've missed the ranked portion of the list in a fair number of tastings, but overall we've never come across any brewery that so consistently put beers into the top 10 across a very wide range of styles. Consider: These guys made our #1 barrel-aged imperial stout, et our #1 kolsch. And now, our #1 craft lager as well. That's just silly. It's ridiculously improbable, but tell that to their brewers.

The funny thing is, Fremont does it not by making beers that are the le plus gros ou le plus fort in their styles, but just by making irresistibly tasty and impeccably well-made examples that always seem to equally charm every taster. So it is with Loreto, which wasn't the hoppiest or maltiest or biggest of these lagers. It was just wonderfully balanced-bright lemon citrus on the front end of the palate, chased by bready/doughy/yeasty notes and corny sweetness. As is often the case with Fremont beers, several tasters praised the mouthfeel and full texture of Loreto, while a few others raved about the "slice of bread" malt complexity. Regardless, every taster found something to love about it. And that's how you make the best craft lager out there today.

Jim Vorel is a Paste staff writer and resident beer guru. Vous pouvez follow him on Twitter for more drink writing.


Retour à La Une de Logo Paperblog