La bière artisanale est une industrie qui favorise la collaboration. L'approche de la bière à la collab n'est pas nouvelle et c'est quelque chose dont j'ai déjà parlé dans bon nombre de mes articles précédents. Cependant, les brasseries s'associent pour produire des brasseries uniques ou saisonnières à un rythme de plus en plus rapide, ce qui en fait une période très excitante pour les buveurs de bière artisanale (woohoo!). La plupart des brasseries artisanales semblent comprendre qu'elles sont plus fortes ensemble que les unes contre les autres. En fin de compte, l'ensemble du secteur de la bière artisanale est en compétition pour attirer l'attention (et les portefeuilles) des buveurs de bière qui sont constamment exposés à la "grosse bière".
Il n'est pas facile pour les microbrasseries de concurrencer des brasseurs multinationaux. Très souvent, les seuls budgets consacrés à la publicité de la bière dépassent de loin les coûts de fonctionnement d'une brasserie artisanale. Imaginez ce que le budget publicitaire du Budweiser pour le Super Bowl pourrait faire pour une brasserie locale! Quoi qu'il en soit, ce niveau de collaboration que nous constatons est un pas dans la bonne direction. favoriser la promotion croisée des brasseries sur les réseaux sociaux, les listes de distribution et les étagères.
Il est courant de voir deux ou plusieurs B.C. Les brasseries s'associent pour une distribution spéciale. Nous voyons également des brasseries de cette province et de partout au Canada faire équipe avec nos voisins au sud de la frontière. Ne cherchez pas plus loin que la sortie de Parallel 49 Brewing's Brews Brothers plus tôt cette année.
Ce que je ne savais pas cependant, c'est que nos brasseries locales commencent à travailler avec leurs homologues à l'étranger pour créer des bières vraiment uniques. Richard Ammerman de Jing-A Brewing Co. (situé à Beijing, en Chine) m'a récemment contacté au sujet du projet de brassage 8 × 8. En résumé, ce projet rassemble huit brasseries de la Grande Chine (Chine continentale + Taiwan + Hong Kong) et les associe à une brasserie différente d'outre-mer pour collaborer à la recette d'une nouvelle brasserie. Le résultat? Huit excellentes bières sont ensuite versées au festival 8 × 8 Brewing Project au début novembre.
2017 était l'année inaugurale du projet. Selon Richard, il est prévu de choisir chaque année une région du monde différente avec laquelle établir un partenariat; permettant à l'industrie de la bière artisanale chinoise, petite mais dynamique, de tisser des liens avec des brasseurs de zones où la scène de la bière artisanale est bien établie (par exemple, Portland, OR). C'est aussi une excellente occasion d'apprendre de nouvelles techniques et astuces de brassage. À l'inverse, les brasseurs de la région partenaire du projet ont l'occasion de se rendre en Chine à l'occasion du festival 8 × 8 pour rencontrer leurs partenaires et se familiariser avec le secteur de la bière artisanale chinoise. Cette année, la région partenaire était le nord-ouest du Pacifique! Voici la liste des associations de brasseries:
Brassage nuage (Seattle, WA) x Bubble Lab (Wuhan)
Gigantesque brasserie (Portland, OR) x Brasserie Moonzen (Hong Kong)
Brasserie de Breakside (Portland, OR) x NBeer (Chengdu / Beijing)
10 barils de brassage (Bend, OR) x Gros gras bière cheval (Xiamen)
Culmination brassage (Portland, OR) x Maître Gao (Nanjing)
La brasserie commune (Portland, OR) x Taihu Brewing (Taipei)
Holy Mountain Brewing (Seattle. WA) x Jing-A Brewing Co. (Beijing)
Brassage Parallèle 49 (Vancouver, BC) x TAPS (Shenzhen)
Parallèle 49 Brewing était la seule brasserie représentant la Colombie-Britannique, et le Canada d'ailleurs, pour le projet de brassage 8 × 8. REPRÉSENTER! Bien que je n'ai pas pu monter dans un avion pour assister au Festival 8 × 8, j'ai eu la chance d'être invité dans le Street Kitchen récemment rénové de P49 pour goûter le lot test de leur bière de collaboration avec TAPS. En fait, ils avaient cette bière à la pression comme une de leurs nombreuses options, alors j'espère que vous vous êtes arrêtés pour l'essayer!
Parallèle 49 Brewing x TAPS Brewpub Nitro Aigre-doux IPA
ABV: 6,0% | IBU: 15
Malts: Sup Pale, Avoine, Cara-Pils
Houblon: Denali, Equinox, Zythos
Où est-ce que je commence même avec cette bière?! Il se passe beaucoup de choses dans celui-ci. Cette IPA de bouilloire a une couleur jaune or avec une tête en cascade (grâce à l'infusion d'azote) qui dégage un arôme doux et subtil. L'addition de nitro pour et de lactose crée une sensation en bouche douce et crémeuse.
Les premières gorgées de cette bière n'étaient ni trop acidulées ni sucrées. Au fur et à mesure que la bière se réchauffait, les notes aigre-douces augmentaient définitivement et faisaient ressortir tout le profil de saveur. La finale était légère à modérément amère. Si on ne me disait pas à l'avance qu'il s'agissait d'un IPA, je ne pourrais pas l'identifier immédiatement. L'amertume s'est accumulée à peu près au milieu de mon verre, ce qui a rendu l'étiquette IPA plus évidente.
Dans l'ensemble, c'est l'une des bières les plus intéressantes que j'ai goûtées à ce jour. Beaucoup d'arômes et de saveurs se mélangent pour créer cette bière collaborative. Il aurait été intéressant de comparer ce lot de tests à la recette finale qui a été préparée au TAPS Brewpub à Shenzhen pour constater les légères modifications apportées.
Merci à Richard Ammerman de Jing-A Brewing Co. de m'avoir contacté au sujet du projet de brassage 8 × 8 et à l'équipe Parallel 49 de m'avoir invité à essayer cette formidable bière à la collab. J'espère pouvoir participer au festival 8 × 8 dans le futur!
Mots: Chris
Connectez-vous avec Van Pours
Entrer en contact! Êtes-vous une brasserie locale? Passionné de bière artisanale? Planificateur d'événements? Gourou des blogs averti des médias? Donnez-nous un cri, nous aimerions avoir de vos nouvelles.
email: [email protected]
Instagram / Twitter: @vanpours ou #vanpours pour partager ce que vous buvez avec nous.