Magazine Journal intime

Mon carnet de voyage à courchevel

Publié le 19 février 2019 par Details Of Perrine @detailsperrine

C'est en compagnie de Nous avons pris le temps de déjeuner dans la Valentine et de brasserie Les 3 Vallées, située à quelques pas de la gare SNCF Môutiers - Salins - Bride Les Bains. Bertille que je suis arrivée à Môutiers en début d'après-midi. Mais pas le temps de traîner, notre taxi 3V nous attendait déjà pour notre transfert de Moûtiers à Courchevel Moriond.

1h30 plus tard, nous avons fait notre entrée dans le magnifique hôtel Fahrenheit Seven.

Après les formalités habituelles du check-in, nous avons découvert notre chambre. Puis, nous avons profité de cet belle fin d'après-midi pour commencer à profiter de la neige 😉

Pour terminer cette première journée à Courchevel, nous avons dîné à l'hôtel F7.

- Mardi 15 Janvier -

Découverte du petit déjeuner de l'hôtel. Un buffet qui a de quoi mettre nos papilles en éveil. Tout ce qu'il faut pour démarrer la journée du bon pied !

MON CARNET DE VOYAGE À COURCHEVEL

9h30, rendez-vous avec notre moniteur de ski de l' ESF Courchevel 1650 dans la ski room de l'hôtel. Les cours démarrant tôt le matin, je vous conseille de récupérer votre matériel à l'avance car les magasins de ski sont souvent bondés dès l'ouverture. Nous partons pour une matinée de découverte du domaine skiable de Courchevel.

12h, pause déjeuner bien méritée ! Direction le restaurant Le 1928 dans le secteur Tania.

14h, nous rechaussons les ski pour une après-midi de descentes endiablées placée sous le signe de la bonne humeur.

15h30, nous retombons en enfance en embarquant sur des luges. Départ en haut de la télécabine Ariondaz. L'équipe de Luge Moriond Racing nous attends pour une fin de journée ludique. Et après votre journée de ski, pourquoi pas se faire un petit concert ? L'hôtel F7 reçoit régulièrement des artistes de tous bords. Le 15 janvier c'était Maggy Smiss qui se produisait. Pour dîner vous avons pris nos quartiers dans le bistrot Le C. Au menu gastronomie et ambiance cosy.

- Mercredi 16 Janvier -

9h30, nous repartons pour une matinée de ski sur le domaine de Courchevel. Pour le déjeuner, nous nous rendons à l'altiport à ski pour recharger les batteries dans le restaurant d'altitude La Cave des Creux.

MON CARNET DE VOYAGE À COURCHEVEL

Un superbe restaurant dans lequel nous avons pu nous restaurer au soleil dans une ambiance super agréable.

14h30, direction Moriond pour découvrir une activité fun : le BungyPump. Une toute nouvelle activité proposée sur Courchevel. 17h30, une fin de journée placée sous le signe de la détente et du bien être avec la découverte d' Aquamotion en compagnie d'Antoine. Nous avons eu la chance de tester l' Aquawellness et de profiter d'un soin de 25 minutes généreusement offert.

MON CARNET DE VOYAGE À COURCHEVEL

MON CARNET DE VOYAGE À COURCHEVEL

zen attitude.

20h, retour à l'hôtel Fahrenheit Seven pour le dîner et une bonne nuit de repos.

Avant de quitter Courchevel, n'oubliez pas de faire une petite balade vers le Belvédère ou la Corbière.

MON CARNET DE VOYAGE À COURCHEVEL

11h30, nous avons bouclé nos bagages et embarquons dans notre taxi 3V. 12h43, embarquement immédiat pour le train du retour en gare de Moûtiers.

Merci à l'office du tourisme de Courchevel pour cet accueil plus que chaleureux !

Sans oublier mes copines de voyage, Valentine et Bertille.
Quelles marques d'équipement j'utilise ? Aigle, Rossignol, Columbia,
Retrouvez plus d'informations sur les restaurants, les activités et l'hôtel dans mes prochains articles 😉

MON CARNET DE VOYAGE À COURCHEVEL

Retour à La Une de Logo Paperblog