Magazine Talents

La brasserie artisanale américaine SweetWater se prépare à des introductions en bourse – Produits de base agricoles – Bière artisanale

Publié le 08 mai 2019 par Cafesecret

23 juillet (Reuters) - La SweetWater Brewing Company, qui fabrique des bières comprenant 420 Extra Pale Ale, Take Two Pils, Hop Hash et Georgia Brown, prépare actuellement un premier appel public à l'épargne, selon des personnes proches du dossier.

Si SweetWater poursuivait ses projets d'introduction en bourse, elle rejoindrait Boston Beer Co Inc., fabricant de Sam Adams, et Craft Brew Alliance Inc, en tant que l'une des rares entreprises de bière artisanale cotées en bourse aux États-Unis.

SweetWater, soutenue par la société de capital-investissement TSG Consumer Partners, est en pourparlers avec les banques d'investissement au sujet d'une émission en bourse qui pourrait survenir plus tard cette année et qui pourrait rapporter la société à des centaines de millions de dollars, a annoncé la population cette semaine.

Les sources ont demandé à ne pas être identifiées car les délibérations sont confidentielles. SweetWater et TSG ont refusé de commenter.

Selon l'Association des brasseurs, l'industrie américaine de la bière artisanale a enregistré une croissance de 22% de son chiffre d'affaires en 2014 avec 19,7 milliards de dollars. Cette croissance peut s'expliquer en partie par l'innovation: les brasseurs créent de nouveaux styles de bière, ce qui pousse certains consommateurs à acheter de la bière au même titre que le vin, selon le cabinet de conseil Kurt Salmon.

Bien que le segment de la bière artisanale ne représente encore que 11% des ventes totales de l'industrie de la bière, sa part de marché a plus que doublé depuis 2010.

L'industrie est devenue si importante que les membres du Congrès ont cherché cette année à adopter une loi limitant la taille des entreprises pouvant se qualifier de brasseries artisanales.

Fondée en 1997 par Freddy Bensch et Kevin McNerney, anciens colocataires de l'Université du Colorado, SweetWater a vendu environ 190 000 barils en 2014, soit une augmentation de 24% par rapport à 2013, selon les données du marché.

SweetWater, basée à Atlanta, en Géorgie, a reçu un investissement minoritaire de TSG l'année dernière. Plus tôt ce mois-ci, elle a embauché Bill Waters, dirigeant principal des finances, et a promu Kim Jones, ancien dirigeant de Coca-Cola Co, au poste de directeur général. (Reportage par Lauren Hirsch à New York; édité par Cynthia Osterman)


Retour à La Une de Logo Paperblog