400 organisations et entreprises poursuivent Eskom en justice pour les délestages – Fabrication de bière

Publié le 08 mai 2019 par Cafesecret

(Agence Ecofin) - En Afrique du Sud, environ 400 organisations et entreprises ont rejoint une action en justice introduite par De Beer Attorneys contre Eskom pour les délestages.

Les plaignants poursuivent l'organisation pour le comportement imprudent, frauduleux et illégal de ses dirigeants. Ils estiment qu'ils ont participé à la détérioration de la capacité de production d'électricité de la compagnie électrique, ce qui a conduit aux séries de délestages mises en place dans le pays.

Eskom a répliqué que selon les termes du Code nationale des pratiques, en cas de réduction d'urgence de la fourniture électrique et de pratiques de restauration du système adopté en 2010, cette poursuite n'est pas acceptable. Elle précise qu'elle ne peut être poursuivie pour les délestages.

Faux, rétorque de son côté les avocats de De Beer Attorneys, puisque la plainte est adressée dans un premier temps contre les dirigeants. " Il est apparu que plusieurs des dirigeants d'Eskom ont été mêlés à des activités de corruption qui ont rendu la société incapable de remplir ses obligations envers ses clients. Dans ce cas, les demandes d'indemnisation des entreprises individuelles qui ont subi des pertes financières à cause des délestages peuvent engager la responsabilité de ces directeurs.", a affirmé Abduraouph Kamaar, l'un des associés principaux du cabinet d'avocats.

Gwladys Johnson Akinocho

window.fbAsyncInit = function() FB.init(version: 'v2.3',appId: '103459506425194', status: false, cookie: true, xfbml: true); FB.Event.subscribe('comment.create', jfbc.social.facebook.comment.create); FB.Event.subscribe('comment.remove', jfbc.social.facebook.comment.remove); FB.Event.subscribe('edge.create', jfbc.social.facebook.like.create); FB.Event.subscribe('edge.remove', jfbc.social.facebook.like.remove); ; (function(d, s, id) var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)(0); if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "http://connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); (document, 'script', 'facebook-jssdk'));